> Tous les forums > Forum Windows XP
 pb jeux sous windows XP [Résolu]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sylvie86
  Posté le 03/12/2005 @ 12:40 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Quand je met le dc de Pharaon sur Windows Xp, j'ai ce message d'erreur : "Sous-Système windows 16 bits" c:\windows\system32\autoexec.NT. Le fichier système ne convient pas à l'éxécution des apliccation MS-dos ou microsoft. Veuillez cliquer sur Fermer" On ne peut vraiment pas jouer avec ce jeux sous Windows XP (configuration minimale : windows 95/98...) merci de votre aide !

Modifié par sylvie86 le 05/12/2005 11:53
Publicité
speedy13009
 Posté le 03/12/2005 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
bonjour, j'ai pharaon et xp et cela marche
sylvie86
 Posté le 03/12/2005 à 12:44 
Petite astucienne
speedy13009 a écrit :
j'ai pharaon et xp et cela marche
ben moi ca marche pas !!! snif
speedy13009
 Posté le 03/12/2005 à 12:48 
Petit astucien
tu veux dire que ton jeu ne s'installe pas du tout ?
sylvie86
 Posté le 03/12/2005 à 12:49 
Petite astucienne
oui... j'ai l'autorun qui s'affiche qu'a moitier... je clique sur installer... et puis ca me donne le message d'erreur ! (j'ai changer d'affichage et mis en 16 bits mais ca n'a rien changé au pb)
speedy13009
 Posté le 03/12/2005 à 12:54 
Petit astucien
voilà les solutions possibles[smile] En voulant installer un programme 16 bits sous Windows, le message d'erreur suivant apparaît : Sous-système Windows 16 bits C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT. Le fichier système ne convient pas à l'exécution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez 'Fermer' pour mettre fin à l'application. Pour résoudre ce problème : Solution 1 : - Rechercher le fichier nommé autoexec.nt dans le dossier C:\windows\repair - Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32 - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule Solution 2 : - Extraire le fichier autoexec.nt du CD de Windows XP : - Mettre le CD dans le lecteur - Et à partir de l'invite MsDos, taper la commande expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt (en considérant que la lettre du lecteur de CD soit D) - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule Solution 3 : - Ouvrir le bloc-notes et copier le code suivant : @echo off lh %SystemRoot%\system32\mscdexnt.exe lh %SystemRoot%\system32\redir lh %SystemRoot%\system32\dosx - Enregistrer ce fichier sous le nom "autoexec.nt" (sélectionner le type Tous les fichiers) - Copier ce dernier dans le dossier C:\windows\system32 - Afficher les propriétés de ce fichier et cocher l'attribut lecture seule
sylvie86
 Posté le 03/12/2005 à 13:08 
Petite astucienne
La 3eme etape fonctionne qu'a moitié... "l'install de pharaon prépare l'assistant d'Installshield... " la barre de pogression atteint 100 % mais il ne se passe plus rien ! une autre soluce ?
speedy13009
 Posté le 03/12/2005 à 13:15 
Petit astucien
et les solutions 1 et 2 tu les as essayé ? as tu relancé ton micro avant de refaire l'instal ?
sylvie86
 Posté le 03/12/2005 à 13:16 
Petite astucienne
En fait... c'est bon... ca marche... j'avais lancé une démo sur le cd donc ca bloquait (mais la page n'apparassait pas...) j'etais partie pour tout eteindre et tout rallumé... mais l'installation est finie... je pense que le jeux devrait marché ! merci beaucoup de ton aide ! (quel homme... houaaa !) bye
Publicité
speedy13009
 Posté le 03/12/2005 à 13:22 
Petit astucien
et si tu veux des astuces ou de l'aide pour passer les differents niveaux du jeu va sur ce site : www.jeuxvideo.com A+[hello]
sylvie86
 Posté le 03/12/2005 à 13:25 
Petite astucienne
merci beaucoup... pour le site je le savais... d'ailleurs les astuces sont vraiment bien ! (ca aide parfois.... mais c de la triche !) biz
speedy13009
 Posté le 03/12/2005 à 13:34 
Petit astucien
c'est vrai que tricher[nonnon] n'est pas jouer mais quand on est bloqué sur un niveau...[boom] cela aide bien[bigsmile] A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 blanche + housse + 20 papiers photos à 99,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

La Fnac fait une promotion sur le pack HP Imprimante Photo Sprocket 200 accompagnée d'une housse et de 20 papiers photos à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 129 €. L'imprimante Photo Sprocket 200 va vous permettre d'imprimer des photos instantanées de 5 x 7,6 cm (2 x 3") depuis votre smartphone via le bluetooth. 

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
35,99 €Souris sans fil Logitech G305 à 35,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une belle promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech G G305 qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette souris vous offre des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
les jeux sous windows (résolu)
micro inaudible ou muet sous windows xp (résolu)
Connexion Wifi sous windows [Résolu]
disparition jeux windows xp(RESOLU)
sous systeme windows 16 bits RESOLU
[RESOLU] télécopie sous windows
port PCI ou ISA sous WINDOWS xp RESOLU
Windows Udate sous XP (résolu)
Jeux windows98 sur windows XP[résolu]
Sous systeme Windows (RESOLU)
Plus de sujets relatifs à pb jeux sous windows XP [Résolu]
 > Tous les forums > Forum Windows XP