× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 pb destination d'une sauvegarde avec CD ParagonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
dan29
  Posté le 19/12/2010 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Avec le CD de restauration Paragon, un de mes amis a tenté de créer une image de son disque système sur la partition de sauvegarde d'un deuxieme disque.

l'interface graphique du CD fonctionne bien avec usage de la souris.

voici les infos suivantes au fur et a mesure du déroulement de l'opération

mnt/disk/stdb1/img_0_C.pbf

création d'une image des clusters

écriture des données

reconstruction des informations de partition

toutes les opérations ont été effectuées

malheureusement, on n'a rien trouvé sur la partition de sauvegarde pourtant sélectionnée par la souris dans l'interface graphique

on a l'a trouvé sur la racine du disque C (surement en rapport avec img_0_C.pbf signalé plus haut)

Pourquoi Paragon sauvegarde le disque système sur lui-même?

alors qu'on a sélectionné un autre répertoire sur un autre disque?

Publicité
mipierre
 Posté le 19/12/2010 à 14:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Pour moi la meilleure façon de faire des sauvegardes :

logiciel True Image Acronis

http://www.acronis.fr/homecomputing/products/trueimage/

A te lire

dan29
 Posté le 19/12/2010 à 17:57 
Astucien

Bonjour mipierre

Sympa de répondre à mon sujet en me suggérant un autre logiciel

C'est possible qu'Acronis soit le meilleur, mais quand on achète une licence on a envie que le produit fonctionne avant d'en acheter un autre

J'espère trouver ici des suggestions pour y arriver pour la cas où le dysfonctionnement serait dû à une mauvaise manipulation

merci et a+

Modifié par dan29 le 19/12/2010 18:04
le futé
 Posté le 19/12/2010 à 19:20 
  Astucien

dan29

Regarde ICI

J'espère que tu trouveras ton bonheur.

dan29
 Posté le 19/12/2010 à 20:26 
Astucien

Re

merci beaucoup pour le tuto, mais la situation chez mon pote est particulière parce que pour le moment il ne peut fonctionner qu'à partir du CD

donc il doit passer par le CD de récupération pour créer une archive de son disque système sur la partition "Sauvegarde" de son deuxieme disque

seulement plus tard il doit utiliser le même CD pour la restauration

c'est donc la premiere étape (la création de l'archive) qui est concernée par ce post

----------------

Sur mon propre PC, j'arrive a utiliser l'environnement windows pour créer mes archives et les restaurer. Mon ami ne peut utiliser que le CD pour ces deux opérations. Vous avez dit bizarre ? .....

----------------

je crois que ce sujet va finir par faire double emploi avec celui que j'ai lancé en parallèle à propos des "bizarreries" paragon

PS: dans la version 10, la souris est supportée (le tuto fait référence à la version 9 sans souris)

a+

le futé
 Posté le 19/12/2010 à 20:46 
  Astucien

re

Il est toujours péférable defaire une sauvegarde et surtout une restauration avec le CD de boot.

Je ne connais pas Paragon, mais Acronis, le principe est sans doute le même.

Le but du jeu étant de pouvoir être certain que tu puisses démarrer sans que ton Windows intervienne, puisqu'il est sensé être en panne. D'où la nécessité de vérifier une sauvegarde aussitot faite, en la restaurant.

Ce serait quand même cn de s'apercevoir que le CD ou la sauvegarde que tu as faite soient inexploitable au moment où tu en as besoin.

le futé
 Posté le 19/12/2010 à 20:52 
  Astucien

dan29 a écrit :

Re

merci beaucoup pour le tuto, mais la situation chez mon pote est particulière parce que pour le moment il ne peut fonctionner qu'à partir du CD

donc il doit passer par le CD de récupération pour créer une archive de son disque système sur la partition "Sauvegarde" de son deuxieme disque

seulement plus tard il doit utiliser le même CD pour la restauration

C'est l'idéal, c'est ce que je fais avec Acronis, j'ai même désinstallé le log de mon PC.

Au besoin je le remettrais car j'ai l'original, mais je me suis fait 2 CD de boot.

dan29
 Posté le 19/12/2010 à 22:40 
Astucien
le futé a écrit :Ce serait quand même cn de s'apercevoir que le CD ou la sauvegarde que tu as faite soient inexploitable au moment où tu en as besoin.

j'en suis bien convaincu, et je cherche une solution pour avoir un CD de boot qui fonctionne, qu'il provienne de Paragon ou pas

dans un sujet précédent Gazby proposait une solution qui me conviendrait très bien actuellement:)

Gazby a écrit :.... on peut remettre en place une partition système sans problème. Je l'ai fait très souvent sur plusieurs systèmes d'exploitation
Je ne reviens par sur les détails mais je récapitule.

Sauvegarde avec CD de boot ayant une interface graphique permettant d'ouvrir une fenêtre de console (pour taper les commandes).
Lancer Erunt par sécurité mais ce n'est pas obligatoire.
robocopy C:\ S:\Sauvegarde1 /sec /mir (S est ici le disque de sauvegarde)

Restauration CD de boot
robocopy S:\Sauvegarde1 C:\ /e /purge (purge pour ôter les fichiers qui ne sont pas sur la sauveagarde. Si on veut les garder utiliser /e)

On redémarre et c'est tout. Quoi de plus simple !

Ce qui nous rendrait service, c'est de graver un CD de base avec une console pour taper les commandes, malheureusement Gazby n'a pas détaillé cette partie

J'utilise déjà avec facilité robocopy sous windows en mode console pour sauvegarder mes partitions de données et multumédia, le faire à partir d'un CD devrait me permettre de sauvegarder facilement ma partition système

j'ai deux disques dont un est le clône de l'autre, même taille, mêmes partitions, cest très simple de directement "copier" la partition système du disque 1 vers la partition système du disque 2. En cas de pépin je boot sur le deuxieme disque

le futé
 Posté le 20/12/2010 à 00:09 
  Astucien

Re

Comme le dit y.vaissaire, tu peux utiliser les 3 imageurs de ses liens .Ca ne pose pas de problèmes à partir du moment où tu as au moins un disque dur d'une des marques WD,maxtor ou seagate.
On ne te demande de payer quelquechose quand tu prends la nouvelle version d'Acronis en évaluation.

Pour Erunt, ça ne pose pas de problème, je l'avais déjà depuis longtemps et il me fait une sauvegarde tous les jours au démarrage, mais j'ai cru comprendre que ça fait double emploi avec les sauvegardes Acronis. Il y est, je le laisse pour l'instant.

Pour mes sauvegardes je fais de sauvegardes complètes de C:\ sachant que j'ai tout sur cette partition pour l'instant.Je les fais sur la partitionD:\ ou sur le disque Maxtor (40 Go) que j'ai récupèré et installé sur mon PC.

J'ai aussi EASEUS pour partitionner, je l'avais installé un jour où il était gratuit.Il est vraiment simple d'utilisation, même pour moi qui n'ai pas un mot d'anglais.

Pour abonder dans le sens de y.vaissaire, je dirais qu'il est préférable d'avoir 2 imageurs gratuits, plutot qu'un seul payant.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2010 à 00:48 
  Grand Maître astucien

En cas de pépin je boot sur le deuxieme disque

Bonjour, le clonage a effectivement cet avantage de pouvoir démarrer de suite, au lieu d'attendre la durée nécessaire à une restau d'image. (tabler sur une minute par Go d'espace utilisé donc 10 pour XP et 20 pour Vista/7, chez qui fait un minimum de ménage ; ça peut être deux fois plus rapide avec une machine puissante)

Par contre, il ne faut pas oublier de recloner aussitôt ou peu après dans l'autre sens, pour se re-prémunir contre une nouvelle embrouille ...

Ne pas oublier non plus qu'on ne fait qu'un seul clone, au lieu de trois ou quatre images.

ERUNT sauve le registre, donc des fichiers sur la partition système ; une image de partition système les contient.
Mais ça n'empêche pas, ça peut dépanner entre deux images.

Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2010 09:58
dan29
 Posté le 20/12/2010 à 07:25 
Astucien
le futé a écrit :Pour mes sauvegardes je fais de sauvegardes complètes de C:\ sachant que j'ai tout sur cette partition pour l'instant.Je les fais sur la partitionD:\ ou sur le disque Maxtor (40 Go) que j'ai récupèré et installé sur mon PC.

re

tu fais tes sauvegardes avec quel outil?

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2010 à 10:06 
  Grand Maître astucien

Si on a tout sur C: et qu'on se contente d'imager sur D:, un crash-disque et tout est fini ! C'est rare, mais bon ...

Il faut bien différencier dans sa tête les imageages de partition système, contre les aléas système (installations intrusives, fausses manoeuvres, infections ...) et les Sauvegardes avec un grand S.

Pour que les premières, qui peuvent être pluriquotidiennes, puissent être plus vite faites/restaurées (5 minutes max tout compris) il faut entretenir un peu le système (et ne pas avoir les données sur la même partition, bien sûr).

Et faut pas déconner avec les deuxièmes (données, images de CD/DVD bootables, fichiers d'installation, serials, mots de passe et identifiants).

le futé
 Posté le 20/12/2010 à 10:57 
  Astucien

dan29, yves.vaissieres

Pour mes sauvegardes, j'ai commencé par ATI version 10 Payant, puis ATI WD2009 gratuit, et là j'en suis à ATI 2010.

Pour cette raison, tu comprends aisément qu'il est préférable d'avoir un imageur gratuit que tu peux changer à ta convenance à chaque nouvelle version. Tu auras toujours un ans de retard, mais si tu persistes avec un payant, ou tu payes tous les ans pour la nouvelle version, ou tu te retrouves avec un log de 3 ou 4 ans de retard.

Même si l'on n'est pas obligé de courrir après la derniere version, on peut suivre de pas trop loin.

yves,

Effectivement j'ai tout sur C:\ (système et données) je sais ce n'est pas bon du tout. Sur ce disque WDC j'ai 2 partitions de 150 Go chacune, mais j'ai également monté un disque Maxtor de 40 Go que j'ai récupèré.

De ce fait J'ai toujours au moins une sauvegarde sur D:\ et une autre sur le disque Maxtor.

J'ai bien sûr l'intention de faire la séparation entre le système et les données, mais j'attend d'avoir bien compris la façon de faire cette séparation avant de démarrer.

yves.vaissiere
 Posté le 20/12/2010 à 12:41 
  Grand Maître astucien

retard

Ce qu'un logiciel a fait une fois, il le fera toujours. C'est l'environnement, qui change.
Tant que tu ne changes pas de matos, il sera toujours pris en charge.

(si on fait une image d'une partition et qu'on la restaure à sa place, alors même Ghost sous DOS est efficient, dès lors qu'il accède l'unité - et il le peut la plupart du temps ; même envers le sata, avec les pilotes adéquats)

Modifié par yves.vaissiere le 20/12/2010 12:45
dan29
 Posté le 21/12/2010 à 12:30 
Astucien
le futé a écrit : J'ai bien sûr l'intention de faire la séparation entre le système et les données, mais j'attend d'avoir bien compris la façon de faire cette séparation avant de démarrer.

RE

je pourrais te donner des conseils alors

le futé
 Posté le 21/12/2010 à 17:28 
  Astucien

dan29

J'ai suivi tes différents topics, depuis 06/2010, et je m'aperçois que tu t'emmde un max avec Paragon , ainsi qu'avec tes disques durs.

J'avoue ne pas comprendre ce que tu as fait avec tes disques, mais peut être y a t'il une raison pour que ceux ci soient en esclaves.

Ces disque sont des IDE ou des SATA, ou encore un mélange.

De combien de ports IDE et SATA disposes tu sur ton PC ?

Comme dit Lop c'est un peu tordu comme solution.C'est peut être ça qui t'embête pour tes sauvegardes et restaurations ?

Pour ma part, j'avais d'origine un disque dur WDC 320 Go, SATA et j'avais un problème de rapidité important pour les sauvegardes et restaurations.

J'ai récupéré un DD Maxtor 40 Go IDE à la déchetterie, et je l'ai installé en maitre sur mon PC. Miracle, les sauvegardes et restaurations se sont passées à une vitesse normale.

On a beaucoup cherché ce qui n'allait pas sur mon DD WDC, et on (Triode) a trouvé que ce DD était bien un SATA, mais tournait en IDE . Il m'a fait changer la position du cavalier et du coup la vitesse en écriture a doublée.

Donc maintenant je sauvegarde sur les deux disques sans problème.

Au passage, comme l'a laissé entendre y.vaissieres, ne te fies pas aux lettres des partitions, mais donne un nom à ces partitions car les lettres ne sont valables que pour Windows, et si tu boot d'un CD ces lettres peuvent changer.

En ce qui me concerne, je n'aurais pas eu cette patience et ça fait longtemps que j'aurais essayé Acronis gratuit.Rien à perdre.

le futé
 Posté le 21/12/2010 à 17:30 
  Astucien

dan29 a écrit :
le futé a écrit : J'ai bien sûr l'intention de faire la séparation entre le système et les données, mais j'attend d'avoir bien compris la façon de faire cette séparation avant de démarrer.

RE

je pourrais te donner des conseils alors

Pourquoi pas ?

Publicité
dan29
 Posté le 21/12/2010 à 19:41 
Astucien
le futé a écrit :

J'avoue ne pas comprendre ce que tu as fait avec tes disques, mais peut être y a t'il une raison pour que ceux ci soient en esclaves.

Ces disque sont des IDE ou des SATA, ou encore un mélange.

De combien de ports IDE et SATA disposes tu sur ton PC ?

Comme dit Lop c'est un peu tordu comme solution.C'est peut être ça qui t'embête pour tes sauvegardes et restaurations ?

tous mes disques sont des IDE

un disque 38 Go Maxtor sur boitier externe USB

une nappe IDE pour les deux autres disques Hitachi et Western Digital (~160 Go chacun)

Hitachi est en maître (disque 0) , WD en esclave (disque 1)

mon disque de travail est WD, je boote par défaut sur disque 1 (bios - HDD 1)

-------------------------

au départ Hitachi est le clône intégral de WD (partitions système, données et médias)

ma "stratégie de sauvegarde" est d'utiliser Hitachi comme disque de réserve au cas où, et de pouvoir passer de l'un à l'autre facilement (bios - HDD 0) quand j'en ai besoin

le disque Maxtor est detiné uniquement à recevoir les images de la partition système du disque WD

je mettais à jour la partition système Hitachi à partir de ces archives avec Paragon 9, (désinstallé pour Paragon 10)

voilà la situation pas vraiment compliquée, mais dont les strates s'expliquent par le temps qui passe......

je mets à jour les partitons données et médias avec un script ultra simple de robocopy:

robocopy "D:" J: /E /SEC /PURGE et robocopy "E:" K: /E /SEC /PURGE

le futé a écrit :
Au passage, comme l'a laissé entendre y.vaissieres, ne te fies pas aux lettres des partitions, mais donne un nom à ces partitions car les lettres ne sont valables que pour Windows, et si tu boot d'un CD ces lettres peuvent changer.

je ne me fie pas non plus aux lettres pour les sauvegardes ou les partitions, j'ai été bien conseillé ici à l'époque où j'ai installé mon premier paragon

depuis que j'ai clôné mon disque mes partitions ont des noms spécifiques:

"DisqueWD système" et "Hitachi Système", (l'équivalent pour les partitions données et médias)

le futé a écrit :

En ce qui me concerne, je n'aurais pas eu cette patience et ça fait longtemps que j'aurais essayé Acronis gratuit.Rien à perdre.

je vais sans doute finir par m'y résoudre

mais pour ça il faudra que m'indiques précisement le site de téléchargement correspondant à la version que tu utilises, j'ai un mauvais souvenir de mes essais Acronis...

par ailleurs je suis conscient que mon obstination à comprendre ce qui se passe doit lasser les bonnes volontées

yves.vaissiere
 Posté le 21/12/2010 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Voilà peut-être l'origine du Bronx : tu bootes sur un DD qui n'est pas "de travail" mais esclave, hitachi est zéro et un mais WD aussi etc. etc.
Le coup de l'interversion de disques (clones) pour repartir de suite, on en a déjà parlé ... le seul avantage, c'est que tu repars de suite au lieu d'attendre cinq minutes (mais tu reperds un bon quart d'heure quasi de suite) et pour le reste c'est source d'emmerdes, pas besoin d'aller chercher plus loin.

LA bonne organisation, c'est :

• soit tu fais comme tout le monde et c'est une partition par système (ensuite on peut divaguer sur la pertinence d'un disque pour tous les systèmes ou d'un disque par système) plus une autre éventuellement pour ne pas avoir à racheter un troisième disque pour répéter les données
  • soit pas de maître ni d'esclave a priori mais du cable select et des tiroirs.

En tout état de cause il faut booter sur le disque zéro, système et donc travail.
Les données peuvent être ailleurs.

le futé
 Posté le 21/12/2010 à 21:39 
  Astucien

dan29 a écrit :

le futé a écrit :

je vais sans doute finir par m'y résoudre

mais pour ça il faudra que m'indiques précisement le site de téléchargement correspondant à la version que tu utilises, j'ai un mauvais souvenir de mes essais Acronis...

Re,

J'ai zappé entre les deux topics que tu as en route.

je te remets le lien (PCA) que j'ai mis sur l'autre topic.

Télécharger Acronis True Image WD Edition - Logithèque PC Astuces

Sur ce même lien il y a aussi seagate et diskWizard.

Il te suffit d'avoir un disque de la marque pour que cela fonctionne.

Moi j'ai utilisé WD avec un DD WDC et un DD Maxtor.

Maintenant j'ai Acronis 2010 , mais pour une raison qui n'a rien à voir avec mes DD, ou du moins indirectement.

dan29
 Posté le 22/12/2010 à 09:33 
Astucien

Re

je rappelle ici ma configuration de disques

je boote sur WD (bios par défaut sur HDD 1) parce que cet Hitachi ne supporte d'être esclave , je fais avec et j'en ai parlé sur le post précédent que tu as déjà lu ici

j'ai installé Acronis True Image WD édition

le CD Acronis boote sans aucun problème et j'ai aussitôt réalisé une image de ma partition système du disque WD sur le disque Maxtor (c'est donc paragon qui a problème et pas ma configuration matérielle )

je suis revenu à windows, j'ai lancé Acronis et testé la restauration de mon archive. Je désire restaurer l'image 12_22_10_7h56m.tib sur la partion système du disque Hitachi mais cette version d'Acronis ne me permet de restaurer que vers la partition d'origine. (paragon sous w me permettait de le faire sans problème, 1 point partout )

dan29
 Posté le 22/12/2010 à 10:12 
Astucien

Re

yves.vaissiere a écrit :

Voilà peut-être l'origine du Bronx : tu bootes sur un DD qui n'est pas "de travail" mais esclave, hitachi est zéro et un mais WD aussi etc. etc.

......

En tout état de cause il faut booter sur le disque zéro, système et donc travail.
Les données peuvent être ailleurs.

pardonne-moi de rappeler ce post auquel tu as participé, dont voici un extrait:

dan29 a écrit :

Je suis allé chez mon fournisseur PC qui m'a dit qu'il ne vend plus de tiroirs pour disques IDE, donc j'élimine cette solution pour le moment

j'ai quand même testé le boot par la fonction "cable select" avec les disques en vrac

ça marche très bien, je boot sans problème sur n'importe quel disque

l'inconvénient c'est qu'il faut manipuler les nappes et donc continuer à bidouiller dans le pc

------------------------------------------

j'ai aussi testé le boot sequence du bios

je détaille la manip parce que l'un de mes disques a une particularité irritante

il s'agit d'un disque Hitachi qui refuse absolument de fonctionner autrement qu'en maître, j'en ai déjà parlé dans un post ici il y a quelques mois: https://forum.pcastuces.com/disque_hitachi_inutilisable_en_esclave-f1s177315.htm?page=1�

donc je n'ai pas le choix au niveau des straps:

Hitachi en maître, il tient le rôle de disque archive, donc pas vraiment à jour. jusqu'à présent je le déconnectais pour pouvoir utiliser mon disque de travail WD et je n'y accédais qu'avec un boitier externe USB

Western Digital en esclave, c'est mon disque de travail normal

- 1 - le boot bios est configuré par défaut sur HDD-0

le boot est ok il se fait sur Hitachi (normal) mais ce n'est pas la séquence de boot qui m'intéresse, je veux booter sur WD.

- 2 - je modifie le bios sur HDD-1

ça marche je boote sur WD

je vais travailler dans cette configuration à partir de maintenant

lorsque je ferais des mises à jour de l'image système WD sur Hitachi, je n'aurais qu'a rebooter sur HDD-0 pour vérifier que tout va bien, puis reconfiguer le bios ne maniere permanente sur HDD-1

et je n'aurais plus besoin de me mettre à 4 pattes, de manipuler les straps et autres cables

mon troisième disque (non bootable) sur lequel je stocke les images de partitions est maintenant accessible par le boitier externe.

tilagoon a écrit :

Oui dans ton cas c'est la meilleure solution !!

Content que ton problème soit résolu

la complexité du boot est due à ce disque Hitachi, mais faut-t-il le mettre à la poubelle alors que par tout marche parfaitement sur mon PC?

tout, sauf le CD paragon

le CD Acronis fonctionne , ma config n'est donc pas si pourrie

yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2010 à 10:15 
  Grand Maître astucien

Je me demande donc si tu ne pourrais pas résoudre les problèmes de Paragon 10 en configurant le bios pour que le WD soit disque zéro (et le Maxtor disque un, et l'Hitachi deux).

Bref, puisque le Maxtor, à ce que j'ai compris, n'est pas sur usb mais esclave, tu dois pouvoir tester aussi les deux autres logiciels gratuits dérivés de True Image, liés à une ou deux marques (attention, il faut donc que le DD de la marque idoine soit monté en interne).

Celui lié à Seagate ou Maxtor :

Seagate DiscWizard
Son manuel : www.seagate.com/support/discwizard/dw_ug.fr.pdf

... et celui lié à Maxtor seulement (utilisable aussi si on n'a pas de Maxtor, mais alors pas d'usb : il n’opère que depuis son CD en mode sécurisé, et dans ce mode pas d'usb) :

www.seagate.com/support/maxblast/MaxBlastSetup.fr.exe
(on peut utiliser pour lui le manuel du précédent, ou même www.wdc.com/WDProducts/Library/UM/FRA/acronisum.pdf puisque c'est la même famille)

Modifié par yves.vaissiere le 22/12/2010 10:20
dan29
 Posté le 22/12/2010 à 10:16 
Astucien
le futé a écrit :

Maintenant j'ai Acronis 2010 , mais pour une raison qui n'a rien à voir avec mes DD, ou du moins indirectement.

sais-tu si cette version permet de restaurer vers d'autres detinations que celle d'origine de l'archive?

même si elle est payante, ça m'intéresse

yves.vaissiere
 Posté le 22/12/2010 à 10:23 
  Grand Maître astucien

Je dirais que oui ... tu peux essayer, on ne sait jamais, les deux gratuits que j'indique dans mon message au-dessus, que je viens de corriger.

dan29
 Posté le 22/12/2010 à 10:31 
Astucien

Re

yves.vaissiere a écrit :

Je me demande donc si tu ne pourrais pas résoudre les problèmes de Paragon 10 en configurant le bios pour que le WD soit disque zéro (et le Maxtor disque un, et l'Hitachi deux).

mon message précédent et le tien viennent de se croiser

yves.vaissiere a écrit : Bref, puisque le Maxtor, à ce que j'ai compris, n'est pas sur usb mais esclave, tu dois pouvoir tester aussi les deux autres logiciels gratuits dérivés de True Image, liés à une ou deux marques (attention, il faut donc que le DD de la marque idoine soit monté en interne).

on s'est mal compris:

dan29 a écrit :

tous mes disques sont des IDE

un disque 38 Go Maxtor sur boitier externe USB

une nappe IDE pour les deux autres disques Hitachi et Western Digital (~160 Go chacun)

désolé pour l'enchevêtrement des sujets, ils se télescopent

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD Kingston A400 480 Go à 44,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Kingston A400 480 Go qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve autour de 80 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500Mo/s en lecture. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
79,99 €Imprimante Laser HP LaserJet Pro M15w (monochrome, USB, WiFi) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Boulanger propose actuellement l'imprimante Laser monochrome HP LaserJet Pro M15w à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99 €. Cette imprimante peut être utilisée sans fil via le WiFi ou bien directement connectée à votre ordinateur via son port USB. Elle est fournie avec un toner de démarrage (500 pages). Comptez 56,99 € pour le toner de remplacement HP officiel (1000 pages) ou 32,89 € pour les 2 toners de remplacement compatibles chez Amazon (1000 pages chacun)

> Voir l'offre
79,99 €Ecran Samsung 22 pouces LED Full HD 2ms VGA / HDMI à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait actuellement une vente flash sur l'écran Samsung S22F350F qu'il propose à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Cet écran de 22 pouces est Full HD (1920x1080), dispose d'un temps de réponse rapide de 5ms et d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
sauvegarde C, impossible avec Paragon..
Sauvegarde avec Acronis True image
PARAGON sauvegarde et VSS ?
sauvegarde avec windows XP
Plantage au cours d'une sauvegarde avec acronis
Copier l'OS d'un PC sur un autre (avec Paragon )
Paramétrage sauvegarde avec SyncBack
sauvegarde données sur CD avec SyncBack
Sauvegarde partition avec ghost
problèmes compatibilité matérielle avec Paragon?
Plus de sujets relatifs à pb destination d''une sauvegarde avec CD Paragon
 > Tous les forums > Forum Windows XP