> Tous les forums > Forum Windows XP
 Pb Imprimante EPSON stylus Photo RX 585
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ghislaine2006
  Posté le 09/11/2008 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante EPSON STYLUS PHOTO RX 585, tout semble fonctionner correctement d'après les essais que je viens de faire, à une chose près le scanner par lui même m'indique à chaque fois que je clique sur EPSON SCAN :

esncv.exe doit fermer car il a rencontré une erreur etc....

Edit : je rectifie : escndv.exe

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème car je ne sais pas pourquoi j'ai ce message

je suis sous Windows XP

J'ai trouvé sur d'autres forums des solutions pour des personnes ayant eu le même problème avec une autre imprimante Epson, mais chez moi cela ne marche pas.

Merci d'avance pour votre aide et Bon dimanche à tous

Modifié par ghislaine2006 le 09/11/2008 15:13
Publicité
ghislaine2006
 Posté le 09/11/2008 à 15:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

rectification : il s'agit de

escndv.exe qui est erroné dans mon message ci-dessus

mille excuses

eliot3
 Posté le 09/11/2008 à 15:18 
Astucien

Bonjour,

Il faut bien désinstaller et réinstaller mais la désinstallation standard de Windows est incomplète. Après contact avec le service d'EPSON (par téléphone, payant, car je n'ai obtenu aucune réponse en posant 2 fois la question sur le site)

1 - Désinstaller le périphique Image - suppression du pilote
2 - Panneau de configuration - Ajout/suppression programme - Supprimer Epsonscan
3 - Lancer Exporer et activer l'affichage des dossiers cachés
4 - Supprimer tous les fichier du type OEMxx.inf et OEMxx.pnf (xx étant des chiffres) dans le répertoire Windows/inf
5 - Supprimer le fichier "escndv" dans le répertoire Windows/Twain32
6 - Aller dans la base de régistre :
Démarrer - Exécuter REGEDIT
Supprimer la clé dans hkey/current user/software/Epson/Epson scan
7 - Redémarrer l'ordinateur
8 - Réinstaller Epson scan

SOURCE

ghislaine2006
 Posté le 09/11/2008 à 15:26 
Petite astucienne

Merci , je vais essayer, et je vous tiens au courant.

eliot3
 Posté le 09/11/2008 à 15:32 
Astucien

re,

Pas de souci fais quand mème attention regardes bien ce que tu vas supprimer

A te lire

ghislaine2006
 Posté le 09/11/2008 à 16:34 
Petite astucienne

J'ai effectué toutes les indications, et réinstallé EPSON SCAN, malheureusement j'ai toujours le même message d'erreur,

j'ai recommencé une deuxième fois, et là c'est encore pareil.

Avez vous une idée ?? Merci

ghislaine2006
 Posté le 09/11/2008 à 20:34 
Petite astucienne

ça ne marche toujours pas, hélas

Modifié par ghislaine2006 le 09/11/2008 20:34
eliot3
 Posté le 09/11/2008 à 20:40 
Astucien
ghislaine2006 a écrit :

ça ne marche toujours pas, hélas

Bonsoir

Demain je vais chercher une autre solution là je quitte car je suis

ghislaine2006
 Posté le 09/11/2008 à 20:43 
Petite astucienne

OK, merci

Publicité
ghislaine2006
 Posté le 10/11/2008 à 11:52 
Petite astucienne

J'ai fait l'installation complète de l'imprimante sur mon PC portable, sans aucun problème tout fonctionne parfaitement bien dont et surtout EPSON SCAN -

J'ai donc désinstallé tout sur mon PC, et recommencé en prenant l'option : personnalisée et en n'installant que le scanner puis le pilote d'impression, et là comme hier j'ai le même problème avec EPSON SCAN, je ne comprends pas pourquoi, y aurait il un logiciel qui ferait conflit.

J'ai une autre imprimante EPSON installée sur mon PC, et j'ai aussi mon ancien SCANNER EPSON perfection 1660 photo, que je souhaiterai conserver car il a une option que la RX 585 n'a pas. mais ferait il conflit ???

Merci

Modifié par ghislaine2006 le 10/11/2008 11:53
eliot3
 Posté le 10/11/2008 à 11:54 
Astucien
ghislaine2006 a écrit :

J'ai fait l'installation complète de l'imprimante sur mon PC portable, sans aucun problème tout fonctionne parfaitement bien.

J'ai donc désinstallé tout sur mon PC, et recommencé en prenant l'option : personnalisée et en n'installant que le scanner puis le pilote d'impression, et là comme hier j'ai le même problème avec EPSON SCAN, je ne comprends pas pourquoi, y aurait il un logiciel qui ferait conflit.

J'ai une autre imprimante EPSON installée sur mon PC, et j'ai aussi mon ancien SCANNER EPSON perfection 1660 photo, que je souhaiterai conserver car il a une option que la RX 585 n'a pas. mais ferait il conflit ???

Merci

Bonjour,

Oui certainement un conflit quelle est cette fonction que tu voudrais conserver ?

il y a certainement une autre solution alors vite donne cette fonction STP

ghislaine2006
 Posté le 10/11/2008 à 12:41 
Petite astucienne

En fait ce scanner a la possibilité de scanner des microfilms ou des diapositives, pour cela il y a tout simplement un petit appareil plat en plastique qui se met sur la vitre sur lequel on dispose la diapo ou le microfilm , a mon avis je ne vois pas du tout en quoi cela gêne, puisque je n'ai pas de manip particulière à faire pour le fonctionnement, que je le mette ou non, il fonctionne pareillement (c'est pour cela que je disais que je voulais conserver ce scanner qui me rends ce service que la RX 585 n'a pas bien évidemment)

jusqu'à présent pour scanner (avec mon ancien scanner) j'utilisais Päint shop Pro 7 ou 8,, donc pour cela je faisais :

Dans Paint shop Pro

Fichier

Importer

Twain

là j'ai un choix :

acquérir

ou

sélectionner la source

donc avec mon ancien scanner : c'est EPSON TWAIN 5

et puis là je peux donc numériser etc...

ACTUELLEMENT dans sélectionner la source j'ai

EPSON TWAIN 5

ou EPSON RX 585

donc je sélectionne bien EPSON RX 585 et là ensuite lorsque je fais ACQUERIR pour numériser, rien ne se passe.

Je ne sais pas si j'ai été claire.

autrement dit la fonction numérisation EPSON RX 585 ne fonctionne pas plus de cette manière, normal puisque EPSON SCAN ne fonctionne pas (fichier escndv.exe....)

eliot3
 Posté le 10/11/2008 à 14:07 
Astucien
ghislaine2006 a écrit :

En fait ce scanner a la possibilité de scanner des microfilms ou des diapositives, pour cela il y a tout simplement un petit appareil plat en plastique qui se met sur la vitre sur lequel on dispose la diapo ou le microfilm , a mon avis je ne vois pas du tout en quoi cela gêne, puisque je n'ai pas de manip particulière à faire pour le fonctionnement, que je le mette ou non, il fonctionne pareillement (c'est pour cela que je disais que je voulais conserver ce scanner qui me rends ce service que la RX 585 n'a pas bien évidemment

re,

T'en sers tu souvent de ce scanner car tu pourrais éventuellement le désinstaller et le réinstaller quand tu en a besoin pour tes diapo ou micro film je vois l'appareil car j'ai des amis qui l'ont

ghislaine2006
 Posté le 10/11/2008 à 18:03 
Petite astucienne

Je vais m'occuper de cela demain, et probablement tout désinstaller, y compris mon autre scanner.

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
46,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 46,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 46,99 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
84,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
69,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 69,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Darty fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 69,99 € livrés gratuitement. On les trouve ailleurs à partir de 110 €. Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. 

Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Les Jabra Elite 65t sont certifiés IP55 et offrent une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante Epson photo stylus R320
imprimante Epson stylus Photo 915
imprimante Epson Stylus SX400
imprimante epson stylus imprime 1 ligne sur3
installation imprimante epson stylus DX4250
Epson Stylus Photo 830
imprimante Epson Stylus n'imprime plus à partir PC
Imprimante EPSON Stylus ohoto 915
pilotes pour imprimante epson stylus color 600
imprimante stylus color epson