× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Pb installation win7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
berny73
  Posté le 13/06/2012 @ 10:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède un HP Pavilion Media Center T3612Fr. Mon disque dur a cassé. Possèdant 3 CD de recovery de ce PC (DVD que j'avais réalisé après l'acaht du PC) après mise en place d'un DD neuf, j'ai rebooté sur le "DVD1" de recovery. Or j'obtiens ce message : CDR101 : not ready reading drive x Abort, retry, failed ... Impossible de booter sur ce DVD. Possedant alors un WIN 7 Home NEUF, je tente d'installer WIN 7 sur ce PC. Après un demarrage normal puis l'analyse du PC, l'installation commence normalement. Après 10 mns environ d'installation, il semble que le PC ne parvient pas ou parvient très très difficilement à "décompresser" les fichiers du dvd de WIN 7 Home. Au bout d'une heure, ayant l'impression que plus rien ne se passe, j'arrete le processus d'installation en cours. J'ai tenté 3/4 fois de refaire cette installation de WIN 7... et à chaque fois je rencontre le même problème. Aussi, d'avance merci pour votre aide ou vos idées qui me permettraient de remettre en route ce PC.

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 14/06/2012 à 07:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Il semble que soit ton lecteur de DVD, soit ton DVD a un coup dans l'aile.

Essaye déjà, sur un autre PC, de copier ton DVD dans le disque dur du PC pour voir si c'est lui qui est abimé.

mitch07
 Posté le 14/06/2012 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour! çà n'a peut être rien à voir mais j'avais eu ce problème avec un packard bell auquel j'avais changé le disk ; j'avais donc cloné la partition recovery de 8 gigas sur le nouveau disk et l'installation s'était déroulée comme sur des roulettes (pas russes bien sûr);

Bonne chance!

Salutations!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,77 €LEGO Harry Potter 75979 Edwige à 34,77 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 75979 Edwige qui passe à 26,25 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 34,77 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce modèle authentique immortalise la chouette blanche Hedwige en train d'apporter un courrier important de Poudlard. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
27,99 €Switch gigabit Netgear GS108, 8 ports à 27,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement  le switch Gigabit Netgear GS108GE 8 ports (10/100/1000) à 27,99 € livré gratuitement. Le switch est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
8,99 €Chargeur USB RavPower 3 ports à 8,99 € avec le code G24HDML8
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une offre éclair sur le chargeur USB RavPower 3 ports USB qui passe à 8,99 € au lieu de 15 € grâce au code promo G24HDML8. Ce chargeur vous permettra une recharge rapide de tous vos appareils à travers ses 3 ports (30W, 6A max). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème lors de l'installation de Win7
installation WIN7 bloquée sur mon Compaq
installation win7 incomplete
problème installation win7
Installation d'une imprimante sous Win7 64bits
nettoyage total avant installation Win7
installation de Win7
installation win7 personnalisé
Installation Win7 / lettre de la partition système
suite installation win7, démarrage aléatoire