> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb Image W7 avec Aomei Backupper sur mon AsusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean_Aymard
  Posté le 10/05/2019 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Le DD où ce trouve le système ayant des erreurs, comme je l'ai déjà indiqué, je voulais ce matin faire une image Système avec Aomei Backupper

Je connecte un DD WD sur un des ports USB de mon PC Asus et je lance la "sauvegarde système"

Première bizarrerie alors que l'image pèse en général entre 80 et 90 Gb et 20 mn, Aomei (4.6.3) m'annonce 135 Gb et plus d'une heure.

Deuxième bizarrerie Aomei ou le PC plante, l'image ne se fait plus lorsque Aomei arrive à 65%

----

J'arrête tout, le PC est planté, je l'arrête avec le bouton marche/arrêt

Je le redémarre et recommence. Même résultat.

Je me demande si ce n'est pas le DD WD qui as un soucis, je le déconnecte et connecte un autre DD de marque Seagate.

Même topo.

Comme je ne comprends pas je restaure le Système sur ma dernière image (14 avril)

Tout se passe très bien. Quand c'est fini je fais une image système avec Aomei (mais cette fois c'est la version 4.6.2 du fait de la restauration)

----

De ce fait je me demande qu'est-ce qui a cloché ?

Est-ce que la dernière version de Aomei fonctionne bien ?

Où est-ce autre chose qui a provoqué cette augmentation de 50% du volume du Système.

Et qu'est-ce qui peut bien mis à part Aomei planter le PC ?

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Jean_Aymard le 10/05/2019 14:47
Publicité
Hyportatif
 Posté le 10/05/2019 à 15:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu as essayé avec un autre imageur pour voir ?

PS: Il m'est arrivé la même chose à moi aussi sur un DDE, donc j'ai fait une image sur une partition d'un de mes DD

Jean_Aymard
 Posté le 10/05/2019 à 15:38 
  Astucien

Bonjour

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que ce soit Aomei 4.6.3

Je viens de faire une Image de mon PC qui est sous W10, ça c'est bien passé

Pour le PC sous W7 je verrais plus tard je vais cloner le DD sur un SSD avec Aomei 4.6.2

nainconnu.bis
 Posté le 11/05/2019 à 13:57 
Astucien

Message original par Jean_Aymard

Bonjour

Le DD où ce trouve le système ayant des erreurs, comme je l'ai déjà indiqué, je voulais ce matin faire une image Système avec Aomei Backupper

Je connecte un DD WD sur un des ports USB de mon PC Asus et je lance la "sauvegarde système"

Première bizarrerie alors que l'image pèse en général entre 80 et 90 Gb et 20 mn, Aomei (4.6.3) m'annonce 135 Gb et plus d'une heure.

Deuxième bizarrerie Aomei ou le PC plante, l'image ne se fait plus lorsque Aomei arrive à 65%

----

J'arrête tout, le PC est planté, je l'arrête avec le bouton marche/arrêt

Je le redémarre et recommence. Même résultat.

Je me demande si ce n'est pas le DD WD qui as un soucis, je le déconnecte et connecte un autre DD de marque Seagate.

Même topo.

Comme je ne comprends pas je restaure le Système sur ma dernière image (14 avril)

Tout se passe très bien. Quand c'est fini je fais une image système avec Aomei (mais cette fois c'est la version 4.6.2 du fait de la restauration)

----

De ce fait je me demande qu'est-ce qui a cloché ?

Est-ce que la dernière version de Aomei fonctionne bien ?

Où est-ce autre chose qui a provoqué cette augmentation de 50% du volume du Système.

Et qu'est-ce qui peut bien mis à part Aomei planter le PC ?

Qu'en pensez vous ?

A.M.H.A.

J'ai bien peur que ce soit le disque system ou il y a des erreurs qui te crée ce problème et non pas le disque sur lequel tu veux effectuer la sauvegarde de ton system !.

.

.

.

.

Jean_Aymard
 Posté le 11/05/2019 à 14:18 
  Astucien

Bonjour

J'ai fait comme je l'ai expliqué sur un autre post (sur sécurité) une restauration Système au 14/04 qui s'est bien passée.

Après j'ai cloné le Disque "0" sur un SSD

Tout s'est bien passé aussi. Sauf quelques petits problèmes indiqués sur d'autres "posts"

Je marque comme résolu ici

Merci à vous deux.

Modifié par Jean_Aymard le 11/05/2019 14:47
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les French Days chez Cdiscount
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches.

> Voir l'offre
39,99 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 275R avec fenêtre à 39,99 €

Cdiscount propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 275R à 39,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Le Corsair Carbide 275R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace (2 ventilateurs 120 mm fournis), tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme restauration avec le logiciel aomei backupper
PB avec Aomei Backupper/sauvegarde
Convertir partition mbr en gpt avec Aomei
Problème SSDneuf correct avec AOMEI Assistant Partition et RAW avec windows
Création d'un CD de boot avec Aomei qui puisse fonctionner ??
PC portable ASUS qui s'éteint avec un bip
Asus avec W10
AOMEI backupper pro gratuit en giveaxay
claver filaire pc ACER ne fonctionne pas avec PC ASUS
ASUS VivoBook S500CA-CJ003H écran bleu avec message
Plus de sujets relatifs à Pb Image W7 avec Aomei Backupper sur mon Asus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis