| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour a tous suite a des problémes avec vista ( que je nommerais plus tard) je suis passé sur linux mint julia 10 , qui me parait une bonne alternative j'ai un pc potable acer aspire 7730G carte vidéo nvidia Geforce 9600m GS 512mb disque dur 500 giga 4 giga de memoire processeur intel centrino 2
je rencontre un probléme d'instal avec ma clé wifi c'est une EDIMAX , EW-7711USn sur la boite c'est noté pour linux + les autres os s'insere le cd mais rien ne se pas en éxécution automatique sur le cd je trouve bien un fichier linux driver et quand je veux lancer l'application il me dit que : Ce support contient un logiciel prévu pour être lancé automatiquement. Souhaitez-vous le lancer ? je fais oui et de la m'ouvre une autre fenetre : Erreur durant l'exécution automatique du logiciel donc je ne sais pas faire l'instal par avance merci de votre aide cordialement dominique
Modifié par dominique62 le 03/12/2010 15:17 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, il se peut que le fichier que tu essais d'exécuter n'est justement pas un fichier exécutable, mais seulement le code source compressé qui te permet de compiler le module Linux dont tu as de besoin pour la prise en charge de ta carte sans fil par Mint. Quelle extension porte ce fichier? Avant d'essayer d'utiliser ce fichier, tu devrais t'assurer que ta carte sans fil n'est pas déjà supportée par Linux Mint. Des commandes exécutées dans un terminal comme ifconfig -a et iwconfig vont te donner l'heure juste sur la prise en charge actuelle de la carte et l'état de sa configuration si tel est le cas. lspci et lsusb vont aussi donner le détail crucial sur le nom du chipset de ta carte sans fil, ce qui permet de déterminer quel module/pilote peut la supporter. Sous toutes réserves, il semble que cette carte utilise un chipset Ralink et que le module qui la supporte se nomme rt2870sta. Il faut installer le firmware pour que le module puisse piloter la carte. Mais avant tout il faut exécuter les commandes précédentes afin de savoir si tel est le cas. Si oui, essai d'installer le firmware pour ta carte sans fil via le gestionnaire de paquets Synaptic. C'est peut-être tout ce qui te manque. Modifié par Logicien le 04/12/2010 01:12 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour dominique Ton portable ne possede pas le Wifi ? ( A+ | |||||||
Nouvel astucien | bonsoir a tous merci Logicien et lampernisse pour votre aide lampernisse , si mon pc possede une carte xifi interne et il y a 8 mois suite a un plantage grave de vista plus rien hs et maintenant elle refonctionne logicien étant novice en la matiere pour moi j'ai essayé de faire comme tu la decrits mais arrivé a un moment j'ai été vite perdu et j'ai stoper en faisant des recherches sur le net , je suis tombé sur le forum linux en français et un membre ma contacté et ma faire les memes manip que toi et d'autres que je ne saurais dire car je ne sais plus en cas cela refonctionne merci au forum bon weekend a tous a+ domi
Modifié par dominique62 le 04/12/2010 22:41 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|