| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, J'ai essayé de suivre les instructions données sur le https://linuxmint-user-guide.readthedocs.io/en/latest/printers.html mais rien de mieux. Merci de tout conseil. Cordialement - Philippe | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Est-elle présente dans le Cente de contrôle/Paramètres? | |||||||
![]() ![]() |
Je ne peux donc pas aider, mon HP fonctionne parfaitement (scan et impression) sous 20.3. | |||||||
Petit astucien ![]() | Message original par phgermain Salut , sinon supprimer l'imprimante existante , et l'installer a nouveau avec " configuartion d'impression" | |||||||
Astucien | Bonjour,J'ai une Brothers MFC-J6530DW depuis des années, je vais chercher sur le site européen de la firme les fichiers deb, je les installe et cela roule tout seul, je précise que ma machine est une A3 professionnelle et utilisée pour l'imagerie. | |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai eu des problèmes semblables en passant de 20 à 21. Pour moi c'était le partage windows<=> linux qui avait cessé. Solution = désinstallation / installation..., attention avec redémarrage à chaque fois pour qu'il fasse les purges nécessaires. Pour info, j'utilise Virtualbox et plusieurs fois j'ai eu des sueurs froides quand, après une mise à jour de linux, VB ne démarrait plus, re-redémarrage a résolu le problème à chaque fois. Par exemple pour passer de Virtualbox 6 à version 7, il m'a fallu désinstaller VB6, mise à jour ne fonctionnait pas. Bonne chance ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour , Moi aussi j'avais accepté la mise de Linux Mint 21.2 et mon imprimante Brother ne fonctionnait plus. Ce que j'ai fait j'ai réinstaller Linux Mint version 20.3 comme m'a dit un ami " si tu veux t'amuser a testé,tu mets les versions intermédiaires mais le mieux pour ne pas être embêté c'est de mettre la dernière version soit la 3 ". Tout simplement parce qu'elle est finie, maintenant c'est ce que je fais et pas de problème avec l'imprimante . Bon courage pour la suite. | |||||||
Petit astucien | enigma7 a écrit : Bonsoir, Merci pour tes conseils, mais dans 10 ans tu sera toujours avec ta version 20.3 ? | |||||||
Astucien ![]() |
Moi je suis très ecolo, je garde ma vieille voiture !! | |||||||
Astucien ![]() | phgermain a écrit :
Quand tu arrivera à la fin de vie de la 20.3 en 2025, là tu pourras passer à la 21.2 ou 21.3. Il y à de forte chance que ton problème soit résolu. | |||||||
![]() ![]() |
Il faut bien sûr pas utiliser une version non maintenue de Linux, surtout si on va sur Internet (je n'utilise plus Windows pour surfer). Modifié par enigma7 le 14/10/2023 07:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|