| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour je voudrais creer une table dans access 2003 à partir d'excel J'ai une colonne (excel) au format texte avec parfois (mais pas toujours) que des chiffres:ex 468320306 dans access il me met le champ en texte mais il ecrit 4.6832e+008 quand il n'y a que des chiffres
je deviens fou comment resoudre ce probleme proprement (sans rajouter de caractere pour qu'il n'y est pas que des chiffres)
Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
Bienvenue dans le forum Et surtout ne devient pas fou Pour l'import de la tâble depuis Excel vers Acces, je sais pas si vous passer par Importer la Table du Menu Insertion > Table ? Si oui, quand les données sont importés, tu peux modifier le type de données de table, dans le mode création, et tu prends par Exemple Numérique (Fixe) Ou encore si tu peux, mettre un exemple dans le forum, ça sera super pour te trouver rapidement une solution | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est ta colonne excel qui est pas parfaite. Sélectionne-là Applique le format standard puis OK Recommence en appliqueant le format Texte puis OK Réenregistre bien ton fichier et fais l'importation avec Fichier/données externes /importer | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos reponses, je vais mettre en standard pis en texte avant l'import ds access (Importer la Table du Menu Insertion > Table ) Par contre je n'ai pas la possibilité dans access de modifier le type lors de l'import, c'est figé en gris. Je peux changer le nom de la colonne, choisir ou non de l'importer mais pas changer le type. Ce que je remarque dans access c'est que la colonne est bien en type texte mais les valeurs qui ne sont constituée que de chiffres comme 468320306 sont ecrites 4.6832e+008 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Normalement Access crée un champ texte, si on lui donne du texte Si tu veux, mets ta table excel et ta base Access sur Cjoint.com pour qu'on regarde de près celà | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|