> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb disque dur SATA sur carte controleur pci
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
ive
 Posté le 18/09/2004 à 00:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité
salut. je croyais que t'avais abandonné. cherche pas a traduire c'est fait :
ça donne que si tu as cette option en mettant reset configuration data sur disable tu dis a windows qu'il oublie tout ce qu'il savait sur tes irq il fait le point et il reconsidère peut être ta carte pci.il disent que tu risque que ton OS ne demarre pas le cas écheant tu remet enable.
je suis bien incapable de faire une phrase en anglais mais pour les ordi, à force de chercher... va jeter un oeil sur mon lien en bas, ça rassure
orso
 Posté le 18/09/2004 à 02:03 
Petit astucien
j'ai tout essayé. les possibilités était nombreuses mais je les ai toutes faites : -other boot - first scsi - first hdd cela en redémarrant avec reset configuration data en enabled et disabled (mon cd XP a du chauffer) je bute toujours sur l'écrant bleu avec hard error unknown. je ne retrouve pas le même chipset que toi sur ma CM.j'ai un sil 3112 de ma carte controler et mon chipset est un via appollo bien que mon ordinateur ne soit pas une fusée. les fichiers copiés sur la disquette sont au nombre de 8 et on peut les trouver sur : http://12.24.47.40/display/2/index.asp?c=12&cpc=ULwO0A442oKs512Q04X5i0UupP4SveI6dt2WJi7&cid=2&r=0.3205988. du site silicon-image dans les downloads il y a bios, firmware et drivers. c'est dans drivers sata que j'ai repris les fichiers qu'il y avait sur mon cd d'installation. il y avait également, dans le cd, des fichiers dénommés CH ; CH ali mais la notice ne disait pas de les utiliser. mais sur le site de silicon image, il y a tellement de possibilité de fichier à télécharger (option raid ou ide) que je ne suis sur de rien. je ne vois pas vraiment quel fichier "viaraid" je pourrais rajouter, d'autant que quand j'appuie sur F6 pour ajouter un autre pilote il me dit qu'il en a déjà pris un et me demande si je veux le remplacer. j'en déduis donc qu'on ne peut en installer qu'un seul à la fois. la seule chose dont je sois certain c'est que les fichiers du cdrom n'aboutissent pas. enfin, lorsque j'ai installé la carte sata en présence du disque dur ide, j'avais bien un pilote. mais il fait plus de 3Mo et ne tient pas sur une disquette. sur le site de siliconimage, ils disent que ce fichier ne peut être utilisé pour une première installation. (si j'ai bien compris car bien évidemment c'est en anglais et je suis plutôt du genre if, if, between.) je me pose une question : RAID O en anglais, ça voudrait pas dire que le disque est raide et nul ? by this joke, good night ! orso
ive
 Posté le 18/09/2004 à 08:56 
Groupe Sécurité
a voir. Base de connaissances Microsoft - 314859 Limited OEM driver support is available with F6 during Windows XP and Windows Server 2003 setup Liste des produits concernés par cet article… This article was previously published under Q314859 SUMMARY When you are installing Windows XP or Windows Server 2003 on a new computer or on a computer that has the latest SCSI or IDE controller technology, you many have to use an OEM device driver to support, for example, a new mass storage controller, to continue with the installation. The symptoms that you have to install an OEM device driver include the following: The computer may keep restarting and never start the GUI installation after the text mode Setup is finished. The Setup program may stop, and you may receive an error message if the Setup program does not correctly detect the controller. If you are booting from the installation floppy disks or CD-ROM disc, you receive the following error message: Setup did not find any hard disk drives installed in your system If you are upgrading by using the Winnt32.exe file, or if you are performing a new installation by using the Winnt.exe file, you receive the following Stop error: Stop 0x0000007B Inaccessible_boot_device This behavior may also occur after you update the firmware or the BIOS of a supported SCSI controller if the update causes incompatibility with the SCSI driver that is included with Windows. MORE INFORMATION During the text-mode phase of the setup process, Windows pauses briefly and prompts you to press F6. This option is displayed in the status line and allows you to use an OEM driver. Use of an OEM driver is limited to installing a driver that is not natively supported or that does not match a driver that is included with Windows. If you use a newer version of an OEM driver, and this new OEM driver has the same name or Plug and Play Identifier as a driver that is included with Windows, the Setup program ignores the new OEM driver and uses the driver that is included with Windows. Therefore, you receive the error message that is quoted in the Summary. If you press F6 when you are prompted, you receive a screen that requires you to have the appropriate driver on a floppy disk and to insert the disk into the floppy disk drive to load the driver. Windows XP Setup boot disks are available only by download from Microsoft. The Setup boot disks are available so that you can run the Setup program on computers that do not support a bootable CD-ROM. For additional information about how to obtain and use the Setup boot disks, click the article number below to view the article in the Microsoft Knowledge Base: 310994 Obtaining Windows XP Setup Boot Disks If you require an updated OEM driver to support an existing controller that is natively supported by Windows but is not detected during setup, you must replace the Windows driver for the controller with the new OEM driver. You can find the Windows driver for the controller on one of the six Windows Setup boot disks or in the temporary installation folder ($WIN_NT$.~BT). This replacement allows Windows to use the updated OEM driver during text-mode setup, but you must copy the same updated OEM driver to the System32\Drivers folder of the final Windows installation before the installation continues into graphics-mode setup. Note that if you choose to format the partition in the NTFS file system during setup, you cannot copy the newer OEM driver into the System32\Drivers folder after text-mode setup finishes. This is because the Windows Setup program formats the partition as NTFS before copying files. To work around this limitation, install Windows into a file allocation table (FAT) partition that is less than 2 GB in size or into a FAT32 partition that is less than 32 GB in size. Doing this allows access by using a startup disk from Microsoft Windows 98 or Microsoft Windows Millennium Edition (Me). After Windows is installed, use the following command to convert the FAT or FAT32 partition to NTFS: convert c: /fs:ntfs The information in this article applies to: Microsoft Windows XP Home Edition Microsoft Windows XP Professional Microsoft Windows XP 64-Bit Edition the operating system: Microsoft Windows Server 2003 Microsoft Windows Server 2003 SP1 Microsoft Windows Server 2003, Standard Edition Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition for the Workstation Microsoft Windows Server 2003, Enterprise Edition Microsoft Windows Server 2003, Datacenter Edition Microsoft Windows Server 2003, 64-Bit Enterprise Edition Microsoft Windows Server 2003, 64-Bit Datacenter Edition Microsoft Windows Server 2003, Web Edition ************************************************************************************************************** ************************************************************************************************************** Base de connaissances Microsoft - 310994 How to obtain Windows XP Setup boot disks Liste des produits concernés par cet article… This article was previously published under Q310994 SUMMARY Microsoft Windows XP Setup boot disks are available only by download from Microsoft. The Setup boot disks are available so that you can run the Setup program on computers that cannot use a bootable CD-ROM. If your computer does support booting from a CD-ROM, or if network-based installation is available, Microsoft recommends that you use those installations methods instead. Future products will no longer support installation by using the Setup boot disks. Installation of future Microsoft operating systems will require the ability to start from the CD-ROM drive or by using PXE boot from the network. For more information about how to use PXE boot, visit the following Microsoft Web site: http://www.microsoft.com/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/ads/en-us/Default.asp?url=/resources/documentation/WindowsServ/2003/all/ADS/en-us/nbs_boot_policy_overview.asp MORE INFORMATION There are six Windows XP Setup boot floppy disks. You must have the files and the drivers that these disks contain to access the CD-ROM drive and to start the Setup process. Create the Setup disks When you download the Setup disks, the download contains only one large program file. When you run the downloaded file, it extracts the files. You receive the following prompt: This program creates the Setup boot disks for Microsoft Windows XP. To create these disks, you need to provide 6 blank, formatted, high-density disks. Please specify the floppy drive to copy the images to: Type the drive letter for the floppy disk drive (this is typically drive A). After you type the floppy disk drive letter, you receive the following prompt: Insert one of these disks into drive drive letter:. This disk will become the Windows XP Setup Boot Disk. Press any key when you are ready. When you press a key, the downloaded file starts to extract and copy the files. Continue to insert the blank disks as you are prompted to do so until all six disks are created. If the process is interrupted, you must run the downloaded program file again to create all six disks. Make sure to label each disk appropriately with the number that is specified by the program. You must use the disks in the correct order during the Setup process. Use the Setup disks After you create all six disks, insert the first disk in the floppy disk drive, and then restart the computer. The computer must be configured to boot from the floppy disk drive. You may have to modify the BIOS settings on your computer to do this. The Setup process starts. Insert the other floppy disks as you are prompted to do so. You must use the Windows XP CD-ROM to finish the Setup process. Download the Setup disk program file Windows XP original release For information about the Setup boot disk versions that are available for download, visit the following Microsoft Web sites: Microsoft Windows XP Home Edition http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=E8FE6868-6E4F-471C-B455-BD5AFEE126D8 Microsoft Windows XP Professional http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=55820EDB-5039-4955-BCB7-4FED408EA73F Windows XP Service Pack 1 (SP1) Note Windows XP CD-ROMs that include SP1 have the text "Includes Service Pack 1" on the CD-ROM. For information about the Setup boot disk versions that are available for download, visit the following Microsoft Web sites: Windows XP Home Edition SP1 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=FBE5E4FC-695F-43E5-AF05-719F45C382A4 Windows XP Professional SP1 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=en&FamilyID=83F53BE9-28FA-40E8-8EC2-631504EF5E26 Windows XP Service Pack 2 (SP2) For information about the Setup boot disk versions that are available for download, visit the following Microsoft Web sites: Windows XP Home Edition SP2 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=15491F07-99F7-4A2D-983D-81C2137FF464&displaylang=en Windows XP Professional SP2 http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=535D248D-5E10-49B5-B80C-0A0205368124&displaylang=en The information in this article applies to: Microsoft Windows XP Home Edition Microsoft Windows XP Professional @+
ive
 Posté le 18/09/2004 à 13:10 
Groupe Sécurité
désolé,je suis dans le mortier... j'ai vu ça ce matin c'est peut être encore une piste,désolé de l'envoyer ainsi mais pour coller les liens de la base de données MS ça merde. je reviens ce soir...
ive
 Posté le 18/09/2004 à 14:11 
Groupe Sécurité
re... le lien d'hier soir vers le forum deviantart; le gars qui met le cd de windows jusque dans le walkman de sa fille; il a une carte maxtor sata 150 pci : lien des drivers d'instal de sa carte : [url]http://downloads.maxtor.com/_files/maxtor/en_us/downloads/sata_card_driver.exe[/url] et pdf guide install : [url]http://www.maxtor.com/en/documentation/installation_guides/sata_150_pci_card_installation_guide.pdf[/url] j'ai pas le temps de voir le pdf mais j'ai fais la disk et ça fait sérieux,kit,bôate à outils quoi!
ive
 Posté le 18/09/2004 à 14:34 
Groupe Sécurité
un dernier "re" je vais me faire tuer : [url]http://www.viaarena.com/default.aspx?PageID=2&Type=1[/url] c'est peut être ça qu'il faut coller en 2ème,au f6... les drivers du chipset
ive
 Posté le 18/09/2004 à 19:11 
Groupe Sécurité
alors oublies les derniers posts... il faut flasher ton bios(enfin j'espère) bios a prendre ici : http://www.station-drivers.com/page/dfi.htm ta carte mère y est !!!! l'outil pour le flasher : http://www.station-drivers.com/page/silicon%20image.htm en bas de page ou dans le cadre "sil-680" c'est le même. et après tu maitrises...[bigsmile] tournée générale c'est pour orso [bierre]
ive
 Posté le 18/09/2004 à 19:35 
Groupe Sécurité
gaffe, dans la page ou il y a l'outil avec le cadre sil 680, il y a + bas la cadre SIL-3x1x serie avec SATA PCI bios version 4.2.1.0 ça t'aide pour choisir non? [pleurer]
Publicité
orso
 Posté le 19/09/2004 à 00:51 
Petit astucien
tu as du y passer du temps. entre le ciment et l'informatique, ta femme n'en n'a pas marre? pour le champagne faudra attendre. le lien sur dfi conduit à une autre CM. il n'existe pas en fait de beta bios pour ma dfi AK 75E. j'ai téléchargé le bios sil3112 pour "add in on card" ainsi que le flashup qui doit permettre de flasher le bios. mais celui-ci ouvre une fenêtre dos et bloc sur un prompt clignotant. je vais essayer de comprendre la manip à faire. bon courage pour tes travaux orso
ive
 Posté le 19/09/2004 à 02:47 
Groupe Sécurité
[bigsmile] elle peut pas se passer de moi. tu as la doc qui explique dans le fichier. trouvé sur la fac de dfi USA (pour ta carte) 30000503 Why Serial ATA (SATA) HDD can not be detected after I complete the overclocking? 2003/05/13 Answer : Serial ATA should always be set at 100MHz no matter how we overclock the CPU frequency. When doing overclocking, "AGP/PCI/SATA Clock" under "Genies BIOS setting" menu should be changed to "66/33/100" instead of "Auto". We recommend users setting the clock of "AGP/PCI/SATA" as asynchronous to make SATA work normally under overclocking environments. Otherwise, the system will be unable to detect SATA device under OC environments. It will not affect the FSB when you set "AGP/PCI/SATA Clock" at "66/33/100" . sans dire que ton pc a été touché, verifie si tu as l'option agp/pci/sata clock?
orso
 Posté le 19/09/2004 à 15:36 
Petit astucien
bonjour non, je n'a pas cette option dans mon bios. j'ai deux autres ordinateurs à la maison - un avec une abit BX6 2 - l'autre, il faut que je regarde avec aida 32 je vais essayer de monter la carte controler sur la BX 6. après tout, elle a déjà une carte SCSI avec hd et cdrom scsi et je n'avais eu au montage aucun problème de détection. ce serait marrant que ça marche avec celui là. A+ orso
ive
 Posté le 19/09/2004 à 16:55 
Groupe Sécurité
pfff!!! je savais que tu laisserais tomber... vive les sacs de ciment de 35kg.
orso
 Posté le 19/09/2004 à 19:24 
Petit astucien
oui 50 kg c'était lourd et 35 kg ça tient dans une 160 litres en tassant un peu. t'as une carte mère à me conseiller en remplacement de ma abit ? ça marchait pas mieux de toute façon. il me disait cette fois en message que mon sil 32 n'était pas installé et au démarrage ça m'affichait des tas de codes d'erreur incompréhensibles. comme j'ai persévéré (je t'avais dit que j'étais tenance ?) j'ai bidouillé le bios dans tous les sens puis j'ai fait setup défault. mais j'ais oublié que j'avais overcloké mon processeur. alors au redémarrage suivant il m'a dit que mon processeur ne correspondait plus à ce qui était déclaré. comme une andouille je suis passé en 100 Mhz pour le remettre en 400. (faut t'avouer que c'était un céléron 400 overcloké en 450 ça valait le coup hein?) bref maintenant c'est tout noir ! j'y travaille après manger. A+ Orso
ive
 Posté le 19/09/2004 à 19:56 
Groupe Sécurité
pour le choix de la CM je n'y comprends pas grand chose. quand même j'aurais essayé le dernier bios de dfi(même s'il annonce rien pour le sata)qui sait tant il t'arrive l'option "Genies BIOS setting". @+
orso
 Posté le 19/09/2004 à 22:24 
Petit astucien
bonjour ok mais c'est bizzare, sur le lien que tu m'as envoyé, il n'y a pas de bios beta pour dfi AK 75 EC. en fait cela correspond à une CM AD 72 SN. je viens de bousiller la CM de l'ordinateur du bureau, ça m'ennuirait de flasher l'ordinateur du salon avec le bios d'une autre CM. après faudra que je pique celui des gosses, ça va râler. en tous cas, avant de planter la Abit, windows a refusé de s'installer car il ne reconnaissait pas mon HD, il a fallu que je le partionne en deux disques :fat 32 et ntfs. si je gardais seulement ntfs, windows me disait que mon disque était HS. de plus il attribuait obligatoirement 8 Go en non partitionné ce que je n'avais jamais remarqué avant. sur le lien vers silicon-image que tu m'as envoyé, il y avait un upgrade pour régler les pb avec Maxtor et Western digital ça me fait penser que la seule fois où j'ai pu faire marcher ce disque dur avec système d'exploitation, c'est quand je l'ai copié par le logiciel de seagate. je n'avais plus alors l'écran bleu mais ça rebootait tout le temps par la suite. je vais également chercher de ce coté là. je te tiens au courant si ça évolue. A+ orso
ive
 Posté le 19/09/2004 à 22:47 
Groupe Sécurité
je parlais de bios "normaux" chez DFI, il y en a quelques uns,pas tout récents mais bon.
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,90 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 39,90 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 39,90 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
277,99 €Borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la borne d'arcade Street Fighter 2 à 277,99 € au lieu de 360 €. Cette borne d'arcade authentique comporte 2 joysticks et boutons de contrôle de style retro et 3 jeux Street Fighter II en 1 (Street Fighter II Champion Edition, Street Fighter II The New Challengers, Street Fighter II Turbo).

> Voir l'offre
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Upgrade carte BX disque + contrôleur SATA
questions pour contrôleur Sata pour disque SSD
Disque dur IDE pour une carte mère SATA
brancher un disque sata a la carte mere
carte controleur pci express/sata
HDD système sur Carte contrôleur PCI-SATA
disque dur sata sur carte mere (ide)
ajout carte pci SATA et disque SATA en plus d'IDE
Disque Dur SATA non reconnu par carte pci controle
Carte controleur SATA 2