| ||||||||
Astucien | Bonjour Je viens d'acheter la Brother DCP-L2530DW en remplacement de ma vieille Brother HL-2030 hors d'usage après de bonnes années de service... j'ai utilisé le CD d'installation v4.3.0.9 (même version que le dernière disponible en ligne) résultat des courses: la partie scan est reconnue sous W7 (64b) et fonctionne: image enregistrée sur le PC (de salon) la partie imprimante n'est pas reconnue.... je ne sais pas où ça a foiré!!!! le logiciel pèse 915 Mo (dingue) installation longue..., difficile à comprendre Bref je n'ai pas d'idée pour la suite merci de votre aide
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bjr. Le pilote Windows 7 pour cette imprimante est disponible là https://support.brother.com/g/b/downloadtop.aspx?c=fr&lang=fr&prod=dcpl2520dw_us_eu Télécharge le et essaie de l'installer sur ton ordi en ayant au préalable supprimé toutes les traces de tes installations concernant cette imprimante et c'est important. N'oublie pas de faire un arrêt et re démarrage de ton ordi entre chaque phase d'installation ou de suppression. C'est important pour que le registre se mette à jour. Il est bien dit sur le site de Brother que les pilotes Win 7 ne sont absolument pas compatibles avec Win 8, 9 e 10. 915 Mo n'est pas la grosseur du pilote en lui même. Sur ce CD, il y a toutes les versions du pilote et toutes les langues, donc forcément cela prend de la place. Modifié par Henri A le 09/05/2019 18:47 | |||||||
Astucien | J'ai oublié de préciser : Arrête ton antivirus, si tu en as un. Arrête tous tes logiciels qui sont en bas à droite dans la barre de tâche. En clair, tu dois avoir le strict minimum de tâches en cours pour ne pas avoir d'interférence entre elles. Modifié par Henri A le 09/05/2019 18:50 | |||||||
Astucien | Bonsoir Henri Merci pour ces infos, je viens de télécharger le Pilote imprimante et Scanner pour connexion locale (37 830Ko) sans les applications je vais m'attaquer à la désinstallation et réinstallation demain en suivant tes conseils et je te tiens au courant | |||||||
Astucien | Re cette fois-ci, en suivant ta procédure ça a bien marché (en partie) cette fois-ci l'imprimante est bien reconnue et fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas a faire fonctionner le scanner l'affichage LCD et le clavier de commandes sont un mystère pour moi exemple, le bputon wifi clignote constamment dès que le pc s'allume je n'arrive à rien avec le scan... mais le plus important fonctionne
| |||||||
Astucien | Re J'ai tout recommencé après avoir désactivé le pare-feu windows tout marche bien maintenant
| |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|