> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 pb imprimante port parallèle et pc usbSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
waha
  Posté le 16/03/2009 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, désespérée , je vous explique:

J'ai acheté un câble USB en DB 25 câble adaptateur d'imprimante parallèle pour connecter mon imprimante HP 720C deskjet à mon ordinateur Windows XP qui n'a pas de port parallèle.

Je relie le câble à l'imprimante, puis à l'ordi. le matériel est détecté mais mon ordi ne reconnait que le câble usb qu'il a installé automatiquement sous ce nom: PL-2303 USB-Serial Driver

Mon imprimante n'est pas détectée. J'ai tenté de créer l'imprimante en l'ajoutant dans le gestionnaire des imprimantes et télécopieur et de changer le port en usb. Mais comme mon ordinateur ne l'avait pas détecté avant ça ne change rien.

j'ai installé les pilotes de l'imprimante et du câble. j'ai visité le site d'HP et lu ce qu'il y avait à lire pour mon imprimante mais je n'ai rien trouvé !

Comment synchroniser les deux pour que mon ordinateur détecte l'imprimante et non le câble ?

est-ce qu'il est possible que mon merveilleux câble qui allait résoudre tous mes soucis ne soit pas compatible avec l'imprimante et que donc elle ne soit jamais détectée ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Modifié par waha le 16/03/2009 22:45
Publicité
ICAR78
 Posté le 16/03/2009 à 23:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

quand ton pc tourne, debranche ton imprimente, redemare ton pc , recoupe ton pc

branche ton imprimante pendant que le pc est eteind et ralume le pc, normalement ton pc va te dire qu'il y a un nouveau pheripherique et tu suis ce qu'il te dis de faire

tomtom95
 Posté le 16/03/2009 à 23:49 
  Astucien

bonsoir voir ici pour HP 720C http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bfd09005&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&product=58707&lang=fr

suite a des probléme installation de cable

waha
 Posté le 18/03/2009 à 08:04 
Nouvelle astucienne

merci à vous pour vos réponses !!

icar quand je fais ce que tu dis le pc installe seulement les pilotes du câble. Je précise que j'ai acheté le câble adaptateur bien après l'imprimante et c'est pour ça que je me demande s'ils sont compatibles

j'ai aussi regardé la page que tu as mis en lien tomtom et j'avais déjà suivi les instructions mais mon imprimante n'est pas détectée même si je la crée dans le gestionnaire des imprimantes et télécopieur. Je la mets ensuite comme imprimante par défaut mais comme l'ordi ne la détecte pas et l'impression échoue parce qu'il n'a pas trouvé d'imprimante connectée... il faudrait que je vous mette le message d'erreur !

si vous avez encore des idées....

cto29
 Posté le 18/03/2009 à 08:33 
Astucien

Bonjour,

J'ai regardé un peu sur le web pour ton cable.

J'ai lu que c'était un adaptateur usb to sérial !!!

Je pense que tu essais de le brancher sur une imprimante avec un port Parallele ( c'est aussi du db25).

Donc cela ne marche pas .

Il te faudrai peut-etre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00026391.html

cto29

tomtom95
 Posté le 18/03/2009 à 18:51 
  Astucien

bonsoir d accord avec toi cto29 il te faut un adaptateur waha http://ec2.images-amazon.com/images/P/B0000A03KU.01._SS500_SCLZZZZZZZ_.jpg

waha
 Posté le 18/03/2009 à 21:07 
Nouvelle astucienne

argg

c'est bien ce que je craignais !

en tous cas merci à tous pour vos conseils et le temps que vous avez pris à me répondre !!

la prochaine fois je commencerais par aller sur le forum avant de me lancer dans un achat sans comprendre vraiment ce qu'il me faut et comment ça fonctionne

me reste plus qu'à investir dans le BON câble cette fois

juste par curiosité cto29 (héhé je sais j'abuse) c'est quoi un adaptateur usb to sérial et peux-tu m'expliquer mon erreur?

histoire que j'apprenne un peu de mes idioties

encore merci

cto29
 Posté le 19/03/2009 à 08:22 
Astucien

Bonjour,

Usb to sérial est un adaptateur usb pour port serie ( des prises 9pins sur les anciennes cartes mères ).

Les ports série étaient utilisés pour les modems externes ou des imprimantes avec des ports séries (les anciennes imprimantes à marguerie)

Sur les cartes mères récentes il n'y a plus de port série.

cto29

waha
 Posté le 19/03/2009 à 10:48 
Nouvelle astucienne

merci pour l'info

et à bientôt tout le monde !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,90 €Batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 (10 000 mAh, charge rapide 18W) à 19,90 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une vente flash sur la batterie externe Xiaomi Mi Power Bank 3 qui passe à 19,90 € au lieu de 25,99 €. Cette batterie offre une capacité de 10 000 mAh et la charge rapide bi directionnelle 18 W USB C. Un port MicroUSB est également présent ainsi que 2 ports USB.

A glisser dans votre sac pour recharger votre portable plusieurs fois en déplacement.

> Voir l'offre
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
Valable jusqu'au 26 Mai

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 10 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez ensuite regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

> Voir l'offre
139,50 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 139,50 € livrée
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 134,74 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 139,50 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 209,99 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

Montre en français dès le premier démarrage. Garantie européenne 3 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Imprimante port parallèle USB
Pb imprimante parallèle vers port USB????
perdu le port parallèle LPT1: comment le retrouver ?
Imprimante Port LTP adaptateur USB > CONFIGURATION
Adaptateur port parallèle vers USB
Imprimante parallele / win 7 / adaptateur USB
Imprimante::installer le pilote ou le port pris ch
port usb pour imprimante
Absence port parallele sur nouvelle CM???
port Parallèle
Plus de sujets relatifs à pb imprimante port parallèle et pc usb
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis