> Tous les forums > Forum Sécurité
 Pb desinstaller Eset Smart securitySujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
louloute79
  Posté le 24/03/2013 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de désinstaller est smart security mais echec à chaque fois. Je suis allée dans C: programfiles\ESET et en supprimant, un message d'erreur apparait : IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER EGUI.EXE : ACCES REFUSE . VERIFIER QUE LE DISQUE N EST PAS PLEIN OU PROTEGE ET QUE LE FICHIER N EST PAS UTILISE ACTUELLEMENT. Pour info j'ai installé un autre antivirus hier mais ce n'est pas le soucis puisque j'avais essayé bien avant de le supprimer mais n'y arrivant pas, je vous contacte. Aider moi svp...merci

Louloute79

Publicité
Ekalb
 Posté le 24/03/2013 à 17:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Un programme ne se supprime évidemment pas en supprimant le dossier correspondant dans Programmes ou Programmes files.

C'est le meilleur moyen de mettre la pagaille dans ton PC.

Si le mal n'est pas déjà fait...

Pour supprimer ESET Smart: Démarrer, Tous les programmes,

Rechercher le dossier ESET, le développer et là on trouve Désinstaller. Cliquer sur Désinstaller.

------

S'il y a des problèmes, réinstaller Smart et suivre ma procédure.

Evasion60
 Posté le 24/03/2013 à 18:45 
Groupe Sécurité

Bonsoir et de passage

...ET QUE LE FICHIER N EST PAS UTILISE ACTUELLEMENT...

Forte chance qu'il soit actif dans le systray => Clic droit -> désactivé
Ensuite tu devrais pouvoir le désinstaller !

Bonne réception

Edité =>
En cas de difficultés, télécharge cet outil de ESET
http://www.clubic.com/telecharger-fiche383522-eset-uninstaller-tool.html

Modifié par Evasion60 le 24/03/2013 19:40
Ekalb
 Posté le 24/03/2013 à 18:53 
  Maître astucien

Forte chance qu'il soit actif dans le systray => Clic droit -> désactivé

Désactiver quoi?

La méthode de base préconisée par ESET est celle que j'ai décrite.

Inutile de désactiver quoi que ce soit. En tout cas, ESET ne se désinstalle pas en supprimant son dossier de la liste des programmes (Program Files) comme louloute79 a voulu le faire. C'est cela qui pose problème.

Même en désactivant le protection, ESET Smart Security intègre la technologie Auto-défense qui empêche les logiciels malveillants (...ou une personne) d'endommager ou de désactiver la protection antivirus et antispyware, notamment en supprimant des fichiers vitaux. Cette auto-défense est liée à la protection HIPS.

Modifié par Ekalb le 24/03/2013 19:00
louloute79
 Posté le 24/03/2013 à 20:55 
Nouvelle astucienne

Ekalb, j'ai bien évidemment désinstaller Eset comme vous l'avez décrit dans un 1er tps c'est a dire tous les programmes, développer ESET et désinstaller. Mais il est tjs présent. J'ai voulu le réinstaller mais il me met qu'il faut supprimer l'antivirus installer hier, or je ne veux pas le faire car j'ai déjà eu des soucis pour l'installer. Sinon dites moi, j'ai bitdefender, est-ce qu'il y a une possibilité de bloquer eset via bitdefender ? Merci

louloute79
 Posté le 24/03/2013 à 21:00 
Nouvelle astucienne

Evasion60, si aucune solution, j'essaie ton lien demain soir.. Merci en tout cas {#}

Ekalb
 Posté le 25/03/2013 à 09:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Seconde solution préconisée par ESET (je pense que cela correspond au lien donné par Evasion):

Suis cette procédure de désinstallation complète en mode sans échec qui supprimera toutes les traces d'ESET (bien lire tout en fonction de ton OS; je ne l'ai jamais employée).

http://kb.eset-nod32.fr/esetkb/index?page=content&id=SOLN2289&viewlocale=fr_FR

J'ai déjà désinstallé plusieurs fois ESET NOD32 et ESET SMART sans difficultés.

Il est quand même étonnant que tu n'as aucun message d'erreur lors de la désinstallation.

S'il n'y a réellement que la suppression d'EGUI qui pose problème: il s'agit de l'interface, pas de la protection. Tu peux facilement empêcher son lancement via CCleaner par exemple:

Ouvrir CClenaer, Outils, Démarrage,

Tu sélectionnes la ligne qui correspond à EGUI

et tu cliques sur supprimer (en haut à gauche de la fenêtre).

Tu redémarres le PC.

Modifié par Ekalb le 25/03/2013 09:31
Evasion60
 Posté le 25/03/2013 à 09:42 
Groupe Sécurité

Ekalb a écrit :

Bonjour,
Seconde solution préconisée par ESET (je pense que cela correspond au lien donné par Evasion):

Salut

Oui, tout à fait, c'est le "Tools" de ESET que j'ai proposé hier
Doublon

Ekalb
 Posté le 25/03/2013 à 09:47 
  Maître astucien

Doublon oui et non.

Moi, comme il est préconisé par les membres du GS, je ne donne que des liens vers les sites officiels .

Evasion60
 Posté le 25/03/2013 à 10:41 
Groupe Sécurité

Ekalb a écrit :
Doublon oui et non
Moi, comme il est préconisé par les membres du GS, je ne donne que des liens vers les sites officiels

Re
Oui, tout à fait à ce niveau, mais pour le reste certainement pas =>
Dès le départ j'écris qu'il est actif => Il suffisait d'arrêter les Services liés à cet antivirus !!!
Maintenant, jengage pas avec toi, un débat stérile te connaissant

Bonne réception Ekalb

Ekalb
 Posté le 25/03/2013 à 12:56 
  Maître astucien

Continue avec la personne qui a demandé de l'aide, je ne suis plus ce sujet à cause de ton manque de courtoisie (jugement à l'emporte-pièce).

Modifié par Ekalb le 25/03/2013 13:06
louloute79
 Posté le 25/03/2013 à 21:08 
Nouvelle astucienne

Merci bcp à vous 2, grâce à vous, j'ai réussi {#}. Mais je ne voulais pas créer de malentendu entre vous {#}. En faite, j'ai installé CCleaner et supprimé EGUI, redémarrer et ça fonctionne. Vous êtes trop forts... MERCI BEAUCOUP {#} et bonne soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 33,90 €
33,90 € 45,39 € -25% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 33,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan
Ecouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit à 35,70 €
35,70 € 60 € -40% @Amazon

Amazon propose les écouteurs sans fil Realme Buds Air 3 avec suppression active du bruit (ANC) à 35,70 € au lieu de 60 €. Compacts et confortables : les Realme Buds Air 3 sont petits, légers et résistants à la sueur (IPX5). Autonomie de 7 heures (jusqu'à 21h avec le boitier de charge fourni). Une bonne affaire pour de très bons écouteurs.

Voir le bon plan
PC portable Lenovo ThinkPad P14S Gen 2 (FHD IPS, Ryzen 7 Pro, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 719 €
719 € 1150 € -37% @Lenovo

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo ThinkPad P14S qui passe à 719 € avec le code promo LENOVOP14SAMDR7 alors qu'on le trouve habituellement à 1150 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces Full HD IPS (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 Pro 5850U (8 coeurs), de 16 Go de RAM (extensible), d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8 intégré, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi 6, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. 

Une machine robuste et légère qui vous suivra partout (1,55 kg) et adaptée à tous les usages (étudiant, entreprise, bureautique, multimédia, Internet et jeux en FHD). Elle est garantie 3 ans.

Voir le bon plan
Carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go à 829,95 €
829,95 € 899 € -8% @Lenovo

Matriel.net fait une promotion sur la carte graphique Sapphire AMD Radeon RX 7900 XT 20 Go qui passe à 829,95 € avec le code ARMOR. On la trouve ailleurs à partir de 899 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Eset Smart Sécurity bloque les téléchargements de PC Astuces
Eset Smart Security Version 8
eset nod32 antivirus et smart security V7 dispo
Avast pro ou Eset Smart Security
eset smart security 6.0.314.1
eset smart security mettre une règle
offre 3 mois ESET Smart Security 5 et ESET NOD32
Eset Smart Security 6 Beta - Licence 4 mois gratui
eset nod32 smart sécurity 5 5.2.9.12
Version 5.2.9. 12 Eset Nod32 et Smart Security