× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 Pb de ré-installation W10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bravodeltafr
  Posté le 17/02/2018 @ 09:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un nouveau PC sur lequel j'avais fait une sauvegarde. J'ai voulu en tester la restauration, ce qui a planté W0, sans possibilité de réparation.

J'ai donc créé une clé USB de démarrage par l'outil de création de média et téléchargé W 10.

J'ai mis la clé sur l'ordi planté qui comprend un SSD de 500 GO, et un HDD de 2 TO. Le logiciel d'installation m'ayant demandé où installer, je l'ai installé sur le disk 1, dans la zone qui semblait avoir la capacité correspondant à celle du SSD, avec pratiquement 450 GO. 2 autres zones existaient mais n'étaient pas accessible par le logiciel d'installation. Tout semblait donc s'être bien passé.

Au redémarrage de l'ordi, m'est demandé de choisir un système d'exploitation, soit "W 10 (sur le volume 6) qui sera effectué dans x secondes", soit "W 10".

Si je choisis "W 10", apparait "Réparation automatique / Diagnostic de l'ordinateur, avec" fichier journal System32/Logfiles/SRT/SRT Trail.txt".

En choisissant "W 10 (sur le volume 6) qui sera effectué dans x secondes", tout semble normal, à l'exception de ces 2 possibilités d'ouvrir W 10... mais pas d'Internet connecté...

En allant voir les gestions de disques, je vois un volume 0 de 2 To, et un volume 1 (disque de base) de 465 Go avec une partition de récupération de 500 Mo, une partition du système UEFI de 99 Mo, et une partition NTFS de 460 Go.

Du fait de cette anomalie dans l'ouverture de W 10, et du fait de l'absence d'Internet, je pense que Windows n'est pas bien re-installé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis !

Publicité
eliot3
 Posté le 17/02/2018 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Fais nous une capture de la gestion des disques avant toute chose

txuku
 Posté le 17/02/2018 à 10:12 
  Astucien

Bonjour

J ai eu ce cas en reinstallant Win10 : le driver de la carte reseau installe par Win10 n etait pas bon !

J ai telecharge et installe le bon et tout est rentre dans l ordre..............

bravodeltafr
 Posté le 17/02/2018 à 11:11 
Petit astucien

Voici une copie d'écran de mes disques.

En ce qui concerne d'éventuels pilotes vis à vis d'Internet, je n'ai rien fait.

eliot3
 Posté le 17/02/2018 à 11:32 
Astucien

Inverse tes disques sur la nappe. Mets le disque 1 à la place du disque 0. car c'est le disque 1 qui contient le système ou alors change l'ordre de boot dans le Bios

bravodeltafr
 Posté le 17/02/2018 à 12:22 
Petit astucien

Mes options de boot sont dans l'ordre :

UEFI HDD windows boot manager (Samsung SSD)

UEFI CD/DVD

UEFI USB key

UEFI USB CD/DVD

UEFI USB HDD

UEFI USB Floppy

UEFI Network

W 10 devrait donc démarrer sur le SSD ? Je ne modifie donc pas.

Pour simplifier, j'ai déconnecté le HDD de 2 To, et du coup, je suis en écran noir...

eliot3
 Posté le 17/02/2018 à 12:27 
Astucien

Tu n'as pas une touche rapide pour modifier l'ordre de boot par exemple F11 pour moi me permet de booter soit sur disque dur ou clé usb ou autre Quelle marque le PC ?

J'ai l'impression que tu as du faire une erreur lors de ta réinstallation

Modifié par eliot3 le 17/02/2018 12:27
bravodeltafr
 Posté le 17/02/2018 à 13:23 
Petit astucien

Mes options de boot sont dans l'ordre :

UEFI HDD windows boot manager (Samsung SSD)

UEFI CD/DVD

UEFI USB key

UEFI USB CD/DVD

UEFI USB HDD

UEFI USB Floppy

UEFI Network

W 10 devrait donc démarrer sur le SSD ? Je ne modifie donc pas.

Pour simplifier, j'ai déconnecté le HDD de 2 To, et du coup, je suis en écran noir...

eliot3
 Posté le 17/02/2018 à 13:26 
Astucien

Rebranche ton disque et une fois sur ta session, tapes msconfig====> Démarrer et dis nous si tu as 2 entrées Windows.

Ton fichier de boot a l'air d'être sur ce second disque.

1 heure

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 02 Décembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
un autre programme est en cours d'installation attendre la fin de l'install
erreur installation win 10 64
installation scanner plustek
installation office sur clé usb
installation unité centrale HP
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
KB4054517 impossible de finir l'installation ?
Installation UBUNTU sous W10 par BASH
Installation d Windows 10 ?
Echec de l' installation version 1607 vers 1709
Plus de sujets relatifs à Pb de ré-installation W10
 > Tous les forums > Forum Windows 10