| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je suis confonté à un problème récurrent. Impossible de démarrer l'ordinateur du premier coup. Une fenêtre bleue s'affiche qui indique ceci :
Stop 0x000000ED (0x81B929F8, 0xC0000185, ox00000000, ox00000000)
J'avais déjà connu ce problème. Mais j'avais pu revenir à un état antérieur du système, stable. J'avais aussi remarqué qu'il fallait que je ferme mon modem Combo CT-361 avant de fermer le système pour que tout se passe bien. Mais il y a quelque semaines, j'ai oublié de le fermer et ne l'ai fait qu'après la fermeture du système. Depuis, j'ai le problème que j'ai indiqué (il m'a été impossible de revenir en arrière cette fois, les points de restaurations étaient supprimés) : il faut que je redémarre plusieurs fois avant de parvenir au but.
J'ai remarqué aussi ceci : il faut que je passe par le mode sans échec, et que j'attende un quart d'heure, vingt minutes, avant de redémarrer, et généralement ça marche. Autre condition à remplir : que le voyant "ADSL link" sur le modem continue de clignoter pendant le démarrage, et ne soit pas stabilisé.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce qui se passe, et une solution à y apporter ?
Merci d'avance à tous.
Nota : mon processeur est un Athlon 1500 + et je suis en SP1, (il me semble).
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonsoir jola
Pour le message, regarde [url="http://support.microsoft.com/?kbid=297185"]ici[/url].
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, et merci de votre réponse. Je vais voir cette question avec un ami qui s'y connaît (comme l'on dit), car la procédure semble complexe et risquée. je vous tiendrais au courant la semaine prochaine. | |||||||
![]() | slt
en clair ton ordi demarre pas si ton modem est en route ? c'est ça ?
et bien entendu ton modem est usb ?
ça ressemble au coup classique du modem sur port usb sous alimenté... | |||||||
Nouvel astucien | Merci de votre message. C'est presque ça, mais peut-être pas tout à fait. j'ai eu le Pb que tu décris. J'étais passé de 128 à 512, sur USB. Ca plantait, redémarrait etc. En fait, L'alimentation était bridée (un petit boîtier) et j'ai donc changé le boîtier d'alimentation, et pris une carte modem, si bien que je n'utilise plus l'USB.
Cordialement.
Depuis, j'ai ce problème. | |||||||
![]() | tu pourrais essayer de changer ton modem de slot pci et de le desinstaller -reinstaller | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|