| ||||||||
Astucien | bonjour à tous j'ai un soucis de paramétrage de ma messagerie thunderbird ayant comme fai Orange depuis peu j'arrive à avoir mes messages entrants mais pas moyen d'envoyer les messages serveur SMTP pourant bien configuré je pense , par contre il doit y avoir un problème de ports : je suis en port 580 en sortant ... Pouvez vous m'indiquer le paramétrage des ports pour Orange ? Merci à vous car là je patauge un peu ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Hello phiphi01 J'ai également Thunderbird et en suivant les indications données par orange, pas de problème (port 587) Modifié par Anonyme le 15/11/2006 11:58 | |||||||
Petit astucien |
J'ai également Thunderbird et en suivant les indications données par orange, pas de problème (port 587) Intéressant !
| |||||||
Astucien | bonjour je vous remercie je vais voir et vous tiens au courant bonne après midi à vous deux | |||||||
Astucien | hello, toujours même pb : pas possible pour moi d'envoyer les messages : merci de me confirmer ce qui suit : pop3 : pop-orange.fr SMTP : smtp-msa.orange.fr merci à vous si vous avez d'autres suggestions supplémentaires , je me suis fié au lien pour voir il est vrai les images sont d'outlook express mais normalement doivent correspondre à thunderbird , mais là ca m'échappe , mystère .
| |||||||
Nouvel astucien | pour le pop / pop.orange.fr (tu as mis un tiret à la place d'un point) Tu dis
Plus bas (je parle de la page "orange"), la procédure est expliquée également pour Thunderbird. Sinon, une suggestion : tu effaces tous les paramètres et tu recommences... Modifié par Anonyme le 15/11/2006 13:19 | |||||||
Astucien | re : merci à toi j'avais bien mis un point :erreur de frappe de ma part je vais voir en bas de page d'orange je te dis ca
| |||||||
Astucien | pour suivre : je dois me planter surement dans l'identification : dois je mettre en nom utilisateur : mon prénom et nom ou bien celui d'identifiant de messagerie fourni par Orange ? puis mot de passe messagerie ? merci ou bien identifiant de connection et mt passe de connexion ?
| |||||||
Astucien | re: si je vais sur bird : serveur smtp j'ai ceci : description : mon adresse mail complète d'orange nom du serveur : smtp-msa.orange.fr port : 587 nom d'utilisateur : prénom et nom | |||||||
Nouvel astucien | - Nom d'utilisateur Si ton adresse mail est sebastien.trucmuche@orange.fr, tu mets : sebastien.trucmuche - Mot de passe tu mets ce que orange appelle "mot de passe de messagerie" Pour le reste (nom du serveur et port), c'est ok A ta disposition si cela n'est pas clair.
| |||||||
Astucien | merci casse noisette c plus précis pour moi je te tiens au courant | |||||||
Astucien | re : toujours le même problème ...
| |||||||
Maître astucien | salut phiphi01 je t aurais bien répondu ailleurs mais bon
Orange met en place une nouvelle solution technique d'envoi de messages permettant une authentification de l'expéditeur. - activer l'Authentification. a++
| |||||||
Astucien | hello, ok merci philippe | |||||||
Astucien | hello , je désisntalle thunderbird ca me g... je vais voir et vous tiens au courant merci à vous tous
| |||||||
Petit astucien | Bonjour! J'ai le même pb. que phiphi,j'ai reparamétré mon compte smtp dans thunderbird ,port 587,smtp-msa.orange.fr, et je ne peux toujours pas envoyer,j'ai le message suivant: "Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur smtp-msa.orange.fr Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connections smtp ...vérifiez vos paramètres et réessayez dans un moment ou contactez votre fai " J'ai appelé orange qui se dit incompétent en ce qui concerne TB. et me propose d'envoyer mes mails par la messagerie orange ,ce qui marche. Je suis sur le point de désinstaller TB et de le réinstaller,j'ai fait une sauvegarde avec Mozbackup,mais je ne connais pas la procédure. Merci de votre aide!
| |||||||
Petit astucien | Bonjour! J'ai le même pb. que phiphi,j'ai reparamétré mon compte smtp dans thunderbird ,port 587,smtp-msa.orange.fr, et je ne peux toujours pas envoyer,j'ai le message suivant: "Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connection au serveur smtp-msa.orange.fr Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connections smtp ...vérifiez vos paramètres et réessayez dans un moment ou contactez votre fai " J'ai appelé orange qui se dit incompétent en ce qui concerne TB. et me propose d'envoyer mes mails par la messagerie orange ,ce qui marche. Je suis sur le point de désinstaller TB et de le réinstaller,j'ai fait une sauvegarde avec Mozbackup,mais je ne connais pas la procédure. Merci de votre aide!
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|