> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb disque dur SATA sur carte controleur pci
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
orso
  Posté le 08/09/2004 @ 23:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'ai le même problème qu'un posteur précédent (Doudoune). j'ai un disque dur SATA monté sur contrôleur sata 2010 (carte pci sur une carte mère DFI AK 75-EC) j'ai scrupuleusement suivi la procédure d'installation de Win XP Pro (touche F6, insertion de la disquette prise sur le site de Silicon-Image) comme indiqué dans le lien du dernier posteur. mon disque dur Seagate est bien reconnu au démarrage de l'ordinateur qui me le cite avec le driver de silicon image. windows copie les fichiers sur le disque dur, mais lors du redémarrage, un écran bleu s'affiche avec le message suivant: stop: C0000221 unknown HARD error \systemroot\system32 ntdll.dll j'ai bien pensé à flasher le bios de la carte mère mais il n'esxiste pas de mise à jour récente, sur ce site, qui concernerait le SATA. j'ai cru comprendre en tout état de cause en trainant sur des forums qu'il fallait démarrer en SCSI par le bios. j'en déduis donc que ce n'est pas un pb en liaison avec ma carte mère. le disque dur fonctionne pourtant très bien en tant que disque secondaire d'un IDE et est tout de suite reconnu. il ne semble donc pas être en cause. il refuse seulement d'accueillir le système d'exploitation. si ce n'est pas la carte mère ou mon disque dur, que reste-il ? si quelqu'un a une astuce, je l'en remercie d'avance Orso
Publicité
ive
 Posté le 09/09/2004 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité
bonjour. je n'ai pas du tout la même carte mère que toi ... DD sata banché sur le port sata n°1 et pas raid! dans le bios : config des periphs intégrés : onchip sata bootroom : activé onboard promise controller : activé operating mode : onboard ide operating et pas raid! je n'ai pas d'autre DD le dd sata n'est pas reconnu dans le bios mais ça c'est un blême de ma CM et ça marche.
ive
 Posté le 09/09/2004 à 08:38 
Groupe Sécurité
pardon j'avais mal lu "sur carte pci"
ive
 Posté le 09/09/2004 à 15:32 
Groupe Sécurité
c'est une adaptec?
adams.familly
 Posté le 09/09/2004 à 15:51 
Astucien
Bonjour, j'ai vu que ton disque dur est un seagate. As tu regardé [url="http://www.seagate.com/support/kb/disc/howto/sata_install_tshoot.html#win"]ici[/url] ?
orso
 Posté le 09/09/2004 à 21:43 
Petit astucien
merci de vos réponses. s'agissant de ma carte contrôleur pci, il s'agit d'une no name achetée chez LDLC. il y a écrit sur la boite sérial ata 1010 (1 interne 1 externe) faisant raid 0 et 1. sur le guide de l'utilisateur et le cd rom, j'ai vu que le driver était un silicon image. j'ai donc téléchargé la dernière version du pilote sur ce site. je vais essayer de déchiffrer les infos en anglais sur le site de seagate indiqué sur le lien et télécharger le logiciel pour mon disque dur. je vous tiens au courant de ce que cela donne. voila voila merci à vous. orso
ive
 Posté le 09/09/2004 à 22:47 
Groupe Sécurité
re. Stop 0xC0000221 ou STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH ou STOP C0000221 Unknown Hard ERROR : Erreur : STOP : C0000221 ou 0xC0000221 erreur matérielle inconnue Chemin \ Nom_fichier - ou - C:\Winnt\System32\Ntdll.dll (ou un autre fichier / pilote spécifique) - ou - STOP : 0xC0000221 STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH Chemin \ Nom_fichier : Ce problème peut se produire lorsque vous installez un pilote inapproprié pour votre matériel. Il vous faut soit revenir à la version précédente de ce périphérique soit le désinstaller et ce en mode sans échec. Si le message d' erreur fait référence à un fichier. Lancez une extraction de ce fichier, si besoin est, à partir de la console de récupération. Si le fichier est suivi du signe _ vous devez utiliser la commande expand sinon vous pouvez vous servir de la commande copy. Dans la plupart des cas, il est plus sûr de renommer le fichier placé sur le disque dur avant d' en extraire une nouvelle copie. - STOP: C0000221 - Bad Image Checksum in ModuleName au moment de faire une mise à jour vers Windows XP : Soit vous avez un problème de barrette mémoire soit il vous faut procéder à l' extraction du fichier user32.dll à partir du CD-ROM Windows XP. Il faut au préalable renommer l' ancienne version placée dans c:\windows\system32 … Une autre solution consiste à redémarrer à partir de votre CD-ROM d' installation et se contenter de suivre les instructions ... Mais je pense que globalement cela relève d' un problème de barrette mémoire. - STOP: C0000221 unknown hard error Chemin\nom de fichier STOP: 0xC0000221 unknown hard error C:\... STOP: 0xC0000221 STATUS_IMAGE_CHECKSUM_MISMATCH Chemin\nom de fichier : Ce problème survient si une DLL ou un pilote sont corrompus. Soit, vous remplacez le fichier corrompu soit, vous procédez à une réinstallation/réparation de Windows tu devrais faire un essai avec les drivers sata de ton cd.
ive
 Posté le 09/09/2004 à 23:06 
Groupe Sécurité
et stp au reboot fatidique essaie de changer le bios pour ne plus passer en scsi.
orso
 Posté le 11/09/2004 à 04:23 
Petit astucien
Bonjour je sens que j'approche du but. j'ai téléchargé le logiciel sur le site de seagate comme conseillé. il a copié l'intégralité de mon ide sur le sata. maintenant, le bios de la carte contrôleur sata apparaît au démarrage de l'ordinateur et window xp se lance. mon disque est donc bien reconnu. en revanche, dès que le logo de win xp apparaît, l'ordinateur reboot. le mode sans échec ne change rien à cet état de fait. j'ai vaguement regardé dans le bios de ma carte mère des fois que e e incompatibilité, mais j'ai préféré m'arrêter avant la couillonade. d'autre part, le problème demeure que je démarre en SCSI ou en HDD ide dans le réglage du bios. c'est pas encore ça mais je sens que ça vient. j'attends religieusement vos conseils. A+ orso
Publicité
ive
 Posté le 11/09/2004 à 09:29 
Groupe Sécurité
re. j'espère me tromper, mais tu as copié windows en environnement ata sur un DD sata, ça essaie de demarrer mais les drivers sata ne sont pas dans windows. As-tu fais un essai avec les drivers sata de ton cd,et non pas ceux pris sur le net?
ive
 Posté le 11/09/2004 à 10:17 
Groupe Sécurité
je suis allé voir mon bios. dans advanced>configuration des perip.integrés> j'ai une option : onchip sata boot room qui est activé. et onboard promise controller : desactivé. et dans choix des periph de demarrage: floppy,cd rom et via vt6420 first hdd (ça c'est mon bazar sur la CM qui gere le sata) bien sur nos bios sont différent mais si ça peut t'aiguiller.
ive
 Posté le 11/09/2004 à 11:22 
Groupe Sécurité
decidemment formatte ton sata avec diskwizard ou disk de win me,reinstal windows avec drivers de ton cd copiés sur une disk. au 1er reboot(il faut laisser la disk inséré)rentre dans ton bios,trouve ce qui change mais là windows a du reconnaitre ta carte pci et c'est là qu'il faut abandonner le scsi,ou le raid,vois plus haut je t'ai dis ce que j'avais dans mon bios. c'est à cette étape là que ça bloque. au 2eme reboot(là il te dis d'enlever la dik)c'est gagné.
ive
 Posté le 11/09/2004 à 11:23 
Groupe Sécurité
et pour l'instal enlève ton DD en IDE
orso
 Posté le 11/09/2004 à 21:41 
Petit astucien
Je sens que je vais t'énerver IVE. j'ai tenté de réinstaller windows comme indiqué. j'ai configuré la séquence boot en A,SCSI,cdrom et la contre toute attente, windows s'est mis en marche tout seul. le logiciel de seagate m'a généreusement félicité et m'a dis que mon disque dur était installé. je l'ai utilisé pendant un quart d'heure. la mauvaise nouvelle c'est qu'il n'a marché qu'une fois et que lorsque j'ai voulu redémarrer il reboot toujours lorsque le logo xp apparaît. j'ai réinstallé windows avec la disquette sata du cdrom en attentant bien le 2e reboot. (c'est vrai qu'il a continué de charger après sur la disquette) mais le pb demeure. pourtant au démmarrage de l'ordinateur, j'ai bien le bios "siliconimage raid contrôleur" de ma carte contrôleur qui apparaît avant même que le disque dur ne soit détecté. si j'appuie sur F4, je rentre dans le menu qui sert à rien puisque n'ayant qu'un disque sata, il me dit que cette option n'est pas pour moi. d'autre part, avant la mise en marche de windows, apparaît sur l'écran ma carte associée à un irq. mais ça défile trop vite pour que je puisse tout lire. enfin, je n'ai pas tes configurations avancées dans mon bios. dans intégrate périphériques de mon bios, seul le ide est possible. je n'ai comme choix que enable ou disable. il n'existe pas de fonction onboard sauf pour un fdd hde (???) qui est disable. je l'ai activé mais ça n'a rien changé. en revanche je confirme que le first boot soit en scsi ou en ide c'est du pareil au même, le démarrage de xp plante au même endroit après que le disque dur ait envoyé des données. voila. je n'ai jamais été aussi près du but et le pire c'est que ça a même marché 15 minutes. je sens que demain, cà va être à nouveau la fête de la marmotte ! merci en tout cas de votre contribution à tous.
ive
 Posté le 12/09/2004 à 00:53 
Groupe Sécurité
Je sens que je vais t'énerver
même pas ma femme y arrive. surtout reinstalle pas trouves dans le bios la soluce, fais disable pour l'ide et vois au reboot suivant si il te sort pas une option de plus dans l'ordre de boot.(en fait j'en sais rien) fais ide disable fdd hde enable(c'est quoi ce truc?!)et retourne voir ton ordre de boot. Et pourquoi il a démarré une fois, à moins qu'en 1 quart d'heure t'es pris une brouette de virus [bigsmile] ne remet pas ton DD en ide si ça retourne va dans système>matériel>gestionnaire de périph voir si tout est reconnu? f4 ça sert à quoi?
ive
 Posté le 12/09/2004 à 16:26 
Groupe Sécurité
alors? [img]http://www.automates.info/bibliotheque/articles/images/milka.gif[/img] [bigsmile]
orso
 Posté le 12/09/2004 à 22:04 
Petit astucien
bonjour à tous super ta marmotte, elle me reservira. voici la liste de mes options bios que j'ai passé la journée à bidouiller. ADVANCED BIOS FEATURE / FIRST BOOT : a SECOND BOOT : scsi THIRD BOOT : CDROM BOOT OTER DEVICE enabled swap floppy drive : disabled boot up floppy seek : enabled bootup numlock status : on security option : setup os select for dram>64MB : non os-2 hdd smart capability disabled INTEGRATED PERIPHERALS onchip (primary ide+ secondary ide) enabled ide perfect mode : enabled ide primary master pio : auto (pareil pour le secondary et leurs slave et aussi pour ultradma. init display first : pci slot ide hdd bloc mode : enabled onboard fdd controleur : enabled on board serial port 1 (et 2) : auto uart mode select : standart POWER MANAGEMENT SET UP acpi fonction : enabled acpi suspend type : s1 pos pm controleur by apm : yes power lost resume state : keep off. voila, après cette passionnante lecture, sache que j'ai bidouillé tout cela dans tous les sens et que cela n'a rien donné. je suis sur que dans le tas y a plein de trucs qu'étaient inutiles mais bon, la carte mère a résisté tu auras constaté que je suis plutôt du genre laborieux que génial. lorsque j'enlève les ide dans le bios, aucune autre possibilité n'apparaît et cela plante pareil. d'autre part, la touche F4 sert à entrer dans le bios de ma carte contrôleur qui s'affiche juste après celui de ma carte mère. mais ce bios ne sert qu'au réglage des raids 0 et 1 que je ne peux pas utiliser puisque je n'ai qu'un seul disque SATA. il y a bien un espace style périphérique à problème mais il me dit que tout va bien. s'agissant du virus je n'y crois pas. le sata est la copie conforme de l'ide qui était protégé par un panda mis à jour. j'ai vérifié l'ide sur internet, aucun n'a été détecté. en plus je ne suis pas sur d'avoir été sur internet pendant le quart d'heure où le sata a marché, je me suis contenté de vérifier que tous les logiciels marchaient. remarque, je l'ai bien cherché. quelle idée d'aller mettre un sata + contrôleur sur un vieil ordinateur 1 ghz. j'ai appris par la suite que de toute façon, il ne pouvait pas aller plus vite qu'un udma car mon pci est limité. si tu as un trait de génie n'hésite pas, je suis preneur, patient et laborieux. je crois que je vais mettre cette maxime sur mon profil : demain comme hier, c'est toujours la fête de la marmotte. Amicalement orso
Publicité
ive
 Posté le 12/09/2004 à 22:25 
Groupe Sécurité
[smile] je pense que c'est n'importe quoi mais, ne peux-tu pas faire : first boot a second a third cd rom et là il est obligé d'aller se dem.. avec le other device. n'as tu pas de fichier d'aide sur le cd de ta carte pci? au fait il a marché 1 quart d'heure avec la copie du dd ide sur le sata ou après reinstal complète?
orso
 Posté le 13/09/2004 à 00:04 
Petit astucien
re-bonjour j'ai même fait mieux : first boot : disabled second boot : disabled third boot : disabled boot other device : enabled il démarre sur xp et reboot comme d'habitude sur le logo xp. si je rajoute boot other device disabled il me dit logiquement que je n'ai pas de systeme d'exploitation. tu as donc raison, c'est uniquement sur boot other device que mon sata démarre. ce qui explique que cela démarrait de la même manière en séquence boot SCSI ou IDE. il y avait bien une notice d'aide avec la carte sata mais elle reprend l'explication traditionnelle. copier les drivers sur une disquette puis lancer le système d'eploitation. à l'époque, j'avais même essayé de guerre lasse d'installer win 98 SE mais cela me faisait le même problème qu'au tout début du post, à savoir au redémarrage de fin d'installation, un message d'erreur de windows. il a marché 1/4 d'heure avec la copie de l'ide faite par le logiciel seagate que m'avait indiqué adams family. lorsque j'ai débranché l'ide et rallumé avec juste le sata, le logiciel seagate a terminé l'installation de xp et m'a dit que tout était copié. j'ai vérifié, tous mes logiciels fonctionnaient et rien ne manquait, même l'antivirus me relançait pour les mises à jour. je me pose une question : le bios de ma carte sata me permet de configurer en raid 0 ou raid 1. comme je n'ai pas d'autre SATA, il m'éjecte. n'y a t'il pas des cont^roleurs sans raid ? bonne soirée pour ce qu'il en reste. orso
adams.familly
 Posté le 13/09/2004 à 00:10 
Astucien
re, c'est bizarre, sur le site DFI, il n'est pas indiqué que ta carte mère gére le raid: http://www.dfi.com.tw/Product/xx_product_spec_details_r_fr.jsp?PRODUCT_ID=1279&CATEGORY_TYPE=MB&SITE=FR

Modifié par adams.familly le 13/09/2004 00:10
orso
 Posté le 13/09/2004 à 01:13 
Petit astucien
tu ne dors jamais ?
adams.familly
 Posté le 13/09/2004 à 01:45 
Astucien
Seulement quand j'ai sommeil...
ive
 Posté le 13/09/2004 à 11:38 
Groupe Sécurité
bonjour. ça marchera pas dans la mesure ou la copie de ton systeme ide>sata ne procure pas les drivers sata dans windows. (il les a peut être pour que ta carte sois installée mais pas comme il faut pour le papier d'alu [bigsmile]) vire ton DD ide formatte le sata,reinstal xp , f6 , drivers raid du cd de ta carte, en forcant le boot sur other device. enfin en théorie...
ive
 Posté le 17/09/2004 à 22:45 
Groupe Sécurité
alors orso... une idée qui me trotte : on a dépanné un gars sur le forum avec la même CM et dd sata que moi, bon .tilt. l'erreur que tout le monde fait (moi avec) on va chez asus,dowload drivers,il te pointe le raccourci de chez via et t'embarque quece qui faut pour le DD. Alors la attention chui nul, sur ma CM le controlleur bus ide qui gère le raid/sata se nomme 6420 et passe par le chipset 8237, quand tu fais la disk par le cd en lisant un peu, l'utilitaire te charge les 4 fichiers (viamachin) pour le dd et les fichiers propre au chipset. je suis prêt a faire cette disk et te la filer via mes pages perso pour que tu matte ce qu'elle contient. en faisant "gestion.de périph" sur mon pc dans controleur ata,atapi/ide et j'ai canal ide primaire,secondaire et controleur ide bus master via.le dernier est géré par les pilotes via pris sur la disk. le chemin sur mon cd : drivers/VIARAID/6420RAID/DriverDisk Tout ça pour te dire qu'il te manque un truc, trouve un utilitaire sur ton cd qui englobe le nom de ton chipset ou autre?!. _ 2ème tilt tu fais f6 tu charge ta disk tu reviens au même écran que le précédent(qui t'affiche en haut ton fichier viaraid)et qui te demande si tu veux en rajouter : c'est peut être là qu'il faut en rajouter!!! _3ème tilt dans ton bios : Reset Configuration Data (Force Update ESCD) ESCD (Extended System Configuration Data) is a feature of the Plug & Play BIOS that stores the IRQ, DMA, I/O and memory configurations of all the ISA, PCI and AGP cards in the system (PnP or otherwise). Normally, you should leave the setting as Disabled. If you encounter serious problems with the installation of a new PCI card, this settings can help bail you out. Such a conflict would be serious enough that the OS may not start. If this happens, you can go into the BIOS and enable this option. Next time the PC boots, the BIOS will go and re-configure the settings for all PNP cards. The BIOS will automatically reset this setting to DISABLED next time you boot. ça donne que si tu as cette option en mettant reset configuration data sur disable tu dis a windows qu'il oublie tout ce qu'il savait sur tes irq il fait le point et il reconsidère peut être ta carte pci.il disent que tu risque que ton OS ne demarre pas [pleurer]le cas écheant tu remet enable. quand ça marche et ça va marcher, quand tu reboote, bios direct et vois la partie boot,c'est là qu'il faut peut être faire gaffe,en imaginant que tu soit partit sur boot other device il faut peut etre mettre scsi. et surtout je pense qu'il faut enlever le dd ide au départ. baisse pas les bras ça marche ces cartes : [url]http://forum.deviantart.com/os/xp/278546/[/url] à toi...[bigsmile]
orso
 Posté le 17/09/2004 à 23:42 
Petit astucien
Ouah !!! j'ai imprimé ta notice sur une feuille et sors mon dico d'anglais. j'étais en train d'installer xp méthodiquement en essayant toutes les options boot et versions du sil 3112 de mon cd et sur le net (et c'est loooooong) mais je bute toujours sur l'écran bleu du début de mon post. je m'attaque de suite à ton idée en débranchant mon IDE ( je le faisait à chaque fois) c'est cool y a Bedos à la télé pour passer le temps. merci à toi, je te tiens au courant. (ça risque d'être le black out pendant quelques temps) Orso nb: t'as un master d'anglais ?
ive
 Posté le 18/09/2004 à 00:12 
Groupe Sécurité
salut. je croyais que t'avais abandonné. cherche pas a traduire c'est fait :
ça donne que si tu as cette option en mettant reset configuration data sur disable tu dis a windows qu'il oublie tout ce qu'il savait sur tes irq il fait le point et il reconsidère peut être ta carte pci.il disent que tu risque que ton OS ne demarre pas le cas écheant tu remet enable.
je suis bien incapable de faire une phrase en anglais mais pour les ordi, à force de chercher... va jeter un oeil sur mon lien en bas, ça rassure
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre
-5 € / -30 €5 € dès 29 €, 30 € dès 299 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 22 Juin

Rakuten offre aujourd'hui 5 € de réduction dès 29 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN5 et 30 € de réduction dès 299 € d'achats avec le code RAKUTEN30.

> Voir l'offre
78,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Pour ses membres PrimeAmazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Upgrade carte BX disque + contrôleur SATA
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
brancher un disque sata a la carte mere
carte controleur pci express/sata
HDD système sur Carte contrôleur PCI-SATA
disque dur sata sur carte mere (ide)
ajout carte pci SATA et disque SATA en plus d'IDE
Disque Dur SATA non reconnu par carte pci controle
Carte controleur SATA 2