| |||||||||
Petit astucien | bonjour, je viens d'acquérir un portable Hp elitebook 2530p.je souhaietrais y installer windows vista businness car à priori j'ai la licence sur le pc mais qd je l'ai eu je n'avais que des cd pour windows XP pro. pourrierz vous m'aider à trouver windows vista business sur le net car je ne le trouve pas ainsi que m'indiquer les démarches pour pouvoir l'installer sur le portable... merci beaucoup | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Bonjour, D'apès ce qui est dit ici : http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF05a/321957-321957-64295-3955549-3955549-3782222.html#null C'est Vista pro qui est installé d'origine. Les CD d'XP sont pour downgroader. | ||||||||
Petit astucien | bonjour merci pour votre réponse rapide. j'avais bien vu cela sur le net mais à l'installation je n'ai pas vu de vista pro...et ne m'y connaissant pas du tout je ne sais pas quoi faire...j'ai installé les logiciels avec les cd en ma possession...que dois je faire pour arriver à installer windows vista businness??pour info j'ai la version GS550AV qui est le pc de base...et sur l'étiquette derriere mon pc mour la licence il est incris windows vista business OEMAct HP.
Modifié par titoff92800 le 16/05/2010 14:38 | ||||||||
![]() ![]() | Dans Panneau de configuration --) Système, qu'as-tu de noté ? | ||||||||
Petit astucien | microsoft windows xp pro version 2002 service pack3 | ||||||||
Petit astucien | hp intel core 2 duo CPU L9400 @ 1.86ghz 1.58 ghz 2.92 go de ram | ||||||||
![]() ![]() | titoff92800 a écrit : C'est toi qui l'as installé cet XP Pro, ou était-il déjà installé ? Depuis quand le possèdes-tu ? Pour remettre un HP à son état d'origine : http://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine | ||||||||
Petit astucien | non il était deja installé dessus. ca fait 3 semaines que je le possede. dc je pense qu'il faut que je trouve sur le net un windows vista business??non?? | ||||||||
Petit astucien | la seul chose que j'ai faite sur l pc s'est d'installé les pilotes | ||||||||
![]() ![]() | C'est bizarre qu'XP soit installé, alors qu'il est vendu avec Vista comme système d'exploitation................ Ben nan, pasque si tu installes depuis un DVD de Vista, tu n'auras pas tous les programmes qui étaient à l'origine sur ton PC. As-tu crée les DVD de réinstallation "usine" ? | ||||||||
Petit astucien | non je n'ai pas crée de dvd car il n'y a pas de graveur sur le portable | ||||||||
Petit astucien | je suis completment perdu, et je ne sais plus quoi faire....maintenant j'ai un dout sur le fait si c'est pas moi qui est installé xp mais je suis quasi sur que non | ||||||||
![]() ![]() | Tu n'as ni graveur, ni lecteur sur ce PC ? Ben moi, j'croirais plutôt que c'est toi qui l'as installé ce XP ! | ||||||||
Petit astucien | si j'ai un lecteur sur le pc | ||||||||
Petit astucien | dc je dois restauré le pc alors??? | ||||||||
![]() ![]() | C'est bien Vista Intégrale qui est installé d'origine : HP EliteBook 2530p Notebook GS550AV - Intel Core 2 Duo 1,86 GHz, 1 Go de RAM - Disque dur 80 Go - DVD + /-RW - 12.1 pouces Vista Business 32 bits - Open BoxTu peux tenter une restauration "usine", aide toi du tuto ! | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | c'est ce que je tente de faire mais qd je fait la restauration sans dvd il dise de taper sur F11 mais rien se passe.... | ||||||||
![]() ![]() | Essaie F10............... | ||||||||
Petit astucien | non plus c'est pas la bonne commande | ||||||||
![]() ![]() | T'as p'têt ruiné la Recovery en installant XP..................... Mets une capture de la gestion des disques ! | ||||||||
Petit astucien | c'est à dire???je fait ca ou?? | ||||||||
![]() ![]() |
diskmgmt.msc Entrée Pour faire une capture, regarde ce tuto : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324 | ||||||||
Petit astucien | f1 information sur le systeme f2 diagnostics syteme f7 hp sparekey f9 options du periphérique de démarage f10 configuration bios f12 démarrage réseau
c'est tous ce que j'ai en optionF... | ||||||||
Petit astucien | ah ok pour la capture ca je c faire mais ct ou trouvé se que tu me demandé | ||||||||
Petit astucien | |||||||||
![]() ![]() | Effectivement, je ne vois pas de Recovery : Je crois que tu n'aies d'autres choix, que de t'adresser au SAV.................. A moins qu'un autre "astucien" n'ait une autre idée ! | ||||||||
Petit astucien | ah ok je te remercie pour le tant que tu as pris, j'espère que quelqu'un d'autre me repondra. mais si je télécharge un widows vista business, et sachant que j'ai le cd pour les pilotes ca ne peut pas convenir??? | ||||||||
![]() ![]() | Peux-tu graver avec un autre PC ? | ||||||||
Petit astucien | oui tout à fait | ||||||||
![]() ![]() |
Clique sur "connexion" puis sur l'autre page sur "inscription". Faudra graver l'ISO sur un DVD.
| ||||||||
Petit astucien | mais c'est pas le business??ma clé de licence va marcher avec??? | ||||||||
![]() ![]() | C'est la clé qui fait la version ! | ||||||||
Petit astucien | ah ok...dc qd je l'ai gravé je le met ds mon pc...je le redémarre...j'installe la version de vista...puis mes pilotes??? | ||||||||
![]() ![]() | C'est ça ! Mais je te l'ai dit, tu n'auras pas tout comme à l'origine ! | ||||||||
Petit astucien | ah c'est à dire??? | ||||||||
![]() ![]() | Si sur ton PC, à l'origine, tu avais des softs de préinstallés, tu ne les retrouveras pas.
| ||||||||
Petit astucien | ah merde....bon alors c'est mieux que je le fasse pas alors....sinon je vais faire des conneries encore... | ||||||||
![]() ![]() | C'est plus raisonnable ! Adresse-toi au SAV qu'il t'envoie les DVD de réinstallation "usine". Ce ne sera p'têt pas gratos, mais.........
| ||||||||
Petit astucien | ok je te remercie | ||||||||
![]() ![]() | De rien ! Bonne fin d'AM. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|