| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai un PC HP DV5 datant de 2009. Il a plusieurs points de mauvais fonctionnement dont le principal est le démarrage. Pas facile à expliquer et je pense aussi à résoudre, mais sait-on jamais. A l'allumage, il se comporte comme s'il était en veille, un voyant clignote et c'est tout. Après plusieurs tentatives, rien. Il semblerait qu'au bout d'un certain temps, un élément ayant chauffé (30/40 minutes ???) il démarre normalement. Et encore, pas toujours. Je fais quelquefois F11, annule la restauration et ça marche... Si ensuite, je fais "redémarrer" tout se passe bien. Par contre si je l'arrête, rebelote, il ne démarre plus et se comporte comme s'il était en veille J'ai restauré la configuration à partir de disques mais pas de changement. Voila, pour le moment, je ne l'éteins pas nuit et jour mais si vous avez une solution, merci d'avance !!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Quand tu tapotes F8 ou F5 au demarrage as tu rapidement la fenetre demarrage sans echec ? | |||||||
![]() ![]() | bonjour Est ce que la batterie de ton portable est encore en bon état, je veux dire par la, est ce que tu peux travailler plus d'une demie heure avec sans qu'il soit branché? Est-ce que tu dois régler l'heure des fois? Il est aussi possible que ce soit la pile du bios qui à lachée.
Sinon essai ceci, cela fonctionne des fois :
--> Débranche la prise murale et enlève la batterie puis tu tiens appuyé sur le bouton « marche » pendant 1 minute . -->Relâche et rebranche (sans la batterie) Démarre et dis nous ce que ça donne | |||||||
Petit astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Bonsoir, Les touches F5 et F8 ne donnent rien, F11 en insistant ouvre sur la restauration système que j'annule. Mais dans le meilleur des cas le redémarrage ne peut se faire qu'après une demi heure environ. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, La batterie n'est pas en cause, je peux l'utiliser (mais ne le fais que rarement) plus d'une demie heure L'horloge marche très bien aucun PB. Le PC a fonctionné toute la journée, je l'ai arrêté à réception de ce message et fait la manip indiquée. Pas de démarrage, c'est comme s'il restait en veille. Dernière info, il ne démarre plus du tout !!! Je rappelle un point précis : le redémarrage marche bien. On verra demain...
Modifié par antra le 07/03/2015 00:35 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Le plus simple serait de reinstaller W vista si tu possédes le Cd d'installation, si non ta machine doit avoir un recovery et là tu peux faire une "restauration usine" S'il redemarre applique ceci:
1) L'outil vérificateur des fichiers système (SFC) détecte l'absence ou les fichiers système endommagés et les répare
Sous Vista/Win7 => Dans le menu Windows // Tous les programmes // Accessoires => clic-droit sur "Invite de commandes" et "Exécuter en tant qu'administrateur"
Copier/coller sfc /scannow dans la fenêtre noire qui va s'ouvrir et derriere le curseur clignotant que vous verrez et qui suit la ligne c:\windows\system32> Puis
2)
Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour El Magnifico J'ai déjà fait une restauration avec la sauvegarde de la config d'usine (en septembre, il me semble) mais le problème n'a pas disparu pour autant. Nouveau souci : ce matin, j'ai pu démarrer le pc et là, plus de WIFI le voyant reste au rouge ! Il semblerait que le périphérique ait disparu. J'ai fait une restauration système au 02/03 mais pas retrouvé le WIFI Je vais essayer la procédure CHKDSK et je poste mon résultat. Ce problème semble vraiment tordu... Merci pour la patience !
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .............tes pannes s'accumules, ne veux tu pas tenté une restauration d'usine ? Au fait ton PC est clean ? | |||||||
Petit astucien ![]() | RE Mon PC est clean, c'est sûr. Je viens de passer chkdsk (je ne sais pas où on voit le rapport) il a redémarré toujours sans WIFI. Je vais à nouveau tenter une restauration et on va voir, mais pas ce soir. Merci à+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour J'ai fait une restauration par F11 et après, c'est un peu différent : pas de pb au démarrage mais de temps en temps un écran bleu, un hard disk failure, et le plus important, plus de carte WIFI Atheros !! Pour le moment, après une palanquée de Windows Update il semble fonctionner normalement. Si je pouvais récupérer la carte WIFI, ce serait bien. Autre question : dois-je mettre le service pack 2 ? En final, je crois que la carrière de ce PC est bien compromise Merci pour le suivi
Modifié par antra le 09/03/2015 18:15 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Quand tes mises à jour seront terminées avec l'installation du pack2, regarde dans la gestion des périphériques, tu mets à jour les pilotes de ta carte réseau.
Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Le pack 2 est installé. Je dois préciser que pour le WIFI, j'ai mis un périphérique Netgear sur port USB quand j'ai vu qu'il n'y avait plus celui en interne Athéros, il me semble : Atheros AR5007 802.11b/g WiFi Adapter Comment opérer la mise à jour des drivers ? J'ai passé MaConfig et je mets le résultat ici.
J'ai bien essayé un module sp39403, mais ça n'a rien donné. Pour l'écran bleu je pense que c'est une surchauffe. Je n'ai qu'un antivirus MSE. Pour le moment aucun problème de démarrage. Merci pour le suivi ! Modifié par antra le 10/03/2015 10:46 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Là tout semble Ok, ne change rien. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut OK mais j'ai j'aurais bien voulu récupérer la carte WIFI Athéros car la Netgear me sert sur un autre PC sous XP !
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...............une piste, installer le pilote => http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9296946-wifi-atheros-ar5007 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, C'est une galère ! J'ai essayé divers procédés au vu des posts, mais pas moyen de récupérer le WIFI de Atheros Quand je veux mettre à jour le driver REALTECK il répond que c'est la meilleure version. Tant pis, je vais utiliser une clé USB Merci pour le suivi et je mets (résolu) Cordialement | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Pour Atheros, le mieux est de poster sur le Forum internet et réseaux , plus adéquate. | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|