|
Posté le 03/03/2006 @ 21:27 |
Petite astucienne
| [hello]
Je me mets à la capture vidéo pour récupérer mes vhs sur dvd, et j'essaie avec windows movie maker (puisqu'apparemment je n'y arrive qu'avec cela) [triste]. (J'ai My dvd plus de sonic)
Mon problème est que j'arrive bien à capturer ma vidéo mais pas le son.[boom] J'ai branché le magnétoscope, prise péritel et sur le pc prise composite (blanche, rouge, jaune).
Je me demande si j'ai bien configurer windows movie maker.
J'ai "périphérique audio" ---> périphérique audio usb ou Réaltec ac97 audio.
Dans "source de l'entré audio" : mono mix ou stéréo mix ou aux/line in 2 ou CD vidéo in ou entrée ligne ou microphone ou ligne téléphonique.
Dans "Source de l'entrée vidéo" : tuner tv - composite - svidéo - composite - svidéo" mais là je crois que j'ai bien pris la bonne option.J'ai même essayer toutes les solutions sans succès [pleurer]
De plus, j'ai l'image de la chaine télé que je suis en train de regarder qui s'affiche correctement mais là aussi pas de son.
Merci de vos conseils !
|
|
|
|
|
|
Posté le 03/03/2006 à 21:41 |
| Branche les prises cinchs (blanche et rouge pour le son) sur l'entrÚe line (bleu)de ta carte son (un petit adapteur cinch/jack Ó 2 euros est necessaire) et choisit ta carte son comme pÚriphÚrique audio.
La prise cinch jaune (vidÚo) doit Ûtre branchÚe sur l'entrÚe composite de ta carte d'acquisition vidÚo (carte vidÚo si elle fait aussi acquisition, carte tv ou carte d'acquisition spÚcifique).
CotÚ magnÚtoscope, la pÚritel doit Ûtre en mode output.
Perso, je prÚfÚre NeroVision Express pour faire ce genre de travaii. |
|
Posté le 03/03/2006 à 22:08 |
Petite astucienne
| C'est super, il me manquait juste ce petit branchement sur la prise bleu et j'avais juste ce qu'il me fallait pour faire ce que tu m'as dit et tout fonctionne, o joie [fete]
NÚro vision est un logiciel payant je suppose ?
Dans la mesure ou je viens de changer de pc et que j'ai cassÚ ma tirelire, j'essaie de faire au moins coutant.
Si il existe un log du meme style que nÚro et surtout gratuit, je suis preneuse.[approuve]
Il me semble aussi que j'ai un meilleur rendu vidÚo avec windows movie maker qu'avec l'autre log que j'ai (sonic my dvd !)
J'ai surement des rÚglages Ó faire encore.[idee]
Mais pour le moment je suis ravie de savoir que je vais pouvoir sauvegarder mes vhs !!! [bierre]
Merci palatch pour ta rÚponse
[bisous]
|
|