| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, J'essaie tant bien que mal de désinstaller est smart security mais echec à chaque fois Louloute79 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Un programme ne se supprime évidemment pas en supprimant le dossier correspondant dans Programmes ou Programmes files. C'est le meilleur moyen de mettre la pagaille dans ton PC. Si le mal n'est pas déjà fait... Pour supprimer ESET Smart: Démarrer, Tous les programmes, Rechercher le dossier ESET, le développer et là on trouve Désinstaller. Cliquer sur Désinstaller. ------ S'il y a des problèmes, réinstaller Smart et suivre ma procédure. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Forte chance qu'il soit actif dans le systray => Clic droit -> désactivé Bonne réception Edité =>
Modifié par Evasion60 le 24/03/2013 19:40 | |||||||
![]() ![]() |
Désactiver quoi? La méthode de base préconisée par ESET est celle que j'ai décrite. Inutile de désactiver quoi que ce soit. En tout cas, ESET ne se désinstalle pas en supprimant son dossier de la liste des programmes (Program Files) comme louloute79 a voulu le faire. C'est cela qui pose problème. Même en désactivant le protection, ESET Smart Security intègre la technologie Auto-défense qui empêche les logiciels malveillants (...ou une personne) d'endommager ou de désactiver la protection antivirus et antispyware, notamment en supprimant des fichiers vitaux. Cette auto-défense est liée à la protection HIPS.
Modifié par Ekalb le 24/03/2013 19:00 | |||||||
Nouvelle astucienne | Ekalb, j'ai bien évidemment désinstaller Eset comme vous l'avez décrit dans un 1er tps c'est a dire tous les programmes, développer ESET et désinstaller. Mais il est tjs présent. J'ai voulu le réinstaller mais il me met qu'il faut supprimer l'antivirus installer hier, or je ne veux pas le faire car j'ai déjà eu des soucis pour l'installer. Sinon dites moi, j'ai bitdefender, est-ce qu'il y a une possibilité de bloquer eset via bitdefender ? Merci | |||||||
Nouvelle astucienne | Evasion60, si aucune solution, j'essaie ton lien demain soir.. Merci en tout cas | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Seconde solution préconisée par ESET (je pense que cela correspond au lien donné par Evasion): Suis cette procédure de désinstallation complète en mode sans échec qui supprimera toutes les traces d'ESET (bien lire tout en fonction de ton OS; je ne l'ai jamais employée). J'ai déjà désinstallé plusieurs fois ESET NOD32 et ESET SMART sans difficultés. Il est quand même étonnant que tu n'as aucun message d'erreur lors de la désinstallation. S'il n'y a réellement que la suppression d'EGUI qui pose problème: il s'agit de l'interface, pas de la protection. Tu peux facilement empêcher son lancement via CCleaner par exemple: Ouvrir CClenaer, Outils, Démarrage, Tu sélectionnes la ligne qui correspond à EGUI et tu cliques sur supprimer (en haut à gauche de la fenêtre). Tu redémarres le PC. Modifié par Ekalb le 25/03/2013 09:31 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Oui, tout à fait, c'est le "Tools" de ESET que j'ai proposé hier
| |||||||
![]() ![]() | Doublon oui et non. Moi, comme il est préconisé par les membres du GS, je ne donne que des liens vers les sites officiels
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bonne réception Ekalb
| |||||||
![]() ![]() |
Continue avec la personne qui a demandé de l'aide, je ne suis plus ce sujet à cause de ton manque de courtoisie (jugement à l'emporte-pièce). Modifié par Ekalb le 25/03/2013 13:06 | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci bcp à vous 2, grâce à vous, j'ai réussi | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|