× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Pb lecture films sur DD multimédia
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ricken
  Posté le 17/12/2012 @ 18:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'utilise un disque dur multimédia Memup Mediadisk LX series de 1,5 To. Sur l'ordinateur, tous les films apparaissent dans l'ordre alphabétique et sont tous lisibles. Branché sur la télé, l'ordre alphabétique n'est pas respecté, et tous les films ne sont pas lisibles, en majeure partie les derniers installés.

Il semblerait que lorsque j'arrive à un certain volume utilisé (à peu près 800-900Go), le disque n'arrive plus à lire les fichiers sur la télé, alors que cela fonctionne très bien sur l'ordi.

Est-ce un problème connu? Dois-je partitionner le disque?

Pour info, je n'utilise pas la prise hdmi, mais la péritel (vieille télé !).

Merci de vos réponses.

Publicité
w36xb2w
 Posté le 18/12/2012 à 09:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Je supose que tu les lances avec ta télécommande de ton HDD

As tu essayé de les lire avec le TV comme un simple lecteur en sélectionant la source ext

Il m'arrive également que des formats de films ne soient pas lu par mon TV en mode wifi sans savoir pourquoi peut eter la compression

Par contre ils sont tous en ordre alpha c'est le TV qui les classe sans que j'ai possibilité de modifier.

ricken
 Posté le 18/12/2012 à 15:39 
Petit astucien

Bonjour w36xb2w,

Merci de t'intéresser à mon problème.

Oui, je lance les films avec la télécommande de mon disque dur multimédia... ...parce que je ne vois pas comment je peux les lancer autrement !!!

Si, comme tu le dis, c'est la télé qui classe les films, alors peut-être que mon hypothèse de gérer un certain volume de disque par une vieille télé (15 ans) est peut-être bonne. C'est pourquoi je me posais la question de partitionner le disque en trois afin que la télé ne gère que 500 gigas à chaque fois. Je me disais que peut-être quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème. Sinon, tous les films sont en AVI, et ce ne sont que les derniers mis sur le disque qui ne se placent pas correctement, vu de la télé. Sur l'ordi, tout est ok...

Cordialement

w36xb2w
 Posté le 18/12/2012 à 18:53 
  Astucien

Bonjour

Je n'avais pas vu que ta TV était si agée et donc peut etre que tu ne peux sélectionner une source extérieure comme sur les écrans plats

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Portable 15,6 pouces Asus Vivobook (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 599 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Asus Vivobook S512DA-EJ209T qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 700 €. Ce portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 3700U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 8 et un SSD de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth et l'ethernet Gigabit sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. 

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre
69 €SSD externe portable Samsung T5 500 Go à 69 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable Samsung T5 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on trouve le SSD à 110 € ailleurs. Le disque SSD Samsung T5 portable est plus de deux fois plus petit que la taille de votre smartphone et fournit jusqu'à 5 fois la vitesse d'un disque dur portable. Apprenez à travailler en quelques secondes, transférez de grandes bibliothèques de vidéos et de photos à des vitesses pouvant atteindre 550 Mo/s. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Grâce à son interface USB-C, vous pouvez le brancher sur votre ordinateur, mais également sur un smartphone ou une tablette. Un câble USB-C vers USB-A (prise USB classique) est fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecture sur télévision de films stockés sur serveur en réseau
lecture de films HD impossible?
Trés mauvaise lecture de mes films ?
Lecture de films wmv sur téléviseur
rech disque dur multimedia lecture tous répertoire
lecture des films tous formats
DD multimedia pas de lecture à partir des vignette
Lecture de films
probleme de lecture disque dur multimedia storex
Films sur DDur multimedia???