| ||||||||
Astucien | Bonjour Un ami a tenté d'installer Open Office 3.3 sur son PC sous XP sp3 un message lui dit que sa version 3.2 précédente est installée et nécessite son CD d'installation il n'a jamais eu de CD d'installation il l'a installé à partir d'un fichier téléchargé il ne peut pas désinstaller 3.2 via "ajout/suppression de programme" il reçoit le même message faisant appel au CD d'installation pas mieux avec ccleaner avec jv16 power tools jai cru réussir a désinstaller 3.2 parce qu'il n'apparaissait plus dans sa liste mais il apparait toujours ds ccleaner et Ajout/suppression de programmes
peut-être qu'avec un nettoyage de la base de registre avec jv16 je pourrais régler ce pb, mais ce n'est pas certain et ce n'est pas mon pc.... Help svp
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Cordialement Modifié par mjd535 le 23/07/2012 09:51 | |||||||
Astucien | merci mjd535 j'étudie ça je te tiens au courant à+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, Il ne faut plus utiliser OpenOffice. Il a été remplacé depuis belle lurette par LibreOffice. Cordialement. | |||||||
Astucien | bonjour PatDeCaen merci pour l'info Y a-t-il un avantage évident à utiliser LibreOffice? -------------- ça ne me dit pas comment désinstaller OpenOffice 3.2 je dois passer chez mon copain pour essayer de regarder le pb directement sur son pc à+ | |||||||
Astucien | dan29 a écrit : Oui, Le développement d'OpenOffice a été arrêté depuis longtemps alors que le développement de LibreOffice continue. Essaye d'installer LibreOffice sans désinstaller OpenOffice puisque de toutes manières tu ne peux pas. Si tu as de la chance, ça va marcher. | |||||||
Astucien ![]() |
Il ne faut pas écrire n'importe quoi. Après Sun et Oracle, 'OpenOffice.org' a été repris par Apache et sa vie continue sous l'appellation de 'Apache OpenOffice' dont le dernière version (3.4.0) fait suite à la dernière version de OpenOffice.org (3.3.0). La prochaine version (3.4.1) est attendue pour la fin juillet. Installer 'LibreOffice' sans désinsinstaller 'OpenOffice' ne résoudra pas le problème si le profil de 'OpenOffice' n'a pas été supprimé. En effet, 'LibreOffice', pour s'installer, utilisera le profil de 'OpenOffice' déjà existant pour créer son propre profil. Si ce profil est corrompu... Cordialement Modifié par mjd535 le 24/07/2012 11:19 | |||||||
Astucien | Re PatDeCaen et mjd535 Je vois mon copain en début d'après-midi pour supprimer son profil OpenOffice je vous tient au courant | |||||||
Astucien | je suis sur le pc de mon copain je viens de renommer le répertoire du profil de la version 3.2 en OldOpenOffice.org comme inidqué dans le tutorial j'ai redémarré le pc et tenté d'installer la version Apache OpenOffice 3.4 le résultat est le même comme on peut le voir sur ces copies d'écran: On en est donc au même point je ne vois pas ce que je peux faire d'autre à mon niveau
| |||||||
Astucien | De retour chez moi j'ai lu plusieurs posts sur le forum et je viens de télécharger le nouvel outil Microsoft Fix it qui pourrait aider à la solution du problème à suivre | |||||||
Astucien ![]() |
En plus de la suppression (ou du renommage) du profil, il faudrait nettoyer toute trace de ce qui existe sur le PC. http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=185078#p185078 Vérifiez que le fichier téléchargé se trouve sur le disque dur de l'ordinateur. Il est vraisemblable qu'en lisant pas à pas le tutoriel vous trouverez la faille. Modifié par mjd535 le 24/07/2012 17:57 | |||||||
Astucien | INSTALLE LIBREOFFICE | |||||||
Astucien | Re j'ai réussi débloquer le désinstallation OpenOffice 3.2 avec Fix it de Microsoft par la suite j'ai installé apache OpenOffice 3.4 que j'avais déjà téléchargé ça marche, sauf que.... le logiciel installé vu dans Ajout/Suppression de Programme est la version 3.4 mais quand j'ouvre la nouvelle version avec le raccourci du bureau je vois bien l'intitulé Apache OpenOffice mais un peu plus pas il indique OpenOffice v3.2 comprenne qui pourra il semble quand même que la version réelle soit 3.4 si j'en juge d'après son look Mon copain se satisfait de la situation, on reste donc comme ça pour le moment plus tard peut-être on essaiera avec LibreOffice merci à vous deux
PS: j'ai aussi utilisé Fix it pour permettre la désinstallation java6 update29 qui était également bloquée la mise à jour java7 update5 s'est bien passée pas si mal ce nouvel outil
Modifié par dan29 le 25/07/2012 19:08 | |||||||
Nouvel astucien | dan29 a écrit :
Pour désinstaller proprement les vieilles javas,utilise plutôt " Javara " http://www.libellules.ch/tuto_javara.php ApacheOpenOffice,ne peux pas fonctionner avec Java 7 update5 Il faut la 6up33 (c'était dans le tuto d'instalation) | |||||||
Astucien |
merci de ta réponse désolé du retard à répondre, je viens de lire ta réponse seulement maintenant j'avais tenté d'utiliser "Javara" sans succés avant d'avoir recours à "Fix it"
Les manip dont je parle dans ce post concernent le PC sous XP sp3 d'un ami je n'utilise pas ApacheOpenoffice sur le mien
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|