> Tous les forums > Forum Linux
 Pb graphique peut être avec ubuntu ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lougal50
  Posté le 27/07/2008 @ 08:04 
Aller en bas de la page 
Astucien

à tlm

Il y a quelques mois j'ai téléchargé "ubuntu-7.10-desktop-i386.iso", et je l'ai gravé.

Il m'a super bien dépanné entre autre grâce à gparted qui est inclus.

Je viens de changer de matos :

J'avais une cm asrock 4 core dual vsta avec 2 DD en ide, une cg ati radeon x1950pro en agp et 2 go de mémoire corsair ddr 400 Mhz.

Maintenant j'ai une cm asus p5k avec 2 DD en SATAII, une cg pny geforce 8800GT en pcie x 16 et 2 go de mémoire crucial ballistix pc2 5300 667 Mhz.

Quand je veux booter sur le cd ubuntu, je peux faire f2 pour choisir le français et ensuite j'ai la barre de chargement qui circule comme avant, puis tout d'un

coup j'ai deux autres barres qui se mettent au dessus et en dessous de la première et après j'ai un écran très moche qui me propose de démarrer dans un mode

graphique spécial ou bien de sortir.

Et donc je quitte, et il me note tout un tas de lignes que je ne comprends pas avec ok au bout.......

alt control del et je reboot normalement avec démarrage windows.

Qu'est ce qui le contrarie : le sata, le pcie 16

de vos avis et bon dimanche.

Modifié par lougal50 le 27/07/2008 08:06
Publicité
Tasgarth
 Posté le 27/07/2008 à 09:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour lougal50,

Avec le Cd-Live tu ne risques rien de tester le mode graphique 'de secours'..

un pb avec le driver Nvidia pour la 8800gt..., la 8800 n 'était pas encore sortie au lancement de Ubuntu 710...

Après 'installation il faudra modifier le Xorg.conf et le driver Nvidia pour la 8800gt (passer par 'envy')

un lien

A+

Modifié par Tasgarth le 27/07/2008 09:27
lougal50
 Posté le 27/07/2008 à 09:47 
Astucien

et merci Tasgarth

Tu dis :

Après 'installation il faudra modifier le Xorg.conf et le driver Nvidia pour la 8800gt (passer par 'envy')

Je ne peux pas modifier un fichier qui est sur un cd ??? je l'utilise en live (pas installé)

OUH LA LA c'est du chinois pour moi cette phrase , j'ai intérêt à aller lire les liens dont tu parles.

Etant donné que je ne connais pratiquement rien de linux et de toutes ses suites, ne penses tu pas qu'il serait préférable que je télécharge un "ISO" plus

récent qui accepterait ma cg ? Et si oui lequel me conseilles tu ?

Merci encore et bon dimanche

hido
 Posté le 27/07/2008 à 10:04 
  Astucien

bonjour

telecharge une version plus recente, la 8.04 hardy

lougal50
 Posté le 27/07/2008 à 11:09 
Astucien

ok et merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
92,35 €Disque dur externe portable Maxtor M3 USB 3.0 4 To à 92,35 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Seagate M3 4 To à 92,35 € livré gratuitement. Le disque dur dispose d'une connectique USB 3.0 compatible USB 2.0 et offre des débits d'environ 115 Mo/s en lecture et écriture. Seagate ayant racheté les branches disques durs de Samsung et Maxtor, vous pouvez donc trouver le logo Maxtor, Samsung ou Seagate sur ce disque dur M3. 

> Voir l'offre
-30%Jusqu'à -30% sur une sélection de produits Ski et Snow sur Amazon
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon offre actuellement jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de vêtements, accessoires, matériel et équipement de ski et de snow.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros probleme de pilote graphique avec ubuntu 9.04
Ecran PC en HDMI sur TV SAMSUNG avec UBUNTU 15.04
je rencontre pleins de bugs avec ubuntu 14.04,
PB virtualisation Ubuntu avec clef "LiLi"
Gérer les permissions peut être très complexe !?
HP 6730S toujours en veille prologée avec Ubuntu &/ou Vista
installation de Ubuntu en dual boot avec Windows 8
pas de connection wifi avec ubuntu
ubuntu 12.04 et carte graphique
wiffi avec ubuntu
Plus de sujets relatifs à Pb graphique peut être avec ubuntu ?
 > Tous les forums > Forum Linux