| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je viens d'acheter un PC portable ASUS Notebook sous Windows 7 et une imprimante HP PS 6520 WIFI. J'ai une FREEBOX Révolution configurée en routeur. Je me bats depuis 2 jours pour pouvoir imprimer en utilisant la WIFI. J'ai configuré mon imprimante conformément à la notice succincte fournie. Je suis allé sur http://mafreebox.freebox.fr/settings.ph … cp_sleases pour ajoutez l'adresse IP et l'adresse MAC de mon imprimante afin de lui attribuer un bail permanent. Tout fonctionnait bien. Quand j’ai voulu imprimer de nouveau le lendemain matin, j'ai eu le problème suivant: Après avoir démarré mon PC et mon imprimante, je lance une impression qui se bloque et j'ai le message "connexion perdue". Sur l'écran de mon imprimante j'ai bien les infos suivantes: Connecté WIFI avec le nom de mon réseau FREEBOX, signal excellent, n°IP, N°MAC, réseau direct non activé. Je dois chaque fois reinitialiser l'adresse IP depuis mon PC. J'ai du louper quelque chose lors da configuration de mon imprimante Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider, SVP? Remerciements, Agenor
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu as affecté une adresse IP à ton imprimante tu n'as pas besoin de déclarer un bail permanent. Voir sur mon site, 3e lien dans ma signature, les chapitres DHCP et Imprimante Wifi. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, Je pense avoir trouvé mon problème. Je me suis aperçu qu'avec ma FREEBOX Révolution j'avais 2 réseaux WIFI. Le deuxième réseau Freebox 2 ayant été rajouté par la Freebox révolution lorsque j'ai replacé l'ancienne Freebox V5 HD. Mon imprimante était connectée sur le premier réseau et mon PC sur le second réseau. Je n'ai pas d'explication pourquoi j'ai 2 réseaux WIFI avec la même Freebox | |||||||
![]() ![]() | AGENOR a écrit : Peut-être ton réseau Wifi et le réseau public Free Wifi. FG | |||||||
Petit astucien ![]() | Non car les 2 réseaux WIFI de ma Freebox ont la même clef WPE et je peux me connecter avec mon PC sans rien changé à l'un ou à l'autre. Il semblerait qu'en fait la Freebox génére plusieurs réseaux WIFI dont Free WIFI. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|