> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Pb installation imprimante canon MPC190
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
polomnic
  Posté le 01/04/2004 @ 14:46 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous, Voilà je viens d'acheter la canon MPC 190(scanner +imprimante) et impossible de faire marcher l'imprimante et le scanner. Pourtant lors de l'installation, mon ordinateur détecte mon imprimante sur le port USB, sauf qu'à la fin de l'installation du logiciel "multipass suite 4.40" il me met qu'il ne peut pas enregistrer automatiquement le fichier "DTM4.DLL". Dans la fenêtre il est également écrit : "Un évènement n'a pu invoquer aucun des abonnés". Je passe cette étape, je redémarre mon ordi, et quand je veux lancer multipass, il me met " le chemin d'accès (plein de chiffres et de lettres) n'existe pas ou n'est pas dans un répertoire. Ce qui est bizarre c'est que malgré ce problème l'imprimante apparait bien dans le gestionnaire de périphérique. Et dans le panneau de configuration dans les sections imprimante et scanner, les deux périphériques apparaissent bien. Mais quand je veux lancer un impression ou un scan, il me met que l'imprimante ne doit pas être raccordée et pour le scan que le pilote du scanner est fermé. J'ai essayé sur un autre ordinateur, là pas de problème d'installation du logiciel. Le scanner marche bien, mais pour l'imprimante le problème reste le même. J'espère avoir été à peu près clair. Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Publicité
polomnic
 Posté le 03/04/2004 à 14:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
Alors vous n'avez pas de rÚponses Ó me donner sur ce post ?
polomnic
 Posté le 06/04/2004 à 17:32 
Nouvel astucien
Un indice au moins!!!
mitouguller
 Posté le 08/04/2004 à 11:04 
Petit astucien
bonjour rÚponse: (sous toute rÚserve) voulant installer une nouvelle imprimante, j'ai laissÚ le sustÞme xp dÚtecter le matÚriel et , comme toi, rien ne fonctionne. l'install reprise en commenþant par le "driver" (diskt ou cdrom) fonctionne correctement. l'aide Ó l'install qui apparait "aprÞs" le dÚmarrage du "driver" trouve les bons fichiers et tout est ok. bonne chance
polomnic
 Posté le 08/04/2004 à 14:06 
Nouvel astucien
Bien voilÓ, j'ai formatÚ mon ordi et j'ai tout rÚinstallÚ et lÓ plus de problÞme. Enfin de compte je crois que ca venait de mon firewall zone alarm qui bloquait les accÞs au port USB de l'imprimante.
mitouguller
 Posté le 09/04/2004 à 07:24 
Petit astucien
bonjour je suis surpris que "ZA" bloque une "usb" il y as probablement autre chose, mais l'important c'est que þa marche. un peu "long" quand mÛme de formater pour une imp. tu avais essayÚ ce que j'indique ?? (dÚsinstalle imp puis chargement du driver "avant" le dÚmarrage de l'aide Ó l'install??) car si ton "blÞme" se reproduit le formatage devient pÚnible pour le rÚsoudre. bonne journÚe
polomnic
 Posté le 09/04/2004 à 12:17 
Nouvel astucien
Oui je pense avoir tout essayÚ avant le formatage. Et je pense quand mÛme que ca vient de zone alarm. Car le problÞme est rÚapparu une fois aprÞs que j'ai formatÚ, or juste avant j'avais bloquÚ un programme avec ZA, ne sachant pas ex&actement de quoi ,il s'agissait. Je ne me souviens plus lequel c'Útait exactement, mais je pense que c'es svchost.exe ou spooler subsystem App, car aprÞs les avoir autorisÚ c'est revenu Ó la normal. Donc je suppose que c'est ca, mais sans en Ûtre s¹r bonne journÚe
mitouguller
 Posté le 09/04/2004 à 19:09 
Petit astucien
bonsoir oui, bizarre, car "epson" perso me demande aussi l'accÞs au "net", je ne laisse pas passer et l'imp fonctionne sans ennuis donc "spooler" c'est l'imp, sans "blÞmes" mais "svchost" lui il faut le laisser. questionnes le forum avec son nom exact, je crois que "pgriffet" fait le dÚtail de son usage. Bizarre bizarre quand mÛme tu n'as pas "norman" comme antivirus par hasard ?? perso j'ai eu ce genre d'ennuis avec lui, mais pas avec "ZA" bonne soirÚe
polomnic
 Posté le 09/04/2004 à 21:20 
Nouvel astucien
Et bien j'avais installÚ norton, mais je l'avais retirÚ du dÚmarrage avec msconfig. Donc je pense pas que ca venait de Norton. Pour Zone alarm, je me demande si il s'occupe uniquement d'internet et si il ne vÚrifie pas Úgalement les communication entre les diffÚrents pÚriphÚriques, du moins ceux qui passent par l'USB. En tout cas j'aime pas trop ces fichiers "spooler" et "svchost" on sait pas trop Ó quoi ils servent, et apparement certains virus les utilisent, du moins pour svchost. Quand tu fais Ctrl Atl Supp et que tu regardes dans processus tu vois plusieurs "svchost". Et une fois j'en avais un qui Útait un virus ou du moins couplÚ avec virus. Le programme devait me prendre presque 100 % du CPU. Je vais ptet poster un message sur le sujet voir si y'en a qui en savent plus. Bonne soirÚe
mitouguller
 Posté le 10/04/2004 à 12:10 
Petit astucien
bonjour pose ta question "svchost" dans ta page et "rechercher", je suis s¹r que "pgriffet" a dÚja ÚtudiÚ ce problÞme, mais attention Ó l'orthographe, il y as des svshost et autres approchants qui sont bien des virus, voir , j'insiste les articles de "pgriffet" bonne pioche
christix
 Posté le 14/07/2005 à 07:38 
Nouvel astucien
Salut, J'ai egalementun probleme avec cette imprimante (canon MPC190) mais pas exactement le meme https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=190852&MotsCles=canon,MPC190 Merci de votre aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6000 MHz CL36 à 85,21 €
85,21 € 110 € -23%
@Amazon Allemagne
Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 20 To à 397,59 €
397,59 € 490 € -19%
@Amazon Allemagne
Lot de 2 étagères de rangement à 5 niveaux réglables (40 x 90 x 180 cm) à 49,99 €
49,99 € 80 € -38%
@Cdiscount
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (190 Mo/s) à 21,20 €
21,20 € 35 € -39%
@Amazon
Ecran PC 27 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 102,99 €
102,99 € 160 € -36%
@Amazon

Sujets relatifs