> Tous les forums > Forum Linux
 Pb fermture session intempestive FC14 avec Vbox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradin
  Posté le 03/05/2011 @ 17:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Voilà mon "gros" souci, j'ai un serveur sous FC14 avec gnome, je me sers de ce serveurs pour virtualiser 6 machines, j'interviens sur le serveur à distance via Vnc (X11vnc et vncviewer).

Mon gros problème c'est que souvent quand je me connecte en VNC ET qu'il y a des mises à jour en attente, le serveur ferme la session sans s'éteindre ni redémarrer (jen suis sur car tout à l'heure j'ai eu le pb et ma connection ssh ne s'est pas fermé) et du coup il arrête virtualbox et donc mes virtual ! . . .

ça fait 3-4 fois que ça me fait le coup et j'ai remarqué que ça me l'a jamais fais quand il n'y a pas de mise à jour en attente (donc pas d'étoile rouge en haut à droite le signalant) Je me pose donc la question de savoir si sur gnome (ou sur FC14 tout court??) il y a une option qui dit que quand il y a des mises à jours qu'elles se fassent automatiquement?? Je ne vois pas d'autres expliquations (même si ça serait grave pour un serveur...) mais si quelqu'un a un lumière sur ce problème je suis preneur car c'est trèèès embêtant!

Heuresment ça ne plante pas mes virtual, en les faisant repartir pas de souci de redémarrage et pas de perte de données m'enfin c'est vraiment curieux comme problème!!

Merci d'avance!

Publicité
Logicien
 Posté le 04/05/2011 à 03:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

il faudrait voir avec yum et apt ce qui te permet de faire des mise-à-jours automatiquement. Peut-être avec apt-cron ou une tâche manuellement créée pour cron. Tu peux assayer de te connecter via ssh à F14 et voir si tu peux faire tes mise-à-jours manuellement en lignes de commandes. Nécessite les droits root. Il se peut que SeLinux, actif par défaut sous Fedora, soit à l'origine de cette déconnection.

Modifié par Logicien le 04/05/2011 03:51
moradin
 Posté le 04/05/2011 à 10:54 
Astucien

Salut et merci poru tes conseils, j'ai vu hier que les mises à jour automatique était activer juste en check, c'est à dire qu'il vérifié bien si y'en avait mais ne les installait pas, dans les doute j'ai désactivé même ça mais du coup je suis assez septique sur le pb!

Pour Selinux je crois l'avoir déjà desactivé je vais vérifié dans la jorunée mais j'en suis quasiement sur! Je pense venir de nuit faire une maintenance sur ce serveur car il me fait un peu peur!

moradin
 Posté le 06/05/2011 à 12:27 
Astucien

Salut

J'ai donc bien vérifié et j'avais déjà desactivé Selinux...Docn je vois que des mises à jour automatique bien qu'elle n'y était pas puisque yum checker juste si il y avait des mises à jour mais avec l'option : les installer à aucune...

Bizarre comme problème ça fait un peu peur m'enfin j'ai carrément même desactiver l'option verifier les mises à jour comme ça je les fais moi quand je veux! Je vais voir si ça change quelque chose mais j'ai un doute :(

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 15.6 pouces Medion Erazer Deputy P60i (FHD IPS 144 Hz, Core i5 12450H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060, sans OS) à 649,99 €
649,99 € 899,99 € -28%
@Cdiscount
Coffre de toit souple Sailnovo 580L à 65,79 €
65,79 € 109 € -40%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 399,00 €
399,00 € 549 € -27%
@Cdiscount
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) à 159 €
159 € 259 € -39%
@Geekbuying
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Pb avec Gentoo sous VBox
Solution d'un cas de polices aliasées avec fontconfig-infinality
Problème de boot avec handy linux
pb avec ma sours souris
clavier avec cabochons LCD ?
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
Imprimer en noir et blanc avec Okular
Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux