× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb de partage de connexion entre 2 Pcs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
evan0203
  Posté le 06/09/2009 @ 15:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tout le monde sur PCastuces

Je me permets de venir vous demander de l'aide une nouvelle fois, car la dernière fois vous m avez sorti de mon virus récalcitrant avec brio

Mon problème est d 'une autre nature cette fois: j ai un abonnement chez Free avec une Freebox V5 et 2 pc dessus, l un portable en wifi près de la Freebox, l autre Pc de bureau dans une pièce à l'étage inférieur relié en CPL (j ai commandé un 3ème boitier pour celui ci, il marche avec le même réseau que la freebox et le boitier TV)

Nous avons mon ami et moi de gros problème de débits lorsque nous sommes tous les 2 connectés à internet, et ce dans notre nouveau logement. Nous avions dans notre ancien appartement exactement la même configuration sans aucun problème, c est ce qui me fait dire que quelquechose ne va pas...

Dès que nous sommes connectés tous les 2 en même temps, notre internet rame sur les 2 machines alors que lorsqu un reste seul connecté tout va bien. Pourtant le boitier TV est éteint et nous devrions profiter d un débit mesuré de 15 M dans de bonnes conditions. J ai essayé de chercher un peu de quoi ça peut venir, mais je suis trop novice en la matière pour résoudre mon problème seule: j ai cru comprendre que ça pouvait venir de l IP mal partagée, j ai suivi les conseils prodigués pour le wifi, à savoir désinstaller puis réinstaller la carte du portable, changer l attribution automatique du canal via la console de commmande de Free mais ça ne change rien ...

Qq peut-il m aider ?

Publicité
tungstene
 Posté le 06/09/2009 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Via la box en mode télé vous pouvez vérifier les caractéristiques de votre ligne ou en passant par votre interface de gestion chez Free, vous pouvez en profiter via cette même interface vérifier que DHCP est activé, le faire si ce n'est pas le cas et rebooter la box pour l'actualiser, et enfin sur les PC, faire panneau de configuration, connection réseau, clic droit dessus , propriétés, dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans protocole TCP/IP, propriétés et essayez en cochant obtenir une adresse IP automatiquement ainsi qu'obtenir les adresses des serveurs DNS. Mais la 1ere étape est vraiment de vérifier les caractéristiques de la ligne

evan0203
 Posté le 06/09/2009 à 20:24 
Petite astucienne

Bonjour Tungstene !

Merci d avoir pris le temps de répondre: j ai vérifié tout ce que vous m avez dit, tout était correct, par contre, le routeur n était pas activé, ce que j ai fait et je crois que le problème est résolu !

Merci beaucoup :)

clbugnot
 Posté le 06/09/2009 à 22:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour evan0203

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Télémètre laser 50 m TECCPO USB à 15,99 € avec le code 2V546KHE
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser 50 m TECCPO qui vous reviendra à 15,99 €. Sur la page de paiement, utilisez le code promo 2V546KHE. Le prix passera à 15,99 € sur la page de confirmation de commande. Ce télémètre laser est rechargeable par USB, dispose d'un écran rétro éclairé, permet de mesure des distances, des aires, des volumes ainsi que des angles.

> Voir l'offre
89,14 €Smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C (2 Go / 32 Go) à 89,14 € (stock Europe)
Valable jusqu'au 25 Octobre

Banggood fait une promotion sur le smartphone 6.53 pouces Xiaomi Redmi 9C qui passe à 89,14 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.53 pouces HD, un processeur 8 coeurs Helio G35, 2 Go de mémoire, de 32 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un triple APN 13 MP, du bluetooh, du Wifi. Il est compatible avec les fréquences 2G, 3G et 4G. Le tout tourne sous Android 9 avec une surcouche Xiaomi que vous pouvez mettre en français dès le premier démarrage. La batterie est de haute capacité 5000 mAh. Un portable d'entrée de gamme complet idéal pour un pré ado.

Le téléphone est expédié depuis les entrepôts espagnols de Banggood et vous sera donc livré rapidement avec aucun risque de douane.

> Voir l'offre
28,99 €Outil rotatif multifonction TECCPO + 80 accessoires à 28,99 € avec le code VMAK7SHM
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion l'outil rotatif multifonction TECCPO avec ses 80 accessoires qui passe à 28,99 € avec le code VMAK7SHM au lieu de 39 €. La livraison est de plus gratuite. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. L'outil possède un mandrin universel autoserrant qui accepte tous tous les accessoires ayant un diamètre de 0,8mm à 3,2mm. Il est compatible avec tous les outils de Dremel.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage de connexion entre 2 PC et débits calculés par mire
Partage connexion entre 2 PC
partage de connexion entre 2 pc problème
problème partage connexion entre 2 pc
partage de connexion internet entre 2 pc
Partage de connexion entre Linux et Windows XP
Partage de connexion internet entre 2 PC [resolu]
partage de connexion entre un portable et un fixe
partage connexion internet entre pc et portable
partage d une connexion adsl entre 2 pc