| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour à tous, Je suppose qu'il faut commencer par un descriptif du matériel
J'ai eu un premier problème de pilote hier ou sans raison apparente le clavier de mon portable de fonctionnait plus (problème de pilote code 39)
Aujourd'hui c'est la carte son qui a un problème de driver - "Controler High Definition Audio" Etat du périphérique : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39) Emplacement : Bus PCI 0, périphérique 27, fonction 0 J'ai essayé de réinstaller automatique le driver sans succès, en le téléchargeant via le site de Asus pas mieux....
Même problème sur le pilote de l'Enumerateur Bluetooth mais je ne sais pas à quand cela remonte
Je suis à votre écoute et d'avance un grand merci (et bon week end...) Modifié par Guill44 le 21/02/2014 18:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Peut-être essayer ceci: http://lecoachdupc.com/fichiers_speciaux/Support_Pilote-endommage-ou-absent-erreur-code-39.pdf
Bonne journée. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Merci de vos réponses qui hélas ne me permettent pas de résoudre le problème @Tilde, bizarrement je n'ai pas la possibilité de faire un point de restauration antérieur, (il ne me propose que de la faire au 20.02.14 qui est la date de la restauration faite) ce, aussi bien sur l'outil de restauration que via CCleaner @Synéo, j'avais vu la manip sur le net mais je ne trouve pas ces fichiers,(ou alors je ne regarde pas là où il le faut...) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=397799Capturedcran20140225153957.png Bonne journée
Modifié par Guill44 le 25/02/2014 15:42 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Merci PhilDo94 de tes conseils, j'ai téléchargé les pilotes via ton lien, j'en ai cherché d'autres sans effet... sur le site officiel d'Asus il n'y a pas de pilote de carte son proposé pour 8.1
Là ou je ne comprend pas c'est que j'utilise Windows 8.1 depuis trois mois sans soucis ?
Modifié par Guill44 le 26/02/2014 13:05 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour,
Dans l'absolu j'ai retrouvé le pilote que j'ai désinstallé/résinstallé Le pilote est bien installé, windiws m'indique qu'il est à jour mais je garde ce code 39 qui signale que Windows ne peut lancer le pilote | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, Finalement le retour à Windows 8 était la solution radicale la plus simple La manip a été simple (de mémoire) >> Paramètres > Modifier les paramètres du PC > Mise à jour & récupération > Actualisation. J'ai récupéré mon pc comme a sa sortie du magasin à la différence que mes documents ont bien été conservés (Il m'a fallu en revanche ré-installer mon pack Office, Photoshop, l'antivirus et autres logiciels...) Bref vive windows 8.1 et/ou Asus qui n'arrivent pas a faire des pilotes compatibles
Un énorme merci à PhilDo94 d'avoir pris le temps de m'aider à trouver une solution | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|