× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Pb logiciel pre-installé bloque ordinateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lorane_yx
  Posté le 27/07/2014 @ 15:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai dû récemment tout réinstaller mon ordinateur qui avait planté (ordi DEL Latitude D630) : j'ai racheté un disque dur et réinstallé mes logiciels : Windows XP, Microsoft office pro 2007, autres logiciels pour des supports externes (imprimante, appareil photo et tel portable pour transferts de photos et vidéos...) ; cependant, j'ai un souci avec un logiciel que l'on me demande d'installer sans doute d'une clef USB (clef que j'aurai utilsiée avec cet ordinateur, à moins que ça ne soit mon disque dur externe)...

Quand j'ouvre l'ordinateur une fenêtre apparaît avec marqué "Assistant matériel détecté" / "Assistant ajout de nouveau matériel détecté" où l'on me propose d'autoriser Windows à se connecter avec Windows update afin d'obtenir la mise à jour, avec trois option : "Oui, cette fois seulement" ; "Oui, maintenant et chaque fois que je connecte à périphérique" ou "Non, pas pour cette fois".

Si je clique sur "Oui, cette fois seulement", la fenêtre suivante indique que l'assistant m'aide à installer le logiciel pour : "USB device". En me proposant soit "d'installer le logiciel automatiquement", ou "d'installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié (utilisateurs expérimentés)".

Si je clique sur la première option, la fenêtre indique que le logiciel n'a pas été installé car l'Assistant ne le trouve pas...

Quand je fais une recherche par moi-même, je ne sais où trouver le fichier demandé (ne sachant pas quel support concerne ce logiciel, est-ce ma clef USB - j'en ai utilisé 2 récemment...) ?

Je suis d'autant plus inquiète que par deux fois, mon ordinateur a "planté" en affichant une fenêtre sur fond noir avec caractères blancs, m'indiquant un souci avec un logiciel et de régler le pb (surtout si le pb se reproduit plus d'une fois). Je ne sais plus les termes exacts utilisés, mais je pense que c'est lié à ce pb de fenêtre qui s'ouvre au démarrage demandant d'installer un programme pour un logiciel dont je ne sais pas lequel c'est...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce pb ? Comment faire ?

Je vous remercie,

Laurence.

Publicité
MacPeter
 Posté le 27/07/2014 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bonjour,

T'as bien réinstallé tous les drivers ou pilotes ->(en français)

Gustavefl
 Posté le 27/07/2014 à 16:03 
Astucien

Hello Lorane_yx

Je crois avoir compris que tu as XP comme OS, n'est-ce pas ?...

Je te propose d'essayer de télécharger ce pilote USB pour XP sur cette page :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10680-pilote-usb-2-0-windows-xp.html

puis de l'installer en lançant l'exe obtenu.

Dis nous...

Lorane_yx
 Posté le 27/07/2014 à 20:44 
Petite astucienne

Merci je vais tenter je vous tiens au courant...

Au fait c'est quoi un pilote USB 2 ??

Merci,

Laurence.

Gustavefl
 Posté le 27/07/2014 à 20:49 
Astucien

Re,

> Au fait c'est quoi un pilote USB 2 ??

Un peu de lecture :http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilote_informatique

A+

Lorane_yx
 Posté le 27/07/2014 à 22:58 
Petite astucienne

Merci bien,

au fait cela fait deux fois que j'allume mon ordi depuis que j'ai téléchargé et installé le pilote USB 2, sans aucun souci de fenêtre qui s'allume pour télécharger un programme complémentaire : donc le problème est apparemment RESOLU !!

Un grand MERCI

Laurence

MacPeter
 Posté le 28/07/2014 à 05:17 
Groupe Sécurité

Bonsoir,

Si le problème a été réglé il faudrait mettre "résolu", comme ça ça va servir aussi aux autres. Merci.

Lorane_yx
 Posté le 28/07/2014 à 11:07 
Petite astucienne

Bonjour,

Je pene que c'et ce que j'avais déjà fait (je le fais toujours quand mon pb est résolu), car l'onglet en haut ne me propoe que "Marquer comme non résolu."

J'attendais un peu d'être sûre que ce soit résolu en rallumant 2-3 fois mon ordinateur, dès fois que la fenêtre en question qui m'embêtait ne réapparaisse...

Merci pour l'information et pour les conseils judicieux,

Laurence

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre
13,98 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 64 Go à 13,98 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une vente flash sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 64 Go qui passe à 13,98 €. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Téléchargement logiciel sur site PCA bloqué
Logiciel installé à mon insus
message reçu : cet ordinateur n'éxecute pas un logiciel Windows authentique
message reçu : cet ordinateur n'éxecute pas un logiciel Windows authentique
problème écran d'ordinateur qui se bloque
INFO : Votre ordinateur peut être infecté par le logiciel espion Computrace
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
malwarebytes me bloque l'ordinateur
Virus qui bloque le bureau de mon ordinateur
Mon Ordinateur est bloqué sur un écran gris !
Plus de sujets relatifs à Pb logiciel pre-installé bloque ordinateur
 > Tous les forums > Forum Sécurité