> Tous les forums > Forum Windows 10
 PB install Windows 10 erreur : 0xC1900101 - 0x30018Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
suorbel
  Posté le 03/08/2015 @ 11:12 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous

J'essaye de mettre a jour ma version officielle de win 8.1 Pro vers win 10 alors que je n'ai pas la notification de réservation.

Je me suis donc tourné vers vers l'outil mediacréation pour faire la maj mais c'est à chaque fois le même chose. L'installation bloque a 32% c'est à dire à 6% de l'installation des pilotes et périphériques.

Je dois d'éteindre le pc manuellement. J'ai le message :"0xC1900101 - 0x30018 l'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT avec une erreur de l'opération SYSPREP".

Avez vous une solution a mon problème?

Merci d'avance

Ret

Publicité
suorbel
 Posté le 05/08/2015 à 00:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

J'ai connu toutes les mises à jour depuis le DOS en passant par toutes les versions de Windows et ceci sur de nombreux micros. C'est la première fois que le changement de version est aussi difficile

Je n'avais pas l'icone de mise à jour de windows malgré de nombreuses manip je n'ai pas réussi à l'avoir.

j'ai alors télécharger windows 10 : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page3.htm

à l'install J'avais l'erreur : :"0xC1900101 - 0x30018 l'installation a échoué dans la phase FIRST_BOOT aves une erreur de l'opération SYSPREP"

j'ai utilisé : le lien http://lecrabeinfo.net/resoudre-echec-erreur-probleme-installation-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update.html avec les méthodes 1 et 2

l'installation a alors démarré et s'est bloquée avec l'erreur : C1900101-30018 ....

j'ai fini par réussir après une dizaine d'installation en

- désactivant l'antivirus l'antimalware et tous les programmes d'optimisation.

- débranchant tout sur le micro sauf clavier souris écran

- en arrêtant tout les services non Windows et en les mettant en démarrage manuel

- en arrêtant tout les programmes non Windows qui se lancent au démarrage

et combinant les liens :

- telecharger windows 10 : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/mise_a_jour_windows10/page3.htm

- http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-windows_install/windows-10-install-error-c1900101-30018/4715b825-ef7c-42ec-87a3-5e8fb56bd812 (réponse d'andré Costa)

mais attention il y a de erreurs dans le 2 et le 4

il faut faire : toutes les opérations et remplacer le 2 3 et 4 par

• 2. Arrêtez les BITS, cryptographiques, MSI Installer et les services Windows Update . Pour ce faire, tapez les commandes suivantes à une invite de commande. Appuyez sur la touche "ENTRER" après avoir tapé chaque commande. net stop wuauserv net stop cryptsvc net stop bits
  • net stop msiserver3. Maintenant, renommez le SoftwareDistribution et Catroot2 dossier. Vous pouvez le faire en tapant les commandes suivantes dans l'invite de commande. Appuyez sur la touche "ENTRER" après avoir tapé chaque commande. s C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old s C:\Windows\System32\catroot2 Catroot2.old4. Maintenant, nous allons redémarrer les BITS, cryptographiques, MSI Installer et les services Windows Update . Tapez les commandes suivantes dans l'invite de commande pour cela. Appuyez sur le ENTRER touche après avoir tapé chaque commande. net start wuauserv net start cryptsvc net start bits net start msiserver
  • Mais l'opération est lourde, après l'installation il faut remettre en automatique et démarrer tious les service que l'on à mis en manuel et en relançant dans l'onglet démarrage toutes les appli..

Ça été long et pénible mais à l'arrivée tout refonctionne. Il n'y a qu'une de mes imprimantes que j'ai du relancer, une Brother en USB

Bon courage à tous

capitainekirk
     Posté le 26/06/2016 à 12:52 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Maître astucien

salut,

je remonte ce post car j avais cette erreur egalement depuis hier sur un pc portable d un client, j ai viré la carte wifi et du coup l installation s est bien passé

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
    -70% -1 -%
    @Geekbuying
    Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
    333,48 € 429 € -22%
    @Amazon
    Adaptateur WiFi 6 USB TP-Link Archer TX20U (1800 Mbps)
    19,99 € 29,90 € -33%
    @Amazon
    Routeur TP-Link Archer BE550 WiFi 7 (9300 Mbps et 4 bps, 2.5G bit/s)
    199,99 € 299 € -33%
    @Amazon
    Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
    278,07 € 399 € -30%
    @Amazon
    Enceinte portable Tronsmart Bang Party (130W, LED, karaoké/guitare)
    109,99 € 180 € -39%
    @Geekbuying

Sujets relatifs
    Erreur pendant installation windows 10
    Erreur critique Windows 10
    Erreur interne au lancement de Windows 10 dans VMware
    Windows 10 erreur build
    windows 10 Miniatures et PDF ?
    Occupation du DD avec Windows 10
    migration vers Windows 10 avec tablette HP stream 7
    mise à jour windows 10 impossible
    Premier essai : bonjour Windows 10..., au revoir Windows 8 !
    exécution automatique ne fonctionne pas dans Windows 10
    Plus de sujets relatifs à PB install Windows 10 erreur : 0xC1900101 - 0x30018
     > Tous les forums > Forum Windows 10