× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 pb de valeur issu d'une liste de choix
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lejib
  Posté le 22/08/2009 @ 23:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

j'ai voulu faire une petite base de donnée avec 4 tables :

commande(idcom,idvoiture,idclient)

voiture (idvoiture,marque, moteur,idcoleur)

couleur(idcouleur,couleur)

client(idclient, nom,prenom..)

j'ai fait en sorte que lorsque je clique sur idcouleur dans la table voiture, aparaisse la couleur et non idcouleur (cf choix de lsite dans la configuration de la table)

je fait de meme pour la table commande ou lorsque je clique sur idvoiture, 'apparaisse que voiture et couleur (a la place de idcouleur)

dans les tables ca marche {#}

dans le formulaire de saisie ca marche pas {#}

j'ai alors droit a un message du type " vous avez essayer d'affecter Null à une variable qui n'est pas du type de donnée variant"

gasp que faire ? pourquoi ? comment reparer tous ca ?

merci bcp....d'avance

jib{#}

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 24/08/2009 à 01:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Dans quel formulaire de saisie ? dans quel champ ?

Et si tu mettais un petit fichier d'exemple sur www.cjoint.com ça nous éviterai de tout reconstrure pour tester

merci

Modifié par sourisdeservice le 24/08/2009 02:51
lejib
 Posté le 24/08/2009 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

en fait j'ai resolu mon pb. l'id de la table devait etre en texte.

merci pour ta reponse

JB

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 06 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
89,99 €SSD Silicon Power A55 1 To à 89,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 1 To qui passe à 89,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Excel : Fiche individuelle depuis liste de choix
Liste de choix avec plusieurs réponses
access 2007 liste de choix !
Choix multiples liste déroulante Access 2007
réduire option dans liste de choix d'un TCD
créer une liste de choix avec excel 2007
liste déroulante et valeur conditionelle
Ouverture de d'une liste en fonction d'un valeur
liste de choix access 2007
Excel 2003 Liste de choix