| ||||||||
Nouvel astucien | Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} Bonjour, Voici tout d’abord quelques infos sur mon système : OS Vista, 32 bits, 4 Go de mémoire vive carte graphique NVIDIA GeForce9200M, processeur 2,17GHz J’ai installé Microsoft virtual PC 2007 afin de pouvoir utiliser Windows 98 sous vista (j’ai pu exécuter Windows 98 grâce au CD d’installation d’origine et la clef d’authentification présente sur la notice). Une fois Windows 98 démarré, j’ai pu installer les compléments Virtual PC sur mon pc virtuel (via la barre des tâches en haut à gauche). Concernant la résolution d’écran et la palette des couleurs (en faisant clique droit Propriétés>Paramètres), j’ai mis 800x600 pixels et j’ai choisi 16 bits (je sais pas s’il y a besoin de plus pour windows 98). J’ai ensuite effectuer l’installation complète du jeu « commandos, derrière les lignes ennemies » sur le pc virtuel via le cd d’origine (le dossier du jeu apparaît dans la partie C:\Program Files\Eidos Interactive\Pyro\Commandos). Et c’est ensuite que le problème se pose. En doublant cliquant sur l’icône du jeu, le jeu se lance normalement (j’ai d’ailleurs eu des frissons en revoyant la séquence de présentation avec le son ça m’a rappelait plein de souvenirs, ça faisait super longtemps, plus de 10 ans je pense…) bref… je disais que l’intro marchait bien, et le menu s’affiche ensuite correctement. Seulement il m’est impossible de démarrer la 1ère mission, quand je clique y’a cette image qui apparaît http://sournoishack.com/uploads/1486805261commandos.png. Grrrr je suis vraiment à cours d'idée… je sollicite donc votre aide en espérant que la solution existe. J’avais lancé windows 98 dans l’unique but de pouvoir rejouer à ce jeu dont je suis fan. Merci d’avance pour votre aide : )Castor | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, tu as retiré le CD du jeu du lecteur physique ? (il est peut-être possible de ne pas l'y laisser, et le jeu n'en serait que plus rapide) | |||||||
Astucien | salut, pourquoi passes-tu par virtual PC ? j ai dejà installé ce jeu sur un windows seven 64bits sans problème ... | |||||||
Nouvel astucien | salut spokastuves, et bien je pensais pouvoir jouer à ce jeu en passant par virtual PC. Parce que j'avais lu que Vista n'était pas compatible avec les jeux prévus à l'époque pour windows 98. Vous avez pu jouer à partir du cd d'origine sur seven ou en passant par des téléchargements ? | |||||||
Nouvel astucien | Salut,
oui Yves j'ai essayé avec et sans cd, et ça bloque toujours au même endroit (quand je clique sur nouvelle partie, on me demande d'insérer le cd...). J'avais vu aussi que certains utilisaient des patchs pour remédier à ce type de problème. Mais je sais pas si je peux utiliser un patch sur une "machine virtuelle", peut être en créant un dossier de partage pour transférer le patch du disque dur physique au disque dur virtuel, je vais voir... j'en ai marre lol je m'acharne depuis 4 jours...
Castor | |||||||
Grand Maître astucien | Pour les échanges, tu crées un dossier permanent. Sinon il y a toujours les clés usb, à la limite la gravure ; mais il me semblait qu'avec Virtual PC, ça marchait simplement par glisser-déposer une fois les compléments (suppléments, tools, additions ?) installés.
Possible pour certains, mais on a pu écrire ça aussi pour faire acheter des jeux neufs. | |||||||
Astucien | Super Castor a écrit : salut, as tu essayé de l installer sans machine virtuelle déjà ? | |||||||
Nouvel astucien | Ok merci beaucoup Yves ! Mais finalement j'ai pu trouver une alternative pour pouvoir jouer à ce jeu, je suis allé sur le site "DotEmu" et il propose le téléchargement version intégrale du jeu (en français ou anglais au choix) au prix de 3,99 euros ! La version est compatible avec XP et Vista, et comme il s'agit d'une version remastérisée la vitesse du jeu est tout à fait normale (alors que sur les cd de 98 la vitesse du jeu dépend de la puissance du processeur, du coup on se retrouve avec une vitesse de jeu beaucoup trop rapide une fois installée sur les pc modernes... Et après faut bidouiller pour ralentir la vitesse du processeur...) mais là je n'ai donc pas eu ce problème :), je n'ai payé que 3,99 euros et tout fonctionne très bien, j suis vraiment content de pouvoir y rejouer après 16 ans déjà !
Castor | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|