| ||||||||
Petit astucien | bonjour tous le monde
j'ai un problème j'ai voulu récemment(2h :D) installé debian par le net , et puis donc arrivé jusqu'a configuration de mon ip etc ... (dhcp ne marche pas car je suis derriere un routeur ou je n'ai pas activé le dhcp donc configuré manuellement le dns , passerelle et ip fixe) jusqu'à la tout va bien mais quand je vais pour choisir une source (ftp) la et bein echec ! le premier lien donné pour france ... comment fais-je .. j'ai rajouté les ports 20 a 21 pour le ftp dans le routeur et puis voilà quoi :/ je sais pas quoi faire :'( plz help
Modifié par hawks le 11/08/2005 03:33 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Tu veux dire qu'il ne te propose pas une liste de serveurs ou les fichiers sont tÚlÚchargÚs ou que le serveur franþais que tu choisis ne fonctionne pas?
Pour info plusieurs revues sont vendues actuellement avec le DVD de Debian Sarge (entre autre Linux+) | |||||||
Petit astucien | salut ,
non j'ai connectÚ direct au modem qui lui a le DHCP d'activÚ , et puis sa va tout seul ;) , debian n'a pas l'air d'accepter la config manuellement de sa connection encore moins derriÞre un routeur ...enfin bref :) merci | |||||||
Astucien | Salut,
A vrai dire, une des premiere choses qu'il fait, (juste aprÞs avoir donnÚ le choix de la langue, celui du clavier et trouvÚ une carte ethernet si elle existe), c'est de rechercher un Úventuel serveur DHCP pour la configuration du rÚseau...
Ce qui, reconnaissons le, est une facilitÚ certaine si on dispose effectivement d'un serveur DHCP quelque part...
Il faut aussi savoir que l'utilisation de DHCP Úvite les problÞmes de mauvaise introduction des ip/masques sous rÚseau (un 1 au lieu d'un 4 ou ...) et sans compter sur les "je crois que mon routeur est Ó l'adresse..."...
Pour une fois que la facilitÚ nous est donnÚe, pourquoi la refuser[question][question][question] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|