| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tous, Depuis quelque semaines, les liens hypertexte générés par une macro dans Excel me renvoient "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié". Le dossier "Mes documents" et les fichiers ciblés par les liens sont sur un disque "D" formaté NTFS vu comme dossier partagés par Virtualbox. Précision, je n'ai aucun problème pour ouvrir les fichiers concernés dans cet ordi win 7 sous Virtualbox. Ces liens ont fonctionné plusieurs années sur cet ordi virtuel et fonctionnent encore sur d'autres ordis sur lesquels je sauvegarde "Mes documents", donc en respectant l'arborescence des dossier dans lesquels les fichiers sont appelés. Si je copie le classeur et les données contenant ces liens sur le disque "C" (sur lequel est installé win 7), ils fonctionnent. Bizarre ?
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Si les liens hypertextes ne fonctionnent pas c'est que les liens ne sont plus valables dans le contexte répertoire où tu les utilises. Il suffit de cliquer droit sur la cellule, puis "Modifier le lien hypertexte" pour en voir la composition et l'analyser pour voir ce qui ne va pas. Peut-être faut-il ajouter le drive dans le lien ? Modifié par Dudu2 le 26/03/2026 06:26 | |||||||
Petit astucien | Merci d'avoir lu mon problème. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Mon problème est sérieusement lié aux échanges entre linux et windows, compatibilité des arborescences entre autres. Je pallie ces défaillances en copiant les dossiers concernés dans l’arborescence windows et automatisant une synchronisation avec FreeFileSync. Y-a pire ! | |||||||
Petit astucien | Merci aux deux pcastuciens qui se sont penché sur mon problème... | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|