> Tous les forums > Forum Multimédia
 Pb Enregistreur DVDSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
viox
  Posté le 30/11/2013 @ 17:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,je viens de m'abonner à Numericable(Internet et télévision) et je constate que mon lecteur enregistreur,ne me permet plus d'enregistrer les programmes télé(une précision il n'est pas HD)j'ai beau faire les branchements par rapport à la Box mais rien n'y fait,comment résoudre ce pb,merci

Publicité
leongka
 Posté le 30/11/2013 à 18:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il faut que tu passes par un décodeur tnt HD, entre ta box et ton enregistreur.

ou alors tu le raccordes avec le câble antenne en direct.

@+

viox
 Posté le 01/12/2013 à 11:02 
Astucien

Merci ,mais impossible je ne peux raccorder la box au décodeur,car le câble d'antenne arrive sur la Box et la sortie vers deux autres télés donc je n'ai plus la possibilité de raccorder vers l'enregistreur

leongka
 Posté le 01/12/2013 à 11:51 
  Maître astucien

met un "T" de dérivation ou un boitier répartiteur

viox
 Posté le 01/12/2013 à 11:59 
Astucien

Meri mais d'abord il me faut acheter le decodeur HD + le T que je mets à la sortie de la box?pour aller d'une part vers les autres télés et d'autre part vers l'enregistreur?

leongka
 Posté le 01/12/2013 à 12:19 
  Maître astucien

je suis dans ce cas

non le "T" directement de la prise murale, ce que j'ai fais, car j'ai également un lecteur graveur + un décodeur et un magnétoscope

donc 3 appareils à raccorder à l'antenne + la box

j'ai raccordé comme ceci

un "T" sur la prise murale de l'antenne, un câble vers la box.

l'autre vers l'entrée du décodeur, puis de sa sortie vers l'entrée de l'enregistreur DVD puis de sa sortie vers l'entrée du magnétoscope.

voilà tous les appareils ont l'antenne

@+

viox
 Posté le 01/12/2013 à 19:32 
Astucien

Ok merci ,je vais acheter donc un T et je ferais l'essai

viox
 Posté le 02/12/2013 à 11:51 
Astucien

Rebonjour leongka,une petite précision:est ce que je dois brancher une péritel ou HDMI de l'enregistreur à la télé? Merci

leongka
 Posté le 02/12/2013 à 17:43 
  Maître astucien

oui si tu as une HDMI passes par elle, cela sera supérieur à a péritel. Car le son et l'image passe par là pour la rediffusion, mais n'est pas obligatoire pour l'enregistrement.

viox
 Posté le 02/12/2013 à 19:29 
Astucien

Tu veux dire par là qu'il n'y a pas besoin de péritel ou d'HDMI pour l'enregistrement?Car il ne vas servir qu'à çà et regarder des DVD

leongka
 Posté le 02/12/2013 à 19:57 
  Maître astucien

pour enregistrer il lui faut au minimum l'antenne !

pour lire il faut le raccorder sur la TV !

mais pour voir le menu du lecteur pour la programmation de l'enregistrement, il faut évidemment qu'il soit raccordé à la TV, dans ce cas une péritel suffit, si ce n'est pas pour lire ce que tu enregistres.

@+

viox
 Posté le 03/12/2013 à 11:13 
Astucien

Meri beaucoup,non je veux juste pouvoir enregistrer un programme sur DVD pour le lire sur mon autre télé avec le lecteur DVD,car sur la box on peut enregistrer(DD de 100go)mais on est obligé de le lire sur cette télé,c'est pourquoi je veux pouvoir graver,sur ce DVD le programme voulu,merci encore

viox
 Posté le 03/12/2013 à 19:59 
Astucien

Bonjour, voila je viens de brancher mes cables :arrivée d'antenne vers la box et vers décodeur-----sortie antenne du décodeur vers enregistreur-------Péritel de la télé vers décodeur et de celui-çi vers l'enregistreur avec Péritel également + en HDMI.

Résultat :je découvre que l'enregistreur a capté des chaines en Analogique TF1 A2 la 3 M6 RTL9 Eurosport la Rai et les chaines allemandes.

Et là surprise:si je n'allume pas la box avec la télécommande des chaines,et que j'allume mon décodeur,je m'aperçois que j'ai le panel des chaines gratuites de la TNT.Ce que j'avais avant d'avoir la Box de Numéricable,bizarre,

Donc je ne peux qu'enregistrer sur les chaines analogiques!!!

Dis moi ce que tu en penses merci

leongka
 Posté le 03/12/2013 à 21:03 
  Maître astucien

tu as fait une recherche avec le décodeur, il doit te montrer toutes les chaînes en HD, ton enregistreur doit enregistrer ce qu'on lui propose

tes péritels ont combien de broches, entre décodeur et enregistreur ?

viox
 Posté le 04/12/2013 à 10:44 
Astucien

Merci,j'ai fait une recherche avec le décodeur et ma péritel a 20 broches

leongka
 Posté le 05/12/2013 à 18:06 
  Maître astucien

pour la péritel normalement c'est 21 broches

quand je t'ai dis de faire une recherche avec le décodeur, c'est en passant par lui qu'il fallait lire !!

c'est à dire que tu dois lancer la recherche sur/avec le lecteur/graveur en passant par le décodeur !! tu mets ton graveur sur le canal du décodeur et tu lances la recherche.

dis moi si tu as fais comme ceci ou pas !!

@ te lire

Delta01
 Posté le 05/12/2013 à 18:35 
Astucien

Bonjour,

Petite précision: il n'y a plus de chaînes analogiques en France depuis un certain temps et sur la TNT il y a des chaînes HD et d'autres en définition normale.

Il me semble aussi que pour regarder une chaîne HD en HD, il faut obligatoirement passer par une liaison HDMI; est-ce que je me trompe?

DLUC
 Posté le 05/12/2013 à 18:59 
  Astucien

Delta01 a écrit :

Bonjour,

Petite précision: il n'y a plus de chaînes analogiques en France depuis un certain temps et sur la TNT il y a des chaînes HD et d'autres en définition normale.

Il me semble aussi que pour regarder une chaîne HD en HD, il faut obligatoirement passer par une liaison HDMI; est-ce que je me trompe?

Bonjour

Tu peux encore récupérer les chaines que Numéricâble donnaient sans décodeur pour un deuxième poste ( j'en capte encore 16).

Avec la péritel tu as aussi les chaines HD sur le décodeur.

A+

Modifié par DLUC le 05/12/2013 19:05
viox
 Posté le 05/12/2013 à 20:45 
Astucien

Merci mais j'ai réglé le pb en achatant un decodeur enregistreur sur usb

Delta01
 Posté le 06/12/2013 à 12:43 
Astucien

DLUC a écrit :
Delta01 a écrit :

Bonjour,

Bonjour

Tu peux encore récupérer les chaines que Numéricâble donnaient sans décodeur pour un deuxième poste ( j'en capte encore 16).

Avec la péritel tu as aussi les chaines HD sur le décodeur.

A+

Mais le signal ne peut être transmis en HD que par câble HDMI sur un téléviseur HD Ready ou Full HD
Pour un téléviseur ou un câble non compatible, c'est le décodeur qui se charge de la transformation du flux CAPTE en HD vers du SD

viox
 Posté le 06/12/2013 à 18:30 
Astucien

Bonjour à tous,voila j'ai donc trois télé,dont une ancienne,et en mettant un simple décodeur TNT,j'ai 36 chaines,même l'Allemagne et la Belgique,et raccordement par péritel et câble d'antenne.

pour la deuxième (équipé en TNT et HD)j'ai posé un décodeur neuf à 35€ et je capte également 36 chaines ,comme plus haut raccord Péritel et HDMI.

Résultat:je n'ai plus besoin des deux décodeurs que Numéricable,vous propose en location à 10€ pièce,en vous disant qu'ils sont nécessaire!!! et surtout je peux enregistrer mon programme à l'aide d'une clé USB sue le nouveau décodeur

Merci encore à tous

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Perceuse sans-fil Bosch Prol GSB 12V-15 + 39 accessoires + 2 Batteries 2 AH à 116,99 €
116,99 € 145 € -19% @Amazon

Amazon fait actuellement une belle promotion sur la perceuse sans fil Bosch Professional GSR 12V-15 avec 2 batteries 12V 2.0 AH au lithium, sa pochette et 39 pièces d'accessoires à 116,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 145 €.

Voir le bon plan
Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 102,99 €
102,99 € 140 € -26% @Amazon

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 102,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels ainsi que 20 Go de stockage dans le cloud. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

Voir le bon plan
Ventes flash de printemps sur Amazon
-40% @Amazon

Amazon fête le printemps avec une semaine de promotions et de ventes flash sur des milliers de produits avec des remises jusqu'à -40% sur Lego, Bosch, Netatmo, Sika, Tefal, Rowenta, Philips, Einhell, Logitech, Crucial, Sony, TP-Link, Somfy, ... 

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen à 9,24 €
9,24 € 11,99 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB Ugreen qui passe à 9,24 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Jusqu'à  5 appareils peuvent être connectés simultanément.

Cet adaptateur dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Enregistreur Scott DVR 500
Lecteur enregistreur combo DVD VHS Funai WL6D-M102
Pas de chaines dans enregistreur
Enregistreur / Lecteur TAKARA KDV190HDR
Enregistreur ne fonctionne pas
Par quoi remplacer un enregistreur DVD avec DD ?
Enregistreur vidéo surveillance
Lecteur Enregistreur Blu Ray ou pas ?
Enregistreur TNT - Vidéos illisibles avec VLC
transferer films de l'enregistreur au PC
Plus de sujets relatifs à Pb Enregistreur DVD
 > Tous les forums > Forum Multimédia