> Tous les forums > Forum Windows 10
 Pb dual boot windows 10 famille/proSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lacloche
  Posté le 16/01/2017 @ 12:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et meilleurs voeux à tous.

J'ai acheté en 2012 un PC HP Pavilion HPE h8-1102fr avec windows 7 ed Familiale 64 bits préinstallé.

Peu après, j'ai installé en dual boot, "pour le plaisir" de bidouiller, une version windows 8 pro 64 bits (achetéee en promo).

Quand elle est sortie, j'ai effectué la mise à jour windows 10 de mes 2 systèmes, sans problème; le dual boot fonctionnait parfaitement, la version pro de windows 10 restant "propre et peu utilisée.

C'est dernièrement que ça s'est gâté après une importante mise à jour de chacune des versions (d'abord win 10 fam puis win 10 pro) et un nettoyage de disque (y compris fichiers système) poussé : le dual boot ne fonctionne plus et je ne peux plus démarrer sur ma version habituelle (win 10 fam); je dois utiliser la version win 10 pro sur laquelle il m'a fallu réinstaller tous mes programmes habituels.

J'ai essayé en vain les outils de réparation du redémarrage avancé.

1) Puis-je espérer réparer le dual boot ?

2) Sinon, puis-je le supprimer de façon à ne garder que le démarrage sur la partition avec windows 10 pro, formater la partition avec windows 10 familial et récupérer l'espace disque ?

Merci pour votre aide.

PS : je joins ci-dessous quelques captures d'écran

Publicité
capoucci
 Posté le 20/01/2017 à 00:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Tu devrais pouvoir réparer avec EasyBCD. Voir: http://www.intowindows.com/download-easybcd-2-3-for-windows-10/

Un bon tutoriel la: http://www.malekal.com/tutoriel-easybcd/

Bon courage.

lacloche
 Posté le 20/01/2017 à 16:11 
Petit astucien

Merci pour cette réponse.

J'ai installé EasyBCD mais je ne comprends pas comment réparer le démarrage sur ma partition principale C: (=mon windows 10 ed. familiale, que j'utilisais par défaut avant). Le démarrage sur la partition O: (= windows 10 pro), créée après fonctionne parfaitement.

capoucci
 Posté le 20/01/2017 à 16:47 
Petit astucien

Bonjour,

Comme ça, je ne peux pas te dire sans risquer de te faire exécuter une fausse manipulation.

Ce que moi je ferai:

1. Commencer par faire une sauvegarde avec la commande Sauver/Réparer sur support externe.
  2. Puis, afin d'être tranquille, Bretelles, Ceinture et parachute, en deux mots une image disque sur un support extérieur avec création du CD de redémarrage. Acronis True Image (payant), AOMEI (gratuit) etc...

Et puis, se promener dans les onglets d'EasyBCD, et tester en commençant par renommer l'un des deux Windows 10 pour ne pas les confondre.

Tu devrais trouver dans le menu Réparer. Je n'ai pas actuellement la possibilité de faire des tests pour t'aider davantage. Par contre, je continue a suivre le sujet, c'est intéressant.

Cordialement.

lacloche
 Posté le 22/01/2017 à 09:09 
Petit astucien

Merci !

Je vais faire tout ça, je te tiens au courant...

De toutes façons, au pire, l'autre solution (supprimer le dual boot et récupérer l'espace disque de la partition O:) me parait une bonne alternative. Mais là encore, je ne tiens pas à me retrouver sans boot du tout.

lacloche
 Posté le 20/03/2017 à 16:13 
Petit astucien

Bonjour,

Rien à faire... J'ai utilisé sans succès EasyBCD.

Je suis même allé jusqu'à acheter Easy Recovery Essentials for Windows 10 : il ne reconnait même pas mes partitions de boot ! Pour cet utilitaire, ce sont de simples partitions de données, je n'y comprends rien.

Je pense que la création de mes partitions (windows 7, données, windows 8 en dual boot (avant les mises à jour des 2 systèmes) n'était pas conforme à une bonne installation....

Je renonce; j'ai désactivé la partition win 10 ed fam. et je démarre donc sur win 10 pro. J'hésite encore à formater la partition win 10 ed fam pour récupérer l'espace disque...

Encore merci quand même.

enfermedehors
 Posté le 20/03/2017 à 16:32 
  Grande Maîtresse astucienne

Le problème n'est pas dans le dual boot, il semble correct, ce serait plutôt ton Windows 10 qui serait malade et qui démarre sur un écran bleu.
Tu n'as pas une image de ton Windows 10 famille.

lacloche
 Posté le 21/03/2017 à 12:08 
Petit astucien

Bonjour,

Non, ce serait trop beau... Pas fais d'image de mon système win 10 famille

lacloche
 Posté le 27/11/2017 à 16:49 
Petit astucien

Je ferme cette discussion bien que je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,95 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 59,95 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 59,95 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
109,99 €Perceuse sans-fil Bosch Professional GSR 12V-15 + 2 batteries 2 Ah + saccoche à 109,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Cdiscount fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, un chargeur et une saccoche à 109,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 140 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Dual boot Windows 8.1 sur Windows 10 installé
Windows 10 en dual boot
MAJ Windows 10 et dual boot
Windows 10 en dual boot
Dual boot windows 8.1 et 10
Supprimer Windows 10 en dual Boot
dual boot
reparer boot windows 10
dual boot
Comment configurer un dual boot W10/W7 sur SSD et données sur HDD