> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb instalation pilote USB3 Transcend TS-PDU3Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dready_ras
  Posté le 06/09/2012 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Sur ma tour sous XP SP3 j'ai ajouté une carte extension USB3 demarque Transcend modèle TS-PDU3 en suivant les recommandation de ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/ajouter_usb_3_bureau/page1.htm

Ensuite suivant ce que me recommandait le quick guide de la carte, j'ai téléchargé le pilote de la carte à l'adresse suivante :

www.transcend-info.com/downloads où j'ai localisé le produit et téléchargé le driver (j'ai pris celui par défaut puisque l'uatre était précisé pour alimentation par prise Sata, or moi je l'ai branché en molex)

J'ai dézippé et lancé le setup.exe, mais windows continue de me dire que le pilote n'est pas installé et dans le gestionnaire de périphérique il y a un point d'exclamation et un gros point d'interrogation jaune dans autres périphériques/ controleur de bus USB.

Même en redémarant.

Par ailleurs, dans le logiciel sandra sysoft préconisé dans le tuto mon port PCIe sur lequel j'ai branché la carte USB3 continue d'indiquer aucun dispositif trouvé comme si je n'avais rien branché. Pourtnat windows détecte bien qu'il y a un nouveau dispositif, mais dit que le pilote n'est pas installé...

Dernière précision, ma tour n'est pas connectée au net, j'ai donc téléchargé le pilote sur un autre ordi (qui est lui sous Seven) et l'ai ensuite copié surma tour.

Le problème peut-il venir de là ? Par exemple s'il existe plusieurs versions de ce pilote selon l'OS et que le siute aurait détecté Seven sur ma machine et automatiquement donné celui-là ?

Merci par avance de votre aide.

Dready_ras

Modifié par Dready_ras le 06/09/2012 23:30
Publicité
11gsxr35
 Posté le 06/09/2012 à 20:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

tu n'as pas la possibilité de te connecter au net avec?

si oui,un clique droit sur ton périphérique puis mettre à jour le pilote.

sinon va sur tld avec ton pc qui a accès au net et suis la procédure décrite

Dready_ras
 Posté le 06/09/2012 à 21:21 
Nouvel astucien

Salut et merci de ton aide {#}

Je l'ai fait et ce qui m'étonne c'est que pourpériphérique USB il ne détecte que ça :

Chipsbank Microelectronics Co., Ltd CBM2080 Flash drive controller (Flash Disk )

Version USB supportée : 2.0

Ets-ce que c'est bien le controleur USB d'origine de ma tour ?

Mais pourquoi ne voit-il pas le nouveau USB3 alors que windows détecte bien qu'un truc nouveau a été connecté ?

SuperMario
 Posté le 06/09/2012 à 21:29 
  Astucien

Salut

Si win détecte bien qu'un nouveau truc est branché, et apparemment oui, cela ne peut venir que de ton driver qui n'est pas bon ou alors mal installé

Si tu essayes d'autres drivers, n'oublies pas de désintaller les précédents au risque de mettre la pagaille
Le mieux est de créer des points de restauration à chaque opération, ce qui évite toujours beaucoup de soucis

Dready_ras
 Posté le 06/09/2012 à 21:32 
Nouvel astucien

Bonsoir et merci pour le conseil.

Mon soucis est que je ne vois pas quel autre driver je pourrais installer, car sur le site de transcend ils ne proposent que celui là, ou alors le même mais pour une alimentation de la carte par sata (moi j'ai branché une molex).

Penses-tu que je puisse tenter avec le driver pour sata ou bien ça risque de faire des dégats ?

[EDIT]

Je viens de voir que suite à l'instalation du driver, un raccourci dans les programmes est apparu :

Renesas Electronics USB 3.0 Host Controller Driver

mais quand je clique dessus j'ai une message box qui dit "USB 3.0 Régulateur Hôte n'est pas trouvé"

[EDIT 2]

le nom de l'archive que j'ai téléchargée est :

RENESAS-USB3-Host-Driver-21360-Setup-x86-x64-Binary.zip

x86-x-64 est-ce que ça ne veut pas dire que c'est pour des OS 64 bits ? Moi le xp de ma tour est en 32 bits. Est-ce que ça serait le problème ?

Modifié par Dready_ras le 06/09/2012 21:53
SuperMario
 Posté le 06/09/2012 à 21:51 
  Astucien

En créant un point de restauration, tu ne risques rien, il te suffit de revenir en arrière si cela ne fonctionne pas

Dready_ras
 Posté le 06/09/2012 à 23:29 
Nouvel astucien

Punaise j'aurais dû commencer par celui là...

Après avoir téléchargé et installé (sans succès) les 4 versions précédentes du driver pour molex, j'ai finalement essayé en désespoir de cause le driver pour connexion sata alors que j'ai branché en molex.

Et là... ben ça a marché...

Va comprendre Charles....

Merci en tous cas de votre aide et à une prochaine

{#}

Dready_ras

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Carte USB 3.0 Transcend PDU3 pas reconnue sur port
Carte mere, instalation pilote (comment faire ?)
instalation pilote impossible
ECRAN NOIR aprés instalation du pilote ATI
pb instalation pilote carte graphique
pb instalation pilote carte graphique
Comment réinstaller un pilote ?
pilote ATI mobility radeon HD 4200 plante
instalation d'une carte mère ASUS Z97
pilote de stockage de masse
Plus de sujets relatifs à Pb instalation pilote USB3 Transcend TS-PDU3
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis