> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb de reconnaissance lecteur DVD (entre autres)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
RVK
  Posté le 11/11/2005 @ 00:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonsoir, je viens de faire un petit tour du forum pour essayer de résoudre mon problème mais je n'ai rien trouvé à part un mal de crane à cause du jargon. Donc je vous soumets ma situation en espérant qu'une ame charitable voudra bien s'y plonger. Depuis quelques semaines, mon PC accumule les embrouilles. J'ai régulièrement eu des problèmes avec les ports USB. Lorsque je branchais un périphérique (sur les ports avant ou arrière), le système ne le prenait pas en compte et j'étais obligé de rebrancher plusieurs fois avant que cela marche. D'ou ça peut venir à votre avis ? Plus récemment, ce sont mon lecteur et mon graveur qui sont en rades. Mon lecteur ne reconnait plus les CD ou DVD, il cherche et ne trouve pas et m'indique "Insérer un disque dans le lecteur" lorsque je clique sur le lecteur. Mon graveur le fait aussi mais pas systèmatiquement, juste sur certains disques (ceux que j'utilise le plus souvent évidemment). Pourquoi d'un coup mes lecteurs me lachent ? j'ai l'impression que ma RAM est un peu juste, y a-t-il une marque spécifique à acheter en fonction de ma carte mère ? Bon j'arrête avec ma tartine. et je vais poster sur le forum Win XP parce que ça merdoie aussi de ce coté là. Merci, à plus RVK Version EVEREST v2.01.347/fr Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2005-11-11 Heure 00:41 Résumé -------------------------------------------------------------------------------- Ordinateur: Type de système PC monoprocesseur ACPI Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition Service Pack du système Service Pack 2 DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système MR-UCQE5KID9DA3 Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 1900 MHz (11.5 x 165) 2500+ Nom de la carte mère Asus A7V600-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN) Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600 Mémoire système 256 Mo (PC3200 DDR SDRAM) Type de BIOS Award Modular (11/12/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (256 Mo) Carte vidéo RADEON 9600 SERIES (256 Mo) Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350) Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (FICJ3C0202975) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Contrôleur SCSI/RAID VIA Serial ATA RAID Controller Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B (52x/32x/52x CD-RW) Lecteur optique HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (16x/48x DVD-ROM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 17233 Mo (9542 Mo libre) F: (NTFS) 99998 Mo (75004 Mo libre) Taille totale 114.5 Go (82.6 Go libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris Microsoft PS/2 Réseau: Carte réseau Sagem XG703 USB 802.11g (192.168.1.10) Carte réseau VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter Périphériques: Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB Sagem XG703 USB 802.11g
Publicité
TunTun
 Posté le 11/11/2005 à 01:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir C'est vrai que 256 MO de RAM ,ce n'est pas énorme . Mais théoriquement celà devrait fonctionner Je vois sur ton rapport que tu as la SP2, y a t'il longtemps que tu l'as installé ??? As tu été voir dans "le gestionnaire de périphérique", si tu n'as pas des points d'interrogations jaunes POur acceder au gestionnaire de périphériques : Cliques droit sur "Poste de travail" Puis "Propriétés Onglet "Matériel" Puis tu cliques sur le bouton "gestionnaire de périphériques" Tiens nous au courant
RVK
 Posté le 11/11/2005 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Salut TunTun, le SP2, oui ça fait un petit moment maintenant je dirais depuis que j'ai le net (bientôt 1 an). après vérification, il n'y a aucun problème dans le gestionnaire de périph'. aucun point d'exclamation jaune, j'ai vérifié si un cable n'était pas débranché ou un truc comme ça (en ouvrant le boitier) et je n'ai rien vu d'anormal. Mon lecteur DVD pourrait être mort ? il est pourtant pas très ancien. RVK
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,24 €SSD Western Digital Blue 1 To à 95,24 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 1 To qui passe à 90,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 95,24 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 545 Mo/s en lecture et 525 Mo/s en écriture. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre
38,00 €Alimentation EVGA de 600W (80Plus) à 38 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur l'alimentation EVGA 600 W1 - 600W qui passe à 38 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette alimentation de qualité délivre 600W et est certifiée 80Plus. Garantie de 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kernel-Power 41 (63)... entre autres
NON RECONNAISSANCE DE MON LECTEUR DVD
Reconnaissance d'un lecteur fantome
Problème reconnaissance lecteur DVD
Reconnaissance LECTEUR & GRAVEUR DVD
Problème entre mon lecteur MP3 et mes USB 2.0
pas de reconnaissance du lecteur cd et dvd
[Résolu] Problème de reconnaissance de lecteur CD
Perte de reconnaissance des lecteur et graveur
reconnaissance du lecteur cdrom...
Plus de sujets relatifs à Pb de reconnaissance lecteur DVD (entre autres)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis