| ||||||||
Petit astucien | bjr - depuis 2 jours et sans raisons apparentes ;monDD extene Western digital my book essentiel n est reconnu que comme lecteur cd ?? ce qui m interdit d avoir acces aux données stokées ?
merci a vous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Si tu vas voir dans "Gestion de l'ordinateur -> Stockage -> Gestion des disques, ton disque apparaitra sans doute en format "RAW". Il y a des outils sur internet pour reconstruire la FAT du disque au format souhaité. Quelqu'un pourra sûrement conseiller le meilleur récupérateur de disque en RAW (qui n' constitue qu'un seul fichier de tout le contenu, comme sur Mac). Cordialement. | |||||||
Petit astucien | bjr- et merci mais je n ia pas trouvé ce que vous me dites " gestion de l ordinateur "
'et plus bizarre ; come je suis obligé de le debrancher pour pas qu'il me bloque l ouverture de windows - ce matin en nle branchant - ?? il s est ouvret normalement ?? alors je vais deja transferrér tout ce qu'il y a dessus dossiers et autres en attendant des jours meilleurs ? autres conseils ou formatage *a plus papy | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Quelle est ta version de W$ ? Sur W$7 : Boule "W$" en bas à gauche ('démarrer') ->colonne de droite (noire), avant-dernière option = "Outils d'administration" -> 4° option : "Gestion de l'ordinateur". La sauvegarde quotidienne des données est vitale ! -> toujours avoir un second disque: - une première fois, copie intégrale des fichiers ; - ensuite des sauvegardes incrémentielles par un logiciel adhoc ("incrémentielle" = ne recopie que les fichiers modifiés). @+ Grand-Papy Date de naissance :05/04/1946 Modifié par PierreR le 02/11/2013 14:46 | |||||||
Petit astucien | hello bjr grand papy de 46 mou c est de 47 - pour la wersion de W je suis arrive a XP3 par obligatiosn skype n aceeptait pas 98 et puis untas de programmes d images / morphing et autres que j utilise n ont pas eu de mise a jour ils ont ete purement et simplement abandonné s donc je me suis resolu a passé en xp j ai w8 ùai sj attend de chabger de p=c car le bilan faitbetat de programmes caduqes pour cette version piur les sauvegardes je fais et justement sur ce dd la est le pb les autres s ont reparties sur des samsungs plus petits dans l atte nte a plus et bon dimanche papy 45
| |||||||
Petit astucien | Oui, je sais pour 1947… J’ai lu ton, profil… Bon, tout n'est pas très compréhensible... Pour ma part je rédige d’abord sur Word ou Open Office Texte qui vérifient la syntaxe et l’orthographe. Malgré cela, il y en a encore qui passent L. Mes doigts sont trop gros et ma vue baisse… Je tape une lettre pour l’autre comme toi apparemment J. Mais je suis hors sujet… Il serait utile d’acheter un second disque de backup de même taille au moins que le premier. Lorsque je travaillais (plus de 10h/jours, voire des nuits entières) , j’avais deux backups historiques pour un disque « actif » : 2à3 puis 1à2 pour toujours avoir sur disque (le 3°) l’antépénultième version de mes fichiers. Mes disques étaient trop sollicités pour résister à un usage intensif. Et dans les noms de mes fichiers je mets la date en 6 caractères au début de leurs noms. Jusqu’au 31/12/1999 je mettais 85mmjj, 90mmjj etc. Donc "991231" (pour, ici, le 31 déc.1999). En 2000, je suis passé à l’alphabet en mettant A0…A9 pour 2000 à 2009. Maintenant j’en suis à B3 (pour 2013). Le tri par nom est alors un tri historique puisque l’alphabet est après les nombres dans l’ordre ASCII. Ce qui me permettait de récupérer immédiatement sur le disque actif lui-même les versions des jours précédents. Mais as-tu réussi à trouver sur XP « gestion de l’ordinateur » ?Modifié par PierreR le 03/11/2013 14:25 | |||||||
Petit astucien | bonsoir cher pierre. pour les fautes ; je m excuse mais je tape un peu a la " gendarme" pour info et travail ; moi aussi j ai donné "job de pompier puis gardes de jours et de nuits comme chef de salle au 18 pour ce qui est de mon pb- ayant ete formé sur des systems pros tel qu alcatel sigale ou eutres pour ce qui est du windoxs and c° ; çà ne vole pas haut sinon par la demerde et habitudes . j ai plusieurs dd externes de sauvegardes - j ai commencé par des samsung de 500 Go et 2 westerns digitals de 1 T .
tout allait bien depuis 2 an s quand le T1s est mis a deconner- je n ai tjrs pas trouvé la gestion ds le panneau de config de mon XP3 merci encorre de ta patience papy | |||||||
Petit astucien | XP, désolé, je ne connais plus. Il faur donc chercher (peut-être par l'aide W$ (le "?"). Il doit y avoir au final un affichage des différents DD sous forme de schéma. Mais je n'ai jamais réussi à publier des images sur ce forum J'aime bien l'expression 'à la gendarme" ! Le problème avec eux, c'est qu'ils ne savent ni lire. D'ailleurs c'est sans doute pour ça qu'on n'en a plus... "Police fédérale" et "Police zonale" (quelques communes regroupées). Modifié par PierreR le 03/11/2013 21:23 | |||||||
Petit astucien | re bonsoir - pour l expression celà signifie ( mais celà a evolué) a 2 doigts et on peut aller aussi tres vite -- pour ce qui,est d'une image ; je suppose que c est a l'aide du 5 eme icone le carré inserer /editer une image )
mais il faut passer par un hebergeur https://forum.pcastuces.com/image_avatar_lien_miniature_capture_ecran-f20s324.htm?page=1#600137
quand a mon pb - je dois formater avec l aide de mon " doct" pc et lui devrait s en arranger .de meme qu avec d'autres soucis > merci et cordialment papy 45
| |||||||
Petit astucien | bjr- je suis tjrs dans le " pb' de mon DD externe western digital qui n est reconnu que comme lecteur de cd ???d un seul coup -- sans raison !! si mais il ne le dit pas ..- si quelqu un a d'autres solutions que nos amis deja devoués help merci | |||||||
Petit astucien | Magic45, je t'ai déjà dit qu'il existait des logiciels de récupérations de DD passés soudainement du format HTFS en format RAW. Il suffit de chercher un peu sur un bon moteur de recherche ! Ainsi déjà Spotmau PowerSuite 2012. Cordialement.
Modifié par PierreR le 10/11/2013 16:51 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, clic droit sur Poste de travail (sur "Ordinateur" à partir de Vista), Gérer, Gestion des disques.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=19962&REP_ID=4833660 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je me disais : «Enfin une prise en charge pro». Ben non, je ne vois nulle part dans le lien donné par yves.vaissiere de solution à la question de Magic45 (récupération d'un DD HTTPS devenu RAW par un coup de baguette magique !) D'ailleurs magic45 a bien précisé qu'il était sous XP...
| |||||||
Grand Maître astucien | Le lien est pour éditer une capture, de Gestion des disques ; c'est un début. Je ne suis pas pro mais ancien, les "prises en charge" c'est plutôt sur le forum Sécurité, et puis il paraît que ...
Ça, moi, je sais pas faire ! | |||||||
Petit astucien | hello bonjour cher pierree . je suis desolé d avoir " neglige" ton aide mais plus que debutant dans certains domaines pc je pensaisque c etait un pb d identification et non,nde modif de http _ raw donc tu conseilles Spotmau PowerSuite 2012 je vais m orienter là .. ce qui me deroute un peu c est que parfois ??? il se reconnais bien ??de plus en plus rare voir nul maintenant
je le sais des le branchement si le voyant est fixe c est mauvais et si il est resté branché il bloque l ouverture de windows -si il clignote c est ok
| |||||||
Petit astucien | @yves.vaissiere, «Tu as un tuto pour Spotmau PowerSuite 2012 ?» : Il suffit de chercher un peu sur un bon moteur de recherche ! _________________________ @magic45 : sorry, le format normal des DD est HTFS et non HTTPS ... Spotmau PowerSuite 2012 peut aussi corriger les erreurs de DD s'il est parfois visible, parfois non. bàt
Modifié par PierreR le 11/11/2013 15:13 | |||||||
Petit astucien | bjr- merci a tous pour vos conseils . le pb n est pas regler mais je fais faire comme si........... ce matin Mr le DD a bien voulu se manifester ?? alors je vais faire le maxi pour transferer sur d autres supports et puis formater en esperant que ??????
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|