| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Avec Windows Movie Maker, j’ai effectué une capture vidéo sur PC à partir d’un caméscope à cassette mini DV, dans le but de faire un montage.
Une fois cette opération de montage terminée, j’ai sauvegardé le projet sur CD-RW.
Malheureusement, je ne parviens pas à lire ce CD sur mon lecteur de salon et quand je le lis sur mon PC avec Windows Media Player, l’image est très réduite.
A noter que lorsque je connecte mon caméscope directement sur mon lecteur de salon avec le câble Firewire, l’image remplit totalement l’écran de la TV.
Merci pour toute aide à résoudre ce pb
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | [hello] Salut,
je ne parviens pas à lire ce CD sur mon lecteur de salon
Quel est le format de ta vidéo ??? Avi, mpeg, wmv...autre ???
quand je le lis sur mon PC avec windows media player, l’image est très réduite.
A noter que lorsque je connecte mon caméscope directement sur mon lecteur de salon avec le câble Firewire, l’image remplit totalement l’écran de la TV.
Pourtant, il y a un bouton avec WMP, qui sert à mettre en "plein écran",(j'ai WMP 11) une flèche dans un carré qui monte vers la droite situé normalement à côté d'un autre bouton, une flèche qui descend vers la gauche, et qui sert à "basculer en mode apparence".
Modifié par Goretex le 13/09/2006 15:35 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Jcoutsit et merci pour ton aide
Ma vidéo est au format MSWMM (format par défaut du projet vidéo de Windows Movie Maker,)format qui n'est pas reconnu par mon lecteur enregistreur de dvd Easy HDD Recorder 80 de Packard Bell. Les formats acceptés sont entre autres le DIVX.
Quant à la lecture sur PC, j'ai effectivement utiliser le bouton plein écran dans WMP mais l'image est alors très dégradée.
Le pb ne vient-il pas d'un mauvais choix du format de sauvegarde dans Windows Movie Maker?
Dans ce cas, quel est le bon format (avi par exemple)? | |||||||
Astucien | [hello] Salut,
Le pb ne vient-il pas d'un mauvais choix du format de sauvegarde dans Windows Movie Maker?
Dans ce cas, quel est le bon format (avi par exemple)?
Malheureusement, lors d'une acquisition d'images d'un camescope à un ordi, les pertes de qualités sont fréquentes. Et d'après moi il n'y a pas grand choses à faire, si ce n'est d'essayer de faire cette acquisition autrement...
Je ne me maîtrise pas suffisement Movie Maker pour te dire qu'il y a une option pour changer la résolution de ton film, par contre si tu enregistres ton projet en ".avi", tu devrai pouvoir le lire sur ta platine de salon, puisqu'elle est compatible (à condition que le film soit codé en divx). | |||||||
Petit astucien | Je pense que je vais recommencer l'opération de capture vidéo en choisissant le format avi.
Je te tiens au courant de la suite.
Merci de ta collaboration. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai refait la capture vidéo au format dv (avi) au détriment de la taille (11 go pour une cassette mini dv de 1h) mais cette fois j'obtiens une taille et une qualité d'image correcte sur le PC.
Il me reste à convertir le fichier wma à un format compatible avec mon lecteur de salon.
Bonne journée.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|