| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour a tous, Alors voilà je me permet de venir posté un sujet ici , car après beaucoup de recherche et éssais , je cale complètement sur un problème tout nouveau pour moi et qui depuis toutes ces années ne m'était jamais arriver. Je vous explique, depuis déja quelques temps j'avais installé Win7 sur ma machine. Hier soir je décide de revenir a une version antérieurs c'est à dire WinXP. N'ayant pas de CD-rom , je crée alors une clé bootable a l'aide de WinToFlash jusque là tout va bien.Donc je lance alors l'installation comme j'ai l'habitude de faire quand soudain ... Windows n'a pu démarré car le fichier est manquant ou endomagé <RacineWindows>\systeme32\hal.dll Veuillez reinstallez une copie du fichier ci-dessous ce fesant tard et fatigué je décide d'éteindre la machine , afin de chercher a résoudre le problème ce matin. Ce matin , je crée alors une nouvelle clé bootable afin de recommencer une installe , mais voilà le souci arrive . Je lance le PC, je Press F12 afin de lancer une nouvelle install je choisis donc bien USB-HDD,l'install commence et quelques minutes plus tard j'ai ces différents messages 1st , text mode setup <Boot from flash again after finished > 2nd, GUI mode setup , continue setup + 1st start of Windows ---> DEBUG, in case of HAL.DLL or NTOSKRNL.EXE not <--- Debug boot rDisk 1 partition 2 Debug boot rDisk 1 partition 3 Debug boot rDisk 1 partition 4 Debug boot rDisk 2 partition 1 Debug boot rDisk 2 partition 2 Debug boot rDisk 2 partition 3 Debug boot rDisk 2 partition 4 Je possède 2 disque dur en SATA, j'ai également éssayé de reinstallé sur chaque disque , IMPOSSIBLE. Sur le 1er j'ai le message ci-dessus et lorsque je le débranche pour esseyer une install sur l'autre le DD , il n'est pas détecté et me demande d'installé windows sur la clef USB. Voilà j'espère avoir bien expliqué mon cas et en esperant également avoir de l'aide, Cordialement Badà. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | et bienvenue sur pca as tu regardé dans ton bios si tu pouvais mettre"ide" à la place de "AHCI" ou "SATA"? | |||||||
Astucien | salut, pour le SATA, logique, XP n a pas de pilote qui vont bien . pour tes messages c est normal si tu as fait ta clé avec wintoflash . d abord le 1 et ensuite le 2 1st , text mode setup <Boot from flash again after finished > 2nd, GUI mode setup , continue setup + 1st start of Windows si tu veux une clé qui se comporte comme un cd "normal" de XP, utilise ultraiso : je te donne la version portable : http://www.mediafire.com/download/9mfqjmlrb0bfzpg/UltraISO_v9.3.3.2685_Portable.rar mais il te faut un iso d xp avec les pilotes SATA si tu veux installer sur les disques durs SATA | |||||||
Astucien | si tu ne veux pas te prendre la tete avec le pilote SATA, vois si tu as une option dans le bios qui te permette de passer en IDE edit : pas vu le message de 11gsxr35 Modifié par spokastuces le 17/06/2013 09:58 | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponse express ! Alors lorsque je rentre dans mon BIOS , j'ai SATA AHCI Mode qui me propose Disable & AHCI , ensuite j'ai seulement SATA Port0-1 Native Mode qui me propose Disable & Enable. je vais esseyer avec UltraISO de re-graver une image. | |||||||
Astucien | salut, il faut que tu mettes le sata native mode sur disable .
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Si tu passes en mode compatibilité IDE tu auras toutes les peines du monde à revenir en AHCI pour retrouver les avantages du SATA. Sauf si tu disposes encore d'un lecteur de disquettes il est préférable d'incorporer le pilote SATA à ton CD (ou clé USB) avec Nlite. En même temps tu pourras ajouter les SP s'ils ne figurent pas sur ton CD d'origine (pour le SP3 il faut obligtoirement au moins le SP1). FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|