> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb de réinstallation Windows sur PC Acer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Galactus
  Posté le 29/09/2006 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Voilà mon problème : je viens d'acheter un PC Acer ASPIRE SA80-G97Z. Le PC était configuré d'une manière qui ne me plaisait pas (disque dur divisé en 2 disques virtuels, une multitude de lecteurs virtuels...) donc j'ai décidé de tout reprendre à 0 en le formatant, et en intallant le CD de Windows XP de mon ancien PC. Et là catastrophe, je découvre que les PC de marque Acer n'acceptent, pour la réinstallation, que le CD de restauration fourni avec le PC. La blague, c'est que leur PC ne sont pas vendus avec le CD de restauration, qu'il faut commander à ACer pour la modique somme de 50 euros ! Alors qu'on a déjà payé la licence Windows et qu'un CD coûte 50 cents d'euros ! D'où ma recherche, soit d'un moyen de bidouiller le BIOS pour pouvoir installer le CD de Windows qu'on veut au démarrage, soit de voir si quelqu'un possède le CD de restauration de ce modèle de PC, sachant que de toute façon j'ai payé la license Windows, j'ai une clé d'enregistrement, il me manque juste le CD. Voilà, merci d'avance.
Publicité
eischen
 Posté le 29/09/2006 à 11:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour Je viens de reconfigurer un PC identique avec Windows XP. Auparavant, j'ai nettoyé le disque dur installé avec GDISK et installé ensuite XP, sans problèmes. Ce PC était fourni avec les différents drivers. Amicalement
Galactus
 Posté le 29/09/2006 à 11:54 
Nouvel astucien
Oui mais là je ne peux pas le démarrer, j'ai juste accès au BIOS.
Grincheux
 Posté le 29/09/2006 à 16:41 
Astucien

Bonjour, [smile] ouvres le ventre de la bète, retires la pile et les Ram une bonne demie heure, remonte et redémarre, ça devrait aller. S'il y a de la cire ou un scellé sur les vis ou le boitier, réfléchis-y bien quand même, ta garantie sera out of service, quoi qu'il arrive. Entre nous [chuchoter] je te promets que ça n'ira pas plus loin [cool] pourquoi ne t'es-tu pas renseigné avant d'acheter ta trotinette? [rigoler] Ciao ciao
Galactus
 Posté le 29/09/2006 à 16:56 
Nouvel astucien
Je vais essayer, mais qu'est-ce que ça va faire ? Faire "oublier" au PC qu'il ne peut accepter qu'un CD de réinstallation Acer ?
GSAC
 Posté le 29/09/2006 à 17:18 
Petit astucien
Salut Galactus,une chose qu'il faut que tu saches c'est que ton XP de ton ancien PC et si tu arrives à l'installer, MS ne l'activera pas.Essaie quand même dans le Bios de faire démarrer Windows en 1er bootdevice tu choisis CD Rom,fair Echapp>>>exit et valide le changement.Mets ton Cd de Win dans le lecteur et redémarre le PC.ACER ou pas ton installation va se faire.Voila pour Win!mais pour la carte graph.les pilotes tu les cherches où?Tu rencontres les mêmes problèmes des PCmicrosapiens qui achètent de la marque sans Cd de Win,sans Cd des pilotes etc....et quand on veut faire autre chose patatra!!! Tiens nous au courant. Si tu peux installer ton Win XP et MS ne veux pas te l'activer tu m'en parles en MP.
Galactus
 Posté le 29/09/2006 à 17:22 
Nouvel astucien
Non mais là je mets le CD, je démarre, j'ai choisi de démarrer à partir du CD, mais le CD il le lancer pas. Le pc s'obstine à me marquer boot cd sur un écran noir sans qu'il ne se passe rien, donc je n'arrive meme pas à l'étape où il m'affiche la page des choix d'installation Windows. Pour les pilotes c'est pas un problème, j'ai les CD et de toute façon on les trouve partout sur le net, mon seul souci c'est d'avoir un cd de Windows que le PC accepte de lancer en démarrant, donc un cd de réinstallation estampillé Acer.
GSAC
 Posté le 29/09/2006 à 18:02 
Petit astucien
Je crois que tu fais fausse route:sur des PC de marque PB,HP,C.pac,et ACER,et... j'ai moulte fois réinstaller des WIN XP.Un WIN XP n'est pas estampillé ACER ou PB ou HP ou....C'est un WIN XP point.Ton ACER c'est quoi:une CM, des DD, des RAM ,un Proc point barre....Du moment que tu mets dans le bios démarrage sur CD ROM ton PC démarrera sur le Cd ROM à condition que ton CD soit bootable évidement.Ton WIN XP de ton ancien PC c'était de marque aussi?Pas plus tard qu'hier,sur un PB de 6 ans avec WIN ME,un voisin qui en avait marre des plantages de son WIN ME, j'ai installé un WIN XP Pro sans problème.Ce que j'ai fait, son DD "C",je l'ai démonté,monté sur un autre PC en slave, formaté, remonté dans son PC,modifié le Bios et en route...le voisin s'est réinstallé les logs. et voila.En revanche, comme les DD et CM des PC et même souvent les lecteurs de CDR des PC de marque sont tatoués,lors de la mise en marche du PC apparait souvent le sigle de la marque du PC à l'origine.Voila,c'est tout.
MATHOS-91
 Posté le 29/09/2006 à 18:09 
Astucien
[smile] Je ne suis absolument pas un adepte des PC de marque avec l'OS préinstallé sans le CD officiel, mais une notice est fournie, précisant qu'un programme de restauration est inclus, permettant de graver le ou les CD de restauration incluant l'OS et l'ensemble des drivers, quant aux programmes préinstallés mais non souhaitables, il existe des moyens de les désinstaller. Mais pour savoir tout cela il aurait fallu lire attentativement cette notice avant de bidouiller, donc ACER est bien en droit actuellement de faire payer cette restauration sur support gravé car cela est hors fourniture standard contractuelle. [bigsmile]

Modifié par MATHOS-91 le 29/09/2006 18:11
Galactus
 Posté le 29/09/2006 à 18:11 
Nouvel astucien
Pourtant j'ai fait le tour du net, et tout le monde affirme que les PC de marque Acer ne peuvent être réinstallés qu'avec le CD de réinstallation Acer. D'ailleurs le Windows de mon ancien PC est un Compaq, et quand je le met ça me marque clairement qu'il ne peut etre utilisé qu'avec mon PC Compaq. Donc en fait, mon PC Acer me refuse 2 CD Windows bootable : celui de mon ancien Compaq, et un Windows 98 qui ne démarre pas.
Galactus
 Posté le 29/09/2006 à 18:15 
Nouvel astucien
MATHOS-91 a écrit :
[smile] Je ne suis absolument pas un adepte des PC de marque avec l'OS préinstallé sans le CD officiel, mais une notice est fournie, précisant qu'un programme de restauration est inclus, permettant de graver le ou les CD de restauration incluant l'OS et l'ensemble des drivers, quant aux programmes préinstallés mais non souhaitables, il existe des moyens de les désinstaller. Mais pour savoir tout cela il aurait fallu lire attentativement cette notice avant de bidouiller, donc ACER est bien en droit actuellement de faire payer cette restauration sur support gravé car cela est hors fourniture standard contractuelle. [bigsmile]
Si c'est pour me dire ça sans m'apporter d'aide, on me l'a déjà dit sur 5 autres forums, et je m'en doutais bien avant de poser la question... Seulement, ce que je ne pouvais pas savoir, c'est qu'Acer interdit à ses clients d'installer le CD de Windows qui leur plait, sinon bien sur que j'aurais créé un cd de réinstallation. Il se trouve qu'avec 2 CD de Windows, je me suis dit que je n'avais pas besoin d'en créer un 3ème, et bien non ! Quand tu payes un PC, vu le prix, ils pourraient faire l'effort de graver un logiciel indispensable sur un pauvre CD à 50 cents d'euros.
GSAC
 Posté le 29/09/2006 à 18:19 
Petit astucien
CQFD!!!il te faut un WIN XP que l'on appelera"vierge" bootable pour ton ACER.Si tu vas dans le commerce acheter un WIN XP (100€ env pour un home)je suis sur qu'il ira sur ton PC ACER.Avant d'investir dans du cher, vois un pote qui possède un WIN XP ( pas de PC de marque)d'un PC monté par lui même ou par un assembleur, et, essaie de l'installer. Tiens moi au courant.
GSAC
 Posté le 29/09/2006 à 18:21 
Petit astucien
Tu peux continuer de discuter en MP!
MATHOS-91
 Posté le 29/09/2006 à 18:35 
Astucien
Galactus a écrit :
Si c'est pour me dire ça sans m'apporter d'aide, on me l'a déjà dit sur 5 autres forums, et je m'en doutais bien avant de poser la question... Seulement, ce que je ne pouvais pas savoir, c'est qu'Acer interdit à ses clients d'installer le CD de Windows qui leur plait, sinon bien sur que j'aurais créé un cd de réinstallation. Il se trouve qu'avec 2 CD de Windows, je me suis dit que je n'avais pas besoin d'en créer un 3ème, et bien non ! Une recherche rapide sur le net avec Google avant d'acheter t'aurais informé! Quand tu payes un PC, vu le prix, ils pourraient faire l'effort de graver un logiciel indispensable sur un pauvre CD à 50 cents d'euros. [/quote] [smile] Un CD officiel XP par Microsoft coûte à coup sûr plus de 50 cents, et si tu as choisi cette marque c'est parce que le portable est vendu une centaine d'euros de moins que ceux équivalents dotés de ce CD. Tu as fait un choix économique en n'intégrant pas toutes les données, On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du b.....etc [bigsmile]
GSAC
 Posté le 29/09/2006 à 20:04 
Petit astucien
Ha!c'est un portable!!!j'avais pas vu...le post est clos pour moi.Ton portable: tu peux le porter à la déchetterie...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 256 Go pour Nintendo Switch à 39,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 256 Go pour Nintendo Switch à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 256 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
869,00 €Portable 13.3 pouces HP (FHD IPS, Core i7, 16Go, SSD 512 Go) à 869 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable HP ENVY 13-ba1002sf qui passe à 869 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Ce portable possède un écran 13,3 pouces anti reflet Full HD (1920x1080) IPS, un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Iris Xe, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie jusqu'à 16 heures.

> Voir l'offre
34,99 €Switch TP-Link Gigabit TL-SG1008P 8 ports avec 4 ports PoE à 34,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon fait une promotion sur le switch TP-Link Gigabit TL-SG1008P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 34,99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 73 €. 4 ports PoE (jusqu'à 15,4 watts / port) permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstallation Windows XP sur PC Acer
probleme de son sur Acer M3100 et windows 7
RAID0 : réinstallation de windows bizarre
pc acer windows 8 ecran tactile
deux ecrans reinstallation windows 7
Réinstallation OS sur Acer X1700 sans cd ni partition restaur
Reinstallation Pc acer
Réinstallation difficile sur mini-pc Acer
Réinstallation de windows 7 a la place de 8
Reinstallation Windows