| ||||||||
Petit astucien | J'ai quelque conseils à demander
Au boulot je travaille sur une station sous red hat... Elle déconne à plein gaz, des zombi de partout et mozilla qui me plante sans arret. 2 minutes pour afficher un pauvre terminal ouch.gif
Et c'est de pire en pire (au début (il y a 2 mois) ça marchait plutôt bien...) neutre.gif
C'est pas moi qui l'ai installé, cette distrib date d'il y a 3 ans et je me demande vraiment ce qui se passe...
Bref j'hésite à tout réinstaller(pas bcp de temps, je suis en réseau, mon disque dur est plein,...), mais je crois que je vais devoir le faire... pt1cable.gif
Il y aurait il un moyen de tout réinstaller sans ecraser mes données paf.gif ou bien d'installer une nouvelle config sous un répertoire
Enfin, de tout foutre ce qui marche pas à la poubelle...
Mais je crain que le meilleur moyen soit de tout reformater
La je vais péter un cable, je fini par préférer XP nexath.gif
J'hésite entre mandriva et Ubuntu (Ubuntu est basé sur débian non ?)
Si vous pouvez m'aider sweet.gif
edit : Je fias du calcul scientifique sur ma station, déjà que les programmes mettent 24 h ... Si en plus ça déconne
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut
Bon , ta distrib date donc sauve tes données et installe une distrib plus récente comme ubuntu qui vient de sortir une version .
Si ton disque est plein il serais temps de penser à un deuxième !
il y a tjrs moyen de faire qques choses si tu as une partition de donnée et une partition système!!!!
@bientôt.
| |||||||
Petit astucien | salut !
tu nous dit pas combien d'espace que tu as de libre pour linux ..
a t'entendre ( tu n'as plus de place )
mais l'espace loué à linux serait plus précis pour nous ..
le cd d'Ubuntu ( du vrai Debian ) toute françisé, prend plus d'espace que Mandriva
si tu n'as pas trop d'espace .. et si tu veux essayer une Debian .. moi, je te suggère la mépisLite 3.3.2 test 1 .. qui est vraiement formidable aussi mais moins françisé , avec KDE en français ..
@ + .. [clindoeil] Modifié par webby le 08/11/2005 19:55 | |||||||
Astucien | si l'install a créé une partition /home, tu peux refaire une install d'une distrib quelconque sur les autres partitions existantes / /boot et /usr par ex. (en les formatant toutes sauf /home ) ----> cela préservera toutes tes données personnelles (qui se trouvent logiquement dans /home) ;-)
Si tu as un doute (ou plus qu'un doute) sur les dysfonctionnements de Linux, utilises des outils simples tels que :
- la commande top qui te listera les taches et le % d'occupation processeur et mémoire. Cette commande est extra : une tache qui te "mange" 80% de ton µp est plus que suspecte !!!
[ quitter la commande avec "q" ]
- la commande cat /var/log/boot.log qui te permettra de lire tranquillement les messages de "boot" de ta machine. Si quelque chose s'est mal installé, tu le verras sans difficulté !!!
;-) | |||||||
Petit astucien | Si tu crains que ça peux venir de certaines configuration dans tes fichiers caché, un moyen radicale serait de créer un nouvel utilisateur puis supprimer l'ancien après avoir transféré tous tes fichiers du répertoire /home/ancien-utilisateur à /home/nouvel-utilisateur.
Tu te retrouveras ainsi avec une toute nouvelle session, mais tu perdras tout tes réglages.
Si le problème viens d'ailleur (conflit entre logiciels? etc...), comme l'a dit Abourgeo, fait une réinstall complète mais sans formatter ta partition /home. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|