> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb depuis passage en 64 bits
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ronan1977
  Posté le 21/11/2005 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout l'monde. J'ai remplacer ma carte mère et mon processeur depuis 15 jours. Je suis passé en amd 3100+ 64 bits. Depuis j'ai les ^roblème suivant: 1. Explorer.exe plante lorsque j'ouvre un dossier vidéo 2. Lorsque je fais une gravure, elle stop à 77% C'est tout ce j'ai remarquer pour l'instant. On m'a dis qu'il y avait une manipe à faire, pour autoriser explorer et d'autres programmes a tourner en 32 bits. Est-ce vrai? Et connaissez vous la manipe? Merci d'avance à tous
Publicité
MekkA
 Posté le 21/11/2005 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

T'as XP Home ou Pro version "normale" ou bien tu as une vraie version XP pro 64 ? Si t'as une version normale, c'est une 32 bits et les applications dont explorer.exe tournent en 32bits émulés pour ton proc 64 bits. Jamais entendu parlé de manip à faire pour tourner Windows XP 32 sur un proc 64 bits. Chez moi, c'est comme ça que ça marche, et ça marche très bien.
ronan1977
 Posté le 21/11/2005 à 11:51 
Petit astucien
Salut. j'ai XP pro 32 bits. Et moi ca plante vraiment sythénatiquement depuis que j'ai remplacer mon matos
MekkA
 Posté le 21/11/2005 à 12:20 
  Astucien

transfère ton topic sur le forum WinXP éventuellement. Des pointures comme Coriolan ou autres t'aideront sûrement si il y a matière.
lhyr
 Posté le 21/11/2005 à 12:25 
Petit astucien
D'apres ce que j'ai compris du system 64 bits (chez moi c'est de l'intel, donc je peux pas garantir la veracite), c'est un windows special 64 bits qu'il faut. Avec un windows 32 bits, toutes les applis tourneront en 32 bits (avec quelques plantages, si j'en juge par les divers temoignages). Et fourniront a ton system des donnees formatees en 32 bits. Paralellement si tu passes a un windows 64 bits, tes applications 32 bits ne tourneront plus (car les dll du system ne seront plus compatibles). Decidement la vie sous windows se complexifie de plus en plus
MekkA
 Posté le 21/11/2005 à 12:51 
  Astucien

chez moi c'est de l'intel, donc je peux pas garantir la veracite
AMD ou Intel, même chose, ce qui compte c'est l'architecture ix86 des processeurs.
D'apres ce que j'ai compris du system 64 bits, c'est un windows special 64 bits qu'il faut.
Ben non, mon XP Pro 32 bits sur Athon 64 fonctionne à merveille... et à la limite on a plus de problèmes avec la version 64 bits à cause de l'incompatibilité de beaucoup de drivers...
avec quelques plantages, si j'en juge par les divers temoignages
Où as-tu vu ça ?
sazeprod
 Posté le 21/11/2005 à 15:38 
Petit astucien
moi perso je suis en amd 3000+ 64 O/C a 2000mhz sous xp pro et ca marche nickel[clindoeil] mais jattend avc impatience windows vista [langue]
ronan1977
 Posté le 22/11/2005 à 20:34 
Petit astucien
ok. Bon je vais tranférer mon post. Merci a vous quand mm.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
97,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 97,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 97,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. Disque CMR.

> Voir l'offre
29,99 €Radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Darty fait une promotion sur le radio réveil Lenovo Smart Clock Essential avec assistant Google qui passe à 29,99 € au lieu de 49 €. Avec son large affichage extrêmement visible, vous pouvez consulter l’heure depuis l’autre bout de la pièce. Parlez à Google pour lui poser des questions, écouter de la musique, définir votre heure de réveil, contrôler vos appareils domestiques intelligents et bien plus encore. Cette horloge intelligente est là pour vous aider à être plus productif et à gagner du temps. Elle dispose également d’une veilleuse, d’un haut-parleur et de microphones intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Depuis le passage de W8 à W8.1 le centre de solutions HP ne fonctionne plus
recherche C.G. compatible avec "vielle" C.M. et W7 32 bits
Cohabitaation d'un OS 32 bits avec un OS 64 bits
Processeur compatible 64 bits ?
Compatibilité d'un disque dur pour passage de XP à 7
impossible de demarer depuis clé usb w8
Ordi portable lent depuis l'achat
Passer au 64 bits
32 ou 64 bits?
transfert OS depuis un autre ordi