| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous
Voilà mon "gros" souci, j'ai un serveur sous FC14 avec gnome, je me sers de ce serveurs pour virtualiser 6 machines, j'interviens sur le serveur à distance via Vnc (X11vnc et vncviewer). Mon gros problème c'est que souvent quand je me connecte en VNC ET qu'il y a des mises à jour en attente, le serveur ferme la session sans s'éteindre ni redémarrer (jen suis sur car tout à l'heure j'ai eu le pb et ma connection ssh ne s'est pas fermé) et du coup il arrête virtualbox et donc mes virtual ! . . .
ça fait 3-4 fois que ça me fait le coup et j'ai remarqué que ça me l'a jamais fais quand il n'y a pas de mise à jour en attente (donc pas d'étoile rouge en haut à droite le signalant) Je me pose donc la question de savoir si sur gnome (ou sur FC14 tout court??) il y a une option qui dit que quand il y a des mises à jours qu'elles se fassent automatiquement?? Je ne vois pas d'autres expliquations (même si ça serait grave pour un serveur...) mais si quelqu'un a un lumière sur ce problème je suis preneur car c'est trèèès embêtant!
Heuresment ça ne plante pas mes virtual, en les faisant repartir pas de souci de redémarrage et pas de perte de données m'enfin c'est vraiment curieux comme problème!!
Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, il faudrait voir avec yum et apt ce qui te permet de faire des mise-à-jours automatiquement. Peut-être avec apt-cron ou une tâche manuellement créée pour cron. Tu peux assayer de te connecter via ssh à F14 et voir si tu peux faire tes mise-à-jours manuellement en lignes de commandes. Nécessite les droits root. Il se peut que SeLinux, actif par défaut sous Fedora, soit à l'origine de cette déconnection. Modifié par Logicien le 04/05/2011 03:51 | |||||||
Astucien | Salut et merci poru tes conseils, j'ai vu hier que les mises à jour automatique était activer juste en check, c'est à dire qu'il vérifié bien si y'en avait mais ne les installait pas, dans les doute j'ai désactivé même ça mais du coup je suis assez septique sur le pb!
Pour Selinux je crois l'avoir déjà desactivé je vais vérifié dans la jorunée mais j'en suis quasiement sur! Je pense venir de nuit faire une maintenance sur ce serveur car il me fait un peu peur! | |||||||
Astucien | Salut
J'ai donc bien vérifié et j'avais déjà desactivé Selinux...Docn je vois que des mises à jour automatique bien qu'elle n'y était pas puisque yum checker juste si il y avait des mises à jour mais avec l'option : les installer à aucune...
Bizarre comme problème ça fait un peu peur m'enfin j'ai carrément même desactiver l'option verifier les mises à jour comme ça je les fais moi quand je veux! Je vais voir si ça change quelque chose mais j'ai un doute :( | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|