| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,une fois de plus!!!je suis planté,et j'avais bien fait une image système,mais lorsque je fai
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, de l'avis d'un grand nombre de personnes la sauvegarde et la restauration système de windows est souvent peu fiable. L'utilisation d'un logiciel tiers tel que AOMEI backupper, easeus todo backup, ou autre est bien plus efficave et plus sure. Il y a longtemps que j'ai ababdonné la sauvegarde windows | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Merci Beaupierre je vais utiliser Acronis V.16 que je viens d'installer | |||||||
![]() ![]() | vacpam57 a écrit : Acronis est cher. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant mais à l'époque où je l'avais acheté, après un mois, le support devenait payant. | |||||||
Petit astucien ![]() | Non çà va je l'avais acheté la version 2013 et j'ai pu avoir la 2016 à tarif réduit Bonne soirée | |||||||
![]() | RE, ça coûte quand même plus cher que AOMEI backupper gratuit! | |||||||
![]() ![]() | baupierre a écrit : Bonjour, AOMEI n'a jamais été capable de me confectionner un support de secours/démarrage directement. Un logiciel qui flanche à la 1re demande, ne donne pas très confiance. | |||||||
![]() |
il s'agissait du CD/DVD. Ici un astucien (ils sont plusieurs, et j'en suis aussi avec le graveur Interne d'un portable) qui a éprouvé le même problème https://forum.pcastuces.com/media_de_demarrage_aoemi_impossible_a_faire-f14s1705.htm. Un soft de montage vidéo me le pose aussi avec le même graveur (la galette fonctionne, mais "lentement") ; mais pas True Image*, ni W quand je veux graver un "disque de réparation" (commande recdisc).
* : il en existe une version gratuite pour les utilisateurs de DD Western Digital (Internes ou Externes), peut-être encore de DD Seagate/Maxtor/Samsung. Modifié par yves.vaissiere le 23/03/2018 09:04 | |||||||
![]() |
Maintes fois répété qu'il faut Faire l'ISO en premier et ensuite le graver sur CD ou faire une Live-Clé avec Rufus ou USB7Ice | |||||||
![]() ![]() |
@ ami vacpam57 L'image systéme Windows fonctionne trés bien. J'en ai encore fait une hier. Je l'utilse depuis plus de 2 ans Mon ami yves.vaissiere m'avait formé à ce moment là Merci à lui En plus maintenant(lorsque je veux restaurer )je peux choisir les dates de création de cette image Merci @ mon ami Daneel Olivaw Et...jamais aucune erreur
A tout à l'heure ,je suis obliger de m'absenter (soins) Modifié par miccmacc3 le 23/03/2018 08:41 | |||||||
![]() |
Bonjour, pour ma part et bien que je ne sois pas un expert en informatique je n'ai eu aucun problème à créer le support de démarrage mais je n'utilise pas de CD mais une clé USB. Les seuls problèmes rencontrés avec AOMEI sont d'une part ;
bien comprendre l'origine de ce problème qui disparaît comme il est venu.
Mais dès lors que l'image est validée et vérifiée cela marche impeccablement. Je ne changerais contr rien d'autre ce logiciel de sauvegarde | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Oui et alors? Tu peux le répéter 50 fois que cela ne changera rien au problème initial. Cela n'enlève strictement rien à mon observation. Dans mon cas (je ne suis pas le seul) AOEMI n'est pas capable de créer correctement le support de secours par une des méthodes qu'il propose et que j'ai choisie. Dire que l'on peut contourner ce problème ne me convainc pas et ne change rien à mon opinion. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour MiccMacc,je voudrais connaître le tuto de Yves pour créer une image Disque exploitable,car je n'ai jamais réussi ,pas a en faire une,mais l'exploiter correctement,je crois que c'est dans la conception de celle-çi que je me plante,alors j'aimerais savoir comment la faire merci | |||||||
![]() ![]() |
Pas de tuto ,explication lors d'une discussion sur un Fil. 1>...Peux tu nous mettre des captures pour nous montrer comment tu procèdes. 2>... Attention,je n'ai pas dit que la sauvegarde Windows était la meilleure . D'autres ici utilise AOMEI et le maitrise très bien D'autres encore utilise Macrium et pareil ,ils ne jurent que par lui D'autres utilisent Easus To Do Backup et ils en sont très content (je ne les cite pas ,ils se reconnaitront ). Pour info,lors de mes nombreux surf à l'étranger ,les deux imageurs conseillés en général sont: Easus To Do Backup Macrium Je ne vois jamais de conseil sur la sauvegarde Windows
| |||||||
![]() | Il y a aussi Paragon. https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124
| |||||||
![]() ![]() |
Belle image! Ha...Yves ,question ,tu maitrises Windows 10 ? Je ne vois pas Eliot Je n'y suis pratiquement jamais (que sur seven )je viens de voir une info . je poserai question sur forum 10 Ps :pour Paragon,je ne vois jamais rien passer ici Ps:j'ai posté sur le forum de notre ami Cherydan Modifié par miccmacc3 le 23/03/2018 13:17 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour toutes ces explications,maintenant je sais ce qu'est un imageur!!(je ne pensais pas que cela servait à ceéer une image disque,je pensais qu'il s'agissait d'un lien pour poster des images sur PCA,Ah!!la vieillesse c'est pas drôle | |||||||
Astucien | baupierre a écrit : Bonjour, Même chose pour moi et sur CD. Aucun problème et pourtant je n'enregistre jamais l'iso avant de graver. AOMEI ne m'a jamais au milieu du gué (souhaitons que ça dure) . J'ai utilisé Norton Ghost pendant longtemps, même chose aucun problème. . | |||||||
![]() |
et surtout, aucun problème à imager sauf qu'il faut parfois recommencer, et que des fois la vérif n'est pas bonne ...
c'est pas un peu de l'ironie ?
(si ça arrive chez moi, c'est direct Corbeille par-dessus mon épaule ;
Modifié par yves.vaissiere le 24/03/2018 11:31 | |||||||
![]() | miccmacc3 a écrit : Normal que tu ne me vois pas. Je ne peux pas être là physiquement. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|