| ||||||||
Petite astucienne |
Bonjour à tout le monde sur PCastuces
Je me permets de venir vous demander de l'aide une nouvelle fois, car la dernière fois vous m avez sorti de mon virus récalcitrant avec brio Mon problème est d 'une autre nature cette fois: j ai un abonnement chez Free avec une Freebox V5 et 2 pc dessus, l un portable en wifi près de la Freebox, l autre Pc de bureau dans une pièce à l'étage inférieur relié en CPL (j ai commandé un 3ème boitier pour celui ci, il marche avec le même réseau que la freebox et le boitier TV) Nous avons mon ami et moi de gros problème de débits lorsque nous sommes tous les 2 connectés à internet, et ce dans notre nouveau logement. Nous avions dans notre ancien appartement exactement la même configuration sans aucun problème, c est ce qui me fait dire que quelquechose ne va pas...
Dès que nous sommes connectés tous les 2 en même temps, notre internet rame sur les 2 machines alors que lorsqu un reste seul connecté tout va bien. Pourtant le boitier TV est éteint et nous devrions profiter d un débit mesuré de 15 M dans de bonnes conditions. J ai essayé de chercher un peu de quoi ça peut venir, mais je suis trop novice en la matière pour résoudre mon problème seule: j ai cru comprendre que ça pouvait venir de l IP mal partagée, j ai suivi les conseils prodigués pour le wifi, à savoir désinstaller puis réinstaller la carte du portable, changer l attribution automatique du canal via la console de commmande de Free mais ça ne change rien ... Qq peut-il m aider ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Via la box en mode télé vous pouvez vérifier les caractéristiques de votre ligne ou en passant par votre interface de gestion chez Free, vous pouvez en profiter via cette même interface vérifier que DHCP est activé, le faire si ce n'est pas le cas et rebooter la box pour l'actualiser, et enfin sur les PC, faire panneau de configuration, connection réseau, clic droit dessus , propriétés, dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans protocole TCP/IP, propriétés et essayez en cochant obtenir une adresse IP automatiquement ainsi qu'obtenir les adresses des serveurs DNS. Mais la 1ere étape est vraiment de vérifier les caractéristiques de la ligne | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Tungstene ! Merci d avoir pris le temps de répondre: j ai vérifié tout ce que vous m avez dit, tout était correct, par contre, le routeur n était pas activé, ce que j ai fait et je crois que le problème est résolu ! Merci beaucoup :)
| |||||||
![]() | Bonjour evan0203 Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|