> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mart1
  Posté le 16/07/2013 @ 22:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous,
Mon PC est de marque Acer aspire M3100, avec un processeur AMD athlon 64X2. Il fonctionne avec windows Vista.
Depuis quelques temps, je n'arrive plus à utiliser mon ordinateur, car quand j'allume mon unité centrale, l'écran indique "No signal", et les diodes du clavier ne s'allument pas. Le problème ne vient donc a priori pas de l'écran(c'est même presque sur et certain), mais de l'unité centrale. J'ai ouvert la tour, pour voir si un fil n'était pas débranché, mais je n'ai repéré aucune anomalie. Il faut dire toutefois que je n'y connais pas grand chose !
Il n'y a aucun bips au démarrage, les ventilateurs fonctionnent parfaitement (du moins je crois vu ce que j'entend !)
Lorsque j'appuie sur le bouton de démarrage, le bouton s'illumine bleue, ce qui est normale, pas de diode pour voir si le disque dur est en activité (je ne la voie pas en tt cas !).
Le PC est sur une prise normale, pas de multiprise, le câble d'alimentation du PC et de l'écran sont sur deux prises différentes alors...
Merci de votre aide !

Modifié par Mart1 le 16/07/2013 22:26
Publicité
byzance4
 Posté le 17/07/2013 à 07:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Diverses réponses ici :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=58061

Mart1
 Posté le 17/07/2013 à 10:42 
Petit astucien

Merci a toi tout d'avord !

J'ai regardé mais j'ai tout testé et cela ne change rien a mon pb !

byzance4
 Posté le 17/07/2013 à 11:20 
Astucienne

Si tu peux accéder au BIOS, tente la dernière bonne configuration connue.

Modifié par byzance4 le 17/07/2013 11:20
Mart1
 Posté le 17/07/2013 à 11:37 
Petit astucien

Mais non, le pb est la :/ je ne peut pas y acceder, c'est un problème HardwareAucun signal sur l'écran et pas de bip au demarrage de l'unité centrale !

byzance4
 Posté le 17/07/2013 à 11:44 
Astucienne

Et en enlevant une barrette de RAM ?

Mart1
 Posté le 17/07/2013 à 11:47 
Petit astucien

Euh non je n'ai pas tester...j'ai tester en enlevant les deux barettes de ram que mon ordi possede et meme constat ! Je vais tester en enlevant juste une seule barrette de ram ;)

Merci a toi !

Mart1
 Posté le 17/07/2013 à 12:00 
Petit astucien

Non, meme constat exactement pareille...

byzance4
 Posté le 17/07/2013 à 13:57 
Astucienne

Regarde les possibilités de panne dans ce sujet et teste un peu tout ( sauf les barretes de RAM puisque tu l'as déjà fait ). Regarde aussi dans le lecteur ( on y oublie parfois un cd).

http://forums.cnetfrance.fr/topic/173872-unite-centrale-qui-sallume-mais-pas-lecran-ni-le-clavier-resolu/

Mart1
 Posté le 17/07/2013 à 16:44 
Petit astucien

Non, rien n'y fait, clear cmos serait t-il utile ?

byzance4
 Posté le 17/07/2013 à 18:09 
Astucienne

Tu peux essayer puisque rien ne marche mais si ça ne donne rien, il faudra voir du côté de l'alimentation ou tester la carte mère, voire le processus.

Mart1
 Posté le 17/07/2013 à 21:28 
Petit astucien

Non, ça ne marche pas, comment tester la Carte-mére ?

J'ai tester mon alim, elle semble bien fonctionner

byzance4
 Posté le 18/07/2013 à 08:05 
Astucienne

Si tu pouvais accéder à ton système d'exploitation, il existe des logiciels à télécharger :

http://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-sa-carte-mere

Sinon, il faut s'en procurer un externe et c'est payant :

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Testeur+de+carte+mere/org/3/t/1/2000000.htm

mais tu devrais d'abord poser la question sur le site d'Acer.

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/support

Mart1
 Posté le 18/07/2013 à 09:40 
Petit astucien

OK merci a toi je vais voir ce que je vais faire !

Merci beaucoup !

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Jeu Nintendo Switch The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom à 51,49 €
51,49 € 69,99 € -26% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le tout récent jeu The Legend of Zelda: Tears Of The Kingdom pour Nintendo Switch qui passe à 51,49 € au lieu de 69,99 €.

Repoussez les limites de l’aventure. Faites le grand saut : la suite de l’aventure en monde ouvert acclamée par la critique vous attend !Après The Legend of Zelda : Breath of The Wild, plongez dans des terres d’Hyrule ravagées par les forces obscures dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Incarnez le héros de la légende, Link, et décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d'Hyrule et les vastes cieux qui les surplombent. Créez votre propre aventure dans un monde où vous pouvez donner libre cours à votre imagination. Saurez-vous maîtriser la puissance des nouvelles capacités de Link pour lutter contre les forces maléfiques qui menacent le royaume ? Disponible le 12 mai en exclusivité sur Nintendo Switch.

Voir le bon plan
Clavier mécanique Corsair K63 à 54,99 €
54,99 € 70 € -21% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 54,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Jeu PC TGV Voyages Train Simulator gratuit
Gratuit @Amazon

Steam offre actuellement le jeu PC TGV Voyages Train Simulator. TGV Voyages pour Train Simulator vous fait vivre l'expérience du train à grande vitesse à travers la campagne Française. Il s'agit d'une version standalone de Train Simulator, au contenu thématique. Voir ci-dessous pour plus d'information. Le réseau de lignes à grande vitesse français, dominé par le célèbre TGV® Duplex, prend vie dans le splendide itinéraire Ligne à Grande Vitesse : De Marseille Saint-Charles à Avignon pour Train Simulator.. Jeu en français. PEGI 3

Voir le bon plan
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
@Amazon

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 11 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez alors regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
***Verifying Pool Data, Acer Aspire M3100***
Problème démarrage acer aspire 7720G
Acer aspire m1100 ne demarre plus
Acer aspire m1100 ne demarre plus
restauration paramètre usine sur ACER ASPIRE 8730
pc portable acer aspire 7520 s'ouvre pas
pilote acer aspire m1640
comment débloqué un pc acer aspire M5600 suite à une mise à jour sp1 ?
acer 8920 problème de démarrage
acer aspire probleme
Plus de sujets relatifs à Pb demarrage unité centrale acer aspire m3100
 > Tous les forums > Forum Windows Vista