× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 pb de reseau entre 2 ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goya
  Posté le 07/06/2007 @ 16:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut j'ai un petit pb que vous pourrez peutêtre m'aider à rêgler... je suis connecté via LiveBox à Internet, et j'ai deux ordi : l'un est un portable, l'autre est un fixe. Ils connectent tous les deux en WiFi. Ainsi, par le WiFi, je peux naviguer sur le net à partir des deux ordi, et je peux également partager des fichiers d'un ordi à un autre sans problème. Le hic vient quand je veux connecter mes deux ordi en Ethernet : ça ne marche pas (connexion inexistante ou ...). Il me semble que celà vient du fait que l'attribution des adresses IP ne peut se faire. j'ai donc essayé en donnant des IP fixes (différentes évidement), mais pas mieux. En revanche, si je coupe l'une des connexions wifi sur l'un des pc, ça marche. avez vous des idées pour résoudre ce pb ? merci d'avance
Publicité
cabzozo
 Posté le 07/06/2007 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

oui je sait et jesuis trop fiere de le savoir car quand on sait pas c'est presque impossible a trouver

car le deuxieme port ethernet de la livebox est activer pour la tv, donc il faut la desactiver sur le net pour pouvoir avoir internet a la place!

alors tu vas dans:

-gestionnaire orange puis livebox gerer ma livebox

-clic sur le lien en orange, puis les codes sont admin pour les deux!

-là y a un tableau, y a tv par adsl , tu clic sur modifier / desactiver.

et la je te garantie que sa marche, d'ailleur je l'ai fait hier pour ma maman

Modifié par cabzozo le 07/06/2007 17:17
kleretnet
 Posté le 07/06/2007 à 17:22 
  Maîtresse astucienne

à vous, pourquoi s'encombrer du gestionnaire orange qui ne sert à rien, lui vaut le virer, ensuite pour paramétrer la live, facile, on ouvre une fenêtre ie, on tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse, on rentre 2 fois "admin" pour le nom et mot de passe et hop dans la box, de là tu fais ce que tu veux. Si tu me crois pas pour le gestionnaire, regardes dans le forum, le nombre de problèmes qu'il a créé, perso je l'ai jamais installé et tous mes pc fonctionnent à merveille et en même temps. a+
cabzozo
 Posté le 08/06/2007 à 01:22 
Petit astucien

attend c'est quoi le truc du gestionnaire, d'une façon ou d'une autre si je veut etre connecter il faut bien que je passe par là,!

explique!

Modifié par cabzozo le 08/06/2007 01:27
kleretnet
 Posté le 08/06/2007 à 07:01 
  Maîtresse astucienne

et bien non, en étant connecté en ethernet tu n'as besoin d'aucun gestionnaire, puisque xp va te faire une connexion auto, c'est l'interêt du rj45, et en wifi, tu fais ta connexion manuellement donc pas besoin du gestionnaire non plus. il est reconnu que ce truc ralenti considérablement ton pc et arrive à mettre la cirque, donc à vous de voir : ou une connexion fiable sans gestionnaire ou une connexion aléatoire avec. Voilà. a+
goya
 Posté le 08/06/2007 à 15:49 
Astucien

merci pour vos réponses ! mais voila : 1) il y a bien longtemps que je n'ai plus le gestionnaire orange pour gérer ma livebox et mes connexions (j'ai tout viré ce bordel qui plantait tout le temps) je laisse windaube (ou linux...selon) gérer ça tranquillement ! je passe donc par 192.168.1.1... 2) j'ai déja desactivé l'option TV, pour tenter de résoudre un pb similaire (un ortable d'un ami qui ne pouvait pas se connecter à ma live box)... sans succès d'alleurs. si vous avez d'autres proposition ? la question annexe serait : comment le système reconnait ou choisi le type de réseau ? wifi ou ethernet quand les 2 sont activé ? est-ce là le début de mes soucis ?
kleretnet
 Posté le 08/06/2007 à 16:39 
  Maîtresse astucienne

non tu peux heureusement choisir ta connexion ethernet ou wifi , les 2 en même temps sinon ce serait la galère, essaye d'aller voir sur ce site très bien expliqué pour les live box http://www.bichofeo.com/. Pense aussi à mettre ta live en association en appuyant sur le bouton de droite si c'est une inventel, pour les sagem, faut rentrer les adresses MAC du pc que tu trouveras en ouvrant une invite de commande dos et en tapant ipconfig /all , tu noteras l'adresse mac du pc et tu la rentres dans ta live sagem. a+ tiens nous au courant.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
70,89 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 70,89 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
réseau local entre un ordi win xp et un win 98 se
la question ultime(reseau entre 2 ordi)
Pas de connection reseau entre 2 ordi [resolu]
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
relation entre réseau wifi et port USB
Raccourci pointant vers un ordi réseau. Comme faire ?
Réseau local entre windows 8 et vista
Partage de fichier en DLNA entre réseau et sous-réseau.
réseau entre XP et Win 7
Réseau entre Windows 7 et Vista
Plus de sujets relatifs à pb de reseau entre 2 ordi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux