> Tous les forums > Forum Linux
 Pb linux qui plante : réinstal ou pas ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sorin_
  Posté le 08/11/2005 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'ai quelque conseils à demander Au boulot je travaille sur une station sous red hat... Elle déconne à plein gaz, des zombi de partout et mozilla qui me plante sans arret. 2 minutes pour afficher un pauvre terminal ouch.gif Et c'est de pire en pire (au début (il y a 2 mois) ça marchait plutôt bien...) neutre.gif C'est pas moi qui l'ai installé, cette distrib date d'il y a 3 ans et je me demande vraiment ce qui se passe... Bref j'hésite à tout réinstaller(pas bcp de temps, je suis en réseau, mon disque dur est plein,...), mais je crois que je vais devoir le faire... pt1cable.gif Il y aurait il un moyen de tout réinstaller sans ecraser mes données paf.gif ou bien d'installer une nouvelle config sous un répertoire Enfin, de tout foutre ce qui marche pas à la poubelle... Mais je crain que le meilleur moyen soit de tout reformater La je vais péter un cable, je fini par préférer XP nexath.gif J'hésite entre mandriva et Ubuntu (Ubuntu est basé sur débian non ?) Si vous pouvez m'aider sweet.gif edit : Je fias du calcul scientifique sur ma station, déjà que les programmes mettent 24 h ... Si en plus ça déconne
Publicité
k.rouge
 Posté le 08/11/2005 à 17:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut Bon , ta distrib date donc sauve tes données et installe une distrib plus récente comme ubuntu qui vient de sortir une version . Si ton disque est plein il serais temps de penser à un deuxième ! il y a tjrs moyen de faire qques choses si tu as une partition de donnée et une partition système!!!! @bientôt.
webby
 Posté le 08/11/2005 à 19:41 
Petit astucien
salut ! tu nous dit pas combien d'espace que tu as de libre pour linux .. a t'entendre ( tu n'as plus de place ) mais l'espace loué à linux serait plus précis pour nous .. le cd d'Ubuntu ( du vrai Debian ) toute françisé, prend plus d'espace que Mandriva si tu n'as pas trop d'espace .. et si tu veux essayer une Debian .. moi, je te suggère la mépisLite 3.3.2 test 1 .. qui est vraiement formidable aussi mais moins françisé , avec KDE en français .. @ + .. [clindoeil]

Modifié par webby le 08/11/2005 19:55
abourgeo
 Posté le 09/11/2005 à 22:09 
Astucien
si l'install a créé une partition /home, tu peux refaire une install d'une distrib quelconque sur les autres partitions existantes / /boot et /usr par ex. (en les formatant toutes sauf /home ) ----> cela préservera toutes tes données personnelles (qui se trouvent logiquement dans /home) ;-) Si tu as un doute (ou plus qu'un doute) sur les dysfonctionnements de Linux, utilises des outils simples tels que : - la commande top qui te listera les taches et le % d'occupation processeur et mémoire. Cette commande est extra : une tache qui te "mange" 80% de ton µp est plus que suspecte !!! [ quitter la commande avec "q" ] - la commande cat /var/log/boot.log qui te permettra de lire tranquillement les messages de "boot" de ta machine. Si quelque chose s'est mal installé, tu le verras sans difficulté !!! ;-)
tv-du-68
 Posté le 11/11/2005 à 12:54 
Petit astucien
Si tu crains que ça peux venir de certaines configuration dans tes fichiers caché, un moyen radicale serait de créer un nouvel utilisateur puis supprimer l'ancien après avoir transféré tous tes fichiers du répertoire /home/ancien-utilisateur à /home/nouvel-utilisateur. Tu te retrouveras ainsi avec une toute nouvelle session, mais tu perdras tout tes réglages. Si le problème viens d'ailleur (conflit entre logiciels? etc...), comme l'a dit Abourgeo, fait une réinstall complète mais sans formatter ta partition /home.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 78,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
17,39 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,39 €

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,39 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
19,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 19,99 €

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 19,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
linux se plante en erreur 1 au démarrage
linux qui plante au demarage!!!
Linux planté ! Installation de polices en console
google espionne chez Linux
Linux mint internet pas reconnu sur un ordinateur
Problème de boot avec handy linux
Entrée du Grub qui mène à la mauvaise version de Linux
altération de l'heure de W7 après Linux enfin solutionné
Arch Linux Installateur
"Phrases Epress" pour Linux...
Plus de sujets relatifs à Pb linux qui plante : réinstal ou pas ?
 > Tous les forums > Forum Linux