| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai un souci récurrent quand je veux imprimer une page de timbres (venue de timbres en ligne de la poste) Le document est en pdf. et quand je veux imprimer mon pdf en choisissant l'imprimante pdf mon aperçu d'impression est ok. Quand je veux imprimer mon pdf sur mon imprimante Canon MG 2455 l'aperçu avant impression grise le bas de page sur environ 2 cm. Si j'imprime ma page de timbres, la dernière ligne de timbres est amputée de sa moitié. Je dois imprimer la page tête beche sur une deuxième feuille d'étiquettes pour récupérer cette ligne de timbres initialement estropiée. Mais je ne peux m'y résoudre !
J'ai beau chercher toutes les options, je ne trouve pas d’où vient le pb. Avez vous une idée ?
déjà merci de m'avoir lue ! Phram win 7 - imprimante MG 2455
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | A.M.H.A. voir problème de paramétrage de la page avec l'imprimante !. . . . .
Modifié par nainconnu.bis le 12/02/2019 10:40 | |||||||
Astucien | Bonjour Sur ton imprimante diminue le facteur de zoom d'impression sous format PDF ou demande une impression avec une mise à l'échelle de ton format de papier. Il me semble que le PDF ne permet pas de jouer sur les marges.
| |||||||
Petite astucienne | merci beaucoup nainconnu.bis et pétard77 pour votre aide.
Depuis j'ai contacté la hotline de canon qui n'a pas trouvé comment résoudre le pb. mon pb concerne tous les formats de document (pdf, docx..): la zone du bas sur 1.9 cm ne s'imprime pas. J'ai testé "impression avec mise à l'échelle" pour les paramètres imprimante et "cocher choisir la source de papier selon le format de la page pdf " ou bien "échelle personnalisée" à différents pourcentages ou 'taille réelle" => dans tous les cas le pb est toujours là. Par contre quand j'opte pour : "ajuster" ou "réduire les pages hors format" => dans les deux cas l'image de ma planche de timbres se réduit pour passer juste au dessus de la zone grisée, donc devient entièrement imprimable. De fait quand j'imprime je vois tous les timbres en entier mais sur une surface qui n'est pas celle de la page entière et donc plus à l'échelle de ma feuille d'étiquettes. Tout se passe comme si la zone imprimable de ma feuille comporte une zone interdite, une marge incompressible ? je vais continuer de chercher. Je ne me résous pas (encore) à changer d'imprimante alors que tout le reste fonctionne et je ne me souviens plus mais je suppose que je n'avais pas ce pb avant. à suivre..
| |||||||
Astucien | Bonsoir Si ce phénomène existe sur tous types de documents c'est très certainement en rapport avec la marge technique d'entraînement du papier après les buses d'encre. Il faut savoir que tant que l'encre n'est pas sèche ta feuille ne peut pas être entraînée sur toute sa surface par des rouleaux ou des roulettes, sinon tu as du reprinting. Pour entraîner correctement ta feuille à cet endroit (après les buses) deux galets (un dessous et un dessus ta feuille) entraînent celle-ci par un des bords (haut ou bas). Sur mon post précédent je n'ai pas voulu avancer cette explication car ce procédé est utilisé sur les photocopieurs laser qui ont la même problématique d'entraînement correct entre le tambour qui dépose le toner et le four qui le cuit. Mais lorsque tu as spécifié "tous les formats de document ......" je me suis dis que ce n'était pas spécifique au PDF mais que c'était un "problème" plus général et donc que ce pouvait être en relation avec l'entraînement du papier.. Cette marge peut varier en largeur selon les fabricants et la zone grisée sur ton écran représente la zone non imprimée. Mais je pense qu'elle ne sera pas inférieure à 4 ou 5 mm de large. Normalement toute imprimante présente cette particularité. Si tu veux changer ton imprimante il faudra que tu demandes au vendeur la largeur de la marge technique d'entraînement (si il la connaît ) avant de faire ton choix. Emporte-lui aussi un tirage avec les timbres tronqués ; car ta problématique n'est pas courante. En règle générale on se soucit peu de la largeur des marges ; surtout en haut et en bas. Un point banal à vérifier (à tout hasard). Es-tu certain que ton papier est bien positionné dans ton magasin à papier et que tu ne peux pas "grapiller" quelques millimètres du côté de l'entraînement ; sans jamais atteindre une marge de zéro millimètres malheureusement ? Bonne recherche. EDIT de 21:29 "je ne me souviens plus mais je suppose que je n'avais pas ce pb avant." Le site a peut-être changé le format de la feuille à télécharger ? Tu devrais les contacter. Ils savent peut-être remédier à ce problème ?
Modifié par pétard77 le 12/02/2019 21:35 | |||||||
Petite astucienne | Bonjour petard77 ! Merci pour ta réponse. J'ai vérifié mon papier il est bien positionné. Et tu m'a appris cette marge d'entrainement.
Après différents essais, voilà à quoi je suis arrivée : Pour les docxs j'augmente la marge du bas (à 2cm) et mes bas de page ne sont plus estropiés. Pour les pdf j'adapte la zone d'impression en la diminuant : les proportions sont gardées : j'ai l'intégralité de mon document. Mais cela ne marche pas avec les étiquettes car l'alignement ne coïncide plus avec celui des formats d'étiquettes. Alors ma solution pour les timbres en ligne est d'imprimer normalement et de ne commander que 3x7 = 21 timbres au lieu de 3x8 - 24 timbres. Ainsi j'évite le pb de la dernière ligne ! Même si le pb est en fait contourné pour les pdf, je considère que le pb est résolu. merci !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|