| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,je viens de m'abonner à Numericable(Internet et télévision) et je constate que mon lecteur enregistreur,ne me permet plus d'enregistrer les programmes télé(une précision il n'est pas HD)j'ai beau faire les branchements par rapport à la Box mais rien n'y fait,comment résoudre ce pb,merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | il faut que tu passes par un décodeur tnt HD, entre ta box et ton enregistreur. ou alors tu le raccordes avec le câble antenne en direct. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Merci ,mais impossible je ne peux raccorder la box au décodeur,car le câble d'antenne arrive sur la Box et la sortie vers deux autres télés donc je n'ai plus la possibilité de raccorder vers l'enregistreur | |||||||
![]() ![]() | met un "T" de dérivation ou un boitier répartiteur | |||||||
Astucien ![]() | Meri mais d'abord il me faut acheter le decodeur HD + le T que je mets à la sortie de la box?pour aller d'une part vers les autres télés et d'autre part vers l'enregistreur? | |||||||
![]() ![]() | je suis dans ce cas non le "T" directement de la prise murale, ce que j'ai fais, car j'ai également un lecteur graveur + un décodeur et un magnétoscope donc 3 appareils à raccorder à l'antenne + la box j'ai raccordé comme ceci un "T" sur la prise murale de l'antenne, un câble vers la box. l'autre vers l'entrée du décodeur, puis de sa sortie vers l'entrée de l'enregistreur DVD puis de sa sortie vers l'entrée du magnétoscope. voilà tous les appareils ont l'antenne @+ | |||||||
Astucien ![]() | Ok merci ,je vais acheter donc un T et je ferais l'essai | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour leongka,une petite précision:est ce que je dois brancher une péritel ou HDMI de l'enregistreur à la télé? Merci | |||||||
![]() ![]() | oui si tu as une HDMI passes par elle, cela sera supérieur à a péritel. Car le son et l'image passe par là pour la rediffusion, mais n'est pas obligatoire pour l'enregistrement. | |||||||
Astucien ![]() | Tu veux dire par là qu'il n'y a pas besoin de péritel ou d'HDMI pour l'enregistrement?Car il ne vas servir qu'à çà et regarder des DVD | |||||||
![]() ![]() | pour enregistrer il lui faut au minimum l'antenne ! pour lire il faut le raccorder sur la TV ! mais pour voir le menu du lecteur pour la programmation de l'enregistrement, il faut évidemment qu'il soit raccordé à la TV, dans ce cas une péritel suffit, si ce n'est pas pour lire ce que tu enregistres. @+ | |||||||
Astucien ![]() | Meri beaucoup,non je veux juste pouvoir enregistrer un programme sur DVD pour le lire sur mon autre télé avec le lecteur DVD,car sur la box on peut enregistrer(DD de 100go)mais on est obligé de le lire sur cette télé,c'est pourquoi je veux pouvoir graver,sur ce DVD le programme voulu,merci encore | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, voila je viens de brancher mes cables :arrivée d'antenne vers la box et vers décodeur-----sortie antenne du décodeur vers enregistreur-------Péritel de la télé vers décodeur et de celui-çi vers l'enregistreur avec Péritel également + en HDMI. Résultat :je découvre que l'enregistreur a capté des chaines en Analogique TF1 A2 la 3 M6 RTL9 Eurosport la Rai et les chaines allemandes. Et là surprise:si je n'allume pas la box avec la télécommande des chaines,et que j'allume mon décodeur,je m'aperçois que j'ai le panel des chaines gratuites de la TNT.Ce que j'avais avant d'avoir la Box de Numéricable,bizarre, Donc je ne peux qu'enregistrer sur les chaines analogiques!!! Dis moi ce que tu en penses merci | |||||||
![]() ![]() | tu as fait une recherche avec le décodeur, il doit te montrer toutes les chaînes en HD, ton enregistreur doit enregistrer ce qu'on lui propose tes péritels ont combien de broches, entre décodeur et enregistreur ? | |||||||
Astucien ![]() | Merci,j'ai fait une recherche avec le décodeur et ma péritel a 20 broches | |||||||
![]() ![]() | pour la péritel normalement c'est 21 broches quand je t'ai dis de faire une recherche avec le décodeur, c'est en passant par lui qu'il fallait lire !! c'est à dire que tu dois lancer la recherche sur/avec le lecteur/graveur en passant par le décodeur !! tu mets ton graveur sur le canal du décodeur et tu lances la recherche. dis moi si tu as fais comme ceci ou pas !! @ te lire
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Petite précision: il n'y a plus de chaînes analogiques en France depuis un certain temps et sur la TNT il y a des chaînes HD et d'autres en définition normale. Il me semble aussi que pour regarder une chaîne HD en HD, il faut obligatoirement passer par une liaison HDMI; est-ce que je me trompe? | |||||||
![]() ![]() | Delta01 a écrit : Bonjour Tu peux encore récupérer les chaines que Numéricâble donnaient sans décodeur pour un deuxième poste ( j'en capte encore 16). Avec la péritel tu as aussi les chaines HD sur le décodeur. A+ Modifié par DLUC le 05/12/2013 19:05 | |||||||
Astucien ![]() | Merci mais j'ai réglé le pb en achatant un decodeur enregistreur sur usb | |||||||
Astucien ![]() | DLUC a écrit : Mais le signal ne peut être transmis en HD que par câble HDMI sur un téléviseur HD Ready ou Full HD | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous,voila j'ai donc trois télé,dont une ancienne,et en mettant un simple décodeur TNT,j'ai 36 chaines,même l'Allemagne et la Belgique,et raccordement par péritel et câble d'antenne. pour la deuxième (équipé en TNT et HD)j'ai posé un décodeur neuf à 35€ et je capte également 36 chaines ,comme plus haut raccord Péritel et HDMI.
Résultat:je n'ai plus besoin des deux décodeurs que Numéricable,vous propose en location à 10€ pièce,en vous disant qu'ils sont nécessaire!!! et surtout je peux enregistrer mon programme à l'aide d'une clé USB sue le nouveau décodeur
Merci encore à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|