× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Pb liaison WIFI entre imprimante HP PS 6520 et PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AGENOR
  Posté le 06/03/2013 @ 06:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un PC portable ASUS Notebook sous Windows 7 et une imprimante HP PS 6520 WIFI. J'ai une FREEBOX Révolution configurée en routeur.

Je me bats depuis 2 jours pour pouvoir imprimer en utilisant la WIFI.

J'ai configuré mon imprimante conformément à la notice succincte fournie.

Je suis allé sur http://mafreebox.freebox.fr/settings.ph … cp_sleases pour ajoutez l'adresse IP et l'adresse MAC de mon imprimante afin de lui attribuer un bail permanent. Tout fonctionnait bien.

Quand j’ai voulu imprimer de nouveau le lendemain matin, j'ai eu le problème suivant:

Après avoir démarré mon PC et mon imprimante, je lance une impression qui se bloque et j'ai le message "connexion perdue".

Sur l'écran de mon imprimante j'ai bien les infos suivantes: Connecté WIFI avec le nom de mon réseau FREEBOX, signal excellent, n°IP, N°MAC, réseau direct non activé.

Je dois chaque fois reinitialiser l'adresse IP depuis mon PC.

J'ai du louper quelque chose lors da configuration de mon imprimante

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider, SVP?

Remerciements,

Agenor

Publicité
fgondard
 Posté le 06/03/2013 à 09:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu as affecté une adresse IP à ton imprimante tu n'as pas besoin de déclarer un bail permanent. Voir sur mon site, 3e lien dans ma signature, les chapitres DHCP et Imprimante Wifi.

FG

AGENOR
 Posté le 07/03/2013 à 07:32 
Petit astucien

Bonjour,

Je pense avoir trouvé mon problème. Je me suis aperçu qu'avec ma FREEBOX Révolution j'avais 2 réseaux WIFI. Le deuxième réseau Freebox 2 ayant été rajouté par la Freebox révolution lorsque j'ai replacé l'ancienne Freebox V5 HD. Mon imprimante était connectée sur le premier réseau et mon PC sur le second réseau.

Je n'ai pas d'explication pourquoi j'ai 2 réseaux WIFI avec la même Freebox

fgondard
 Posté le 07/03/2013 à 08:59 
  Grand Maître astucien

AGENOR a écrit :

Je n'ai pas d'explication pourquoi j'ai 2 réseaux WIFI avec la même Freebox

Peut-être ton réseau Wifi et le réseau public Free Wifi.

FG

AGENOR
 Posté le 07/03/2013 à 09:15 
Petit astucien

Non car les 2 réseaux WIFI de ma Freebox ont la même clef WPE et je peux me connecter avec mon PC sans rien changé à l'un ou à l'autre.

Il semblerait qu'en fait la Freebox génére plusieurs réseaux WIFI dont Free WIFI.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60 €Abonnement un an de Deezer Premium + carte fnac+ à 60 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Fnac fait une promotion sur l'abonnement un an de Deezer Premium qui passe à 60 € au lieu de 99 €. Deezer Premium vous permet d'écouter toute votre musique en illimité, sans publicité, même sans réseau. La carte Fnac+ vous est également offerte (livraison gratuite et illimitée, caisse prioritaire en magasin, ....)

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
Problème de connexion entre PC et imprimante Wifi
Pas de communication Wifi entre PC et imprimante
liaison imprimante wifi
liaison wifi et imprimante
liaison wifi entre 2 PC
liaison wifi entre deux ordi
Liaison WIFI entre portable HP6120 et router USR54
Liaison wifi entre PC bureau et PC Portable
imprimante epsonxp212 wifi