> Tous les forums > Forum Linux
 Pb imprimante HL2130 suite changement version Linux Mint
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
phgermain
  Posté le 11/10/2023 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Depuis mon passage de Linx Mint 20... à Linux Mint 21.2 Cinnamon, mon imprimante laser Brother HL2130 n'imprime plus. Aucun message d'erreur du système "impression en cours, etc..." et l'imprimante ne démarre pas. La file d'impression est vide comme si tout c'était bien passé.

J'ai essayé de suivre les instructions données sur le https://linuxmint-user-guide.readthedocs.io/en/latest/printers.html mais rien de mieux.

Merci de tout conseil.

Cordialement - Philippe

Publicité
catal
 Posté le 11/10/2023 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Est-elle présente dans le Cente de contrôle/Paramètres?

enigma7
 Posté le 12/10/2023 à 08:25 
  Maître astucien

Perso je ne comprends toujours pas pourquoi chercher des ennuis. La version 20.3 est supportée jusqu'en 2025, 2 ordis ici avec cette version, voir ma configuration.

Je ne peux donc pas aider, mon HP fonctionne parfaitement (scan et impression) sous 20.3.

Psyderian
 Posté le 12/10/2023 à 12:07 
Petit astucien

Message original par phgermain

Bonsoir,

Depuis mon passage de Linx Mint 20... à Linux Mint 21.2 Cinnamon, mon imprimante laser Brother HL2130 n'imprime plus. Aucun message d'erreur du système "impression en cours, etc..." et l'imprimante ne démarre pas. La file d'impression est vide comme si tout c'était bien passé.

J'ai essayé de suivre les instructions données sur le https://linuxmint-user-guide.readthedocs.io/en/latest/printers.html mais rien de mieux.

Merci de tout conseil.

Cordialement - Philippe

Salut , sinon supprimer l'imprimante existante , et l'installer a nouveau avec " configuartion d'impression"

beezapa
 Posté le 12/10/2023 à 21:59 
Astucien

Bonjour,J'ai une Brothers MFC-J6530DW depuis des années, je vais chercher sur le site européen de la firme les fichiers deb, je les installe et cela roule tout seul, je précise que ma machine est une A3 professionnelle et utilisée pour l'imagerie.

PappyYves
 Posté le 13/10/2023 à 09:02 
Petit astucien

J'ai eu des problèmes semblables en passant de 20 à 21. Pour moi c'était le partage windows<=> linux qui avait cessé.

Solution = désinstallation / installation..., attention avec redémarrage à chaque fois pour qu'il fasse les purges nécessaires.

Pour info, j'utilise Virtualbox et plusieurs fois j'ai eu des sueurs froides quand, après une mise à jour de linux, VB ne démarrait plus, re-redémarrage a résolu le problème à chaque fois.

Par exemple pour passer de Virtualbox 6 à version 7, il m'a fallu désinstaller VB6, mise à jour ne fonctionnait pas.

Bonne chance !

philumj
 Posté le 13/10/2023 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour ,

Moi aussi j'avais accepté la mise de Linux Mint 21.2 et mon imprimante Brother ne fonctionnait plus. Ce que j'ai fait j'ai réinstaller Linux Mint version 20.3 comme m'a dit un ami " si tu veux t'amuser a testé,tu mets les versions intermédiaires mais le mieux pour ne pas être embêté c'est de mettre la dernière version soit la 3 ".

Tout simplement parce qu'elle est finie, maintenant c'est ce que je fais et pas de problème avec l'imprimante .

Bon courage pour la suite.

phgermain
 Posté le 13/10/2023 à 21:50 
Petit astucien
enigma7 a écrit :

Perso je ne comprends toujours pas pourquoi chercher des ennuis. La version 20.3 est supportée jusqu'en 2025, 2 ordis ici avec cette version, voir ma configuration.

Je ne peux donc pas aider, mon HP fonctionne parfaitement (scan et impression) sous 20.3.

Bonsoir,

Merci pour tes conseils, mais dans 10 ans tu sera toujours avec ta version 20.3 ?

m_n
 Posté le 13/10/2023 à 22:38 
Astucien

Moi je suis très ecolo, je garde ma vieille voiture !!

xenux
 Posté le 14/10/2023 à 07:38 
Astucien

phgermain a écrit :
enigma7 a écrit :

Bonsoir,

Merci pour tes conseils, mais dans 10 ans tu sera toujours avec ta version 20.3 ?

Qui te parle de garder la 20.3 pendant 10 Ans ?

Quand tu arrivera à la fin de vie de la 20.3 en 2025, là tu pourras passer à la 21.2 ou 21.3.

Il y à de forte chance que ton problème soit résolu.

enigma7
 Posté le 14/10/2023 à 07:47 
  Maître astucien

+1 avec xenu et en 2025 tu sera en version 22. Perso, les bases Ubuntu je les upgrade tous les 4 ans, ce qui fait que je saute 1 version sur 2.

Il faut bien sûr pas utiliser une version non maintenue de Linux, surtout si on va sur Internet (je n'utilise plus Windows pour surfer).

Modifié par enigma7 le 14/10/2023 07:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC fixe Dell Optiplex 5050 reconditionné (Pentium G4400, 8Go RAM, SSD 250 Go, Win10)
89 € 119 € -25%
@AfB Shop
Caméra de chasse / observation IZeeker iG200 (Full HD 32 MP, vision nocturne, LED No Glow, IP66)
25,99 € 43 € -40%
@Amazon
Mini PC Ouvis F1A (Intel Core Ultra 5 125H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11 Pro)
399 € 589 € -32%
@Geekbuying
Set de raquettes de Ping Pong JOOLA Team School (4 raquettes, 8 balles, 1 sacoche)
24,38 € 32,90 € -26%
@Amazon
Lot de 6 paires de chaussettes Adidas
14,99 € 23 € -35%
@Amazon
Bureau gaming GTPlayer (120x60 cm, support casque)
55,99 € 79,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
Changement de version en Linux Mint
nouvelle version linux mint
Linux mint et imprimante epson
Linux Mint version Debian ou Ubuntu?
Imprimante canon en wifi sur linux mint
Version de Linux Mint
Linux Mint 19 et utilisation du scanner de l'imprimante tout en un !!!
Mint 18 Cinnamon Ecran noir suite changement pilote Nvidia
Equivalance de Paint....pour Linux Mint
Pour Testeurs -----> Linux Mint
Plus de sujets relatifs à Pb imprimante HL2130 suite changement version Linux Mint
 > Tous les forums > Forum Linux