| ||||||||
Petit astucien | salut à tous, je suis en train de graver les dvd master pour un pc portable compaq pressario cq 71,tout c'est bien passé pour le premier dvd mais pour le deuxième ,ça plante à chaque fois quand le système contrôle la gravure, ça fait déjà 4 dvd que je plante ,comment faire est-ce que la grvure est forcément mauvaise,j'essaie de graver le 2eme dvd sur un réinscriptible pour assurer le coup mais le système me dit que le disque n'est pas vierge alors que le dvd est neuf, je viens de le sortir de son emballage . merci d'avance pour vos réponses | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour les DVDs de réinstallation "usine", il te faut des DVDs +ou- R.
| |||||||
Petit astucien | le premier est un dvd -r, mais est ce que la gravure du 2ème est vraiment naze malgres le plantage de la vérification ?? merci
| |||||||
![]() ![]() | yolo a écrit : Chépas ... teste-le ! | |||||||
Petit astucien | quand je vais l'explorer,il y a bien quelques choses dessus mais bon quand on est une quiche | |||||||
![]() ![]() | yolo a écrit : Je ne connais qu'1 seule façon ... c'est de mettre le 1er DVD dans le lecteur puis rebooter. Il te sera demandé d'insérer le 2ème et ainsi de suite ! | |||||||
Petit astucien | ok mais je fais une réinstalle complète et je perds tout ce qu'il y a sur le pc !!!! | |||||||
![]() ![]() | Oui ! Ces DVDs se font dès la réception du PC, avant toutes installations de soft etc. Je n'connais pas Compaq, mais peut-être as-tu la possibilité de ne restaurer que la partition système ... dans ce cas fais une "image" système auparavant ! | |||||||
Petit astucien | et je fais comment ?? | |||||||
![]() ![]() | Ben avec un "imageur", genre Acronis True Image etc Vois ma signature ! Tu y as installé beaucoup de softs sur ce PC ? | |||||||
Petit astucien | des softs????? le pc n'est pas à moi,je sais qu'il y a pas mal de photos et de musique | |||||||
![]() ![]() | yolo a écrit : Des logiciels !
Et ils n'ont jamais été faits ces DVDs ?
| |||||||
Petit astucien | non ils n'ont jamais été fait
| |||||||
![]() ![]() | Bon alors, soit tu testes tes DVDs en réinstallant "usine" et dans ce cas tu sauvegardes toutes tes données auparavant. Soit tu fais une "image" de ton système. Note : De toute façon, il te resteras la Recovery pour restaurer "usine" si le besoin s'en faisait sentir.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||||||||
|